GA-X58A-UDR3 - rev : 2 - 8go reconnus sur 12
Django83
-
Django83 -
Django83 -
Bonjour,
Je viens de monter un PC avec la config décrite ci-dessous. Je suis novice en la matière alors merci par avance de votre indulgence.
La machine tourne correctement avec 8 go (4 modules installés dans les slots 2 - 1 - 3 et 5) mais impossible d'installer les deux derniers modules dans les slots 4 et 6 comme indiqué dans le manuel de la GA-X58A-UDR3 - rev : 2.
Lorsque les 6 modules sont installés, la machine refuse de démarrer et lorsque par hasard après plusieurs tentatives elle démarre, Windows affiche : 12 go installés (8 go utilisés).
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
_____
Voici ma Config :
Carte Mère : Gigabyt GA-X58A-UDR3 - rev : 2
Modules Mémoires : Séries Platinium
Deux kits OCZ : 3 x 2 go DDR3
PC3 10666 7-7-7 @1.65v
PN OCZ3P1333LV6GK
Processeur : Intel Core I7 970
Carte Graphique : Gigabyt GeForce GTX 470
La dernière version du bios est installée et réglage sur : "Load Optimized Defaults".
Système : Windows 7 édition familiale prémium.
Je viens de monter un PC avec la config décrite ci-dessous. Je suis novice en la matière alors merci par avance de votre indulgence.
La machine tourne correctement avec 8 go (4 modules installés dans les slots 2 - 1 - 3 et 5) mais impossible d'installer les deux derniers modules dans les slots 4 et 6 comme indiqué dans le manuel de la GA-X58A-UDR3 - rev : 2.
Lorsque les 6 modules sont installés, la machine refuse de démarrer et lorsque par hasard après plusieurs tentatives elle démarre, Windows affiche : 12 go installés (8 go utilisés).
Avez-vous rencontré ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.
_____
Voici ma Config :
Carte Mère : Gigabyt GA-X58A-UDR3 - rev : 2
Modules Mémoires : Séries Platinium
Deux kits OCZ : 3 x 2 go DDR3
PC3 10666 7-7-7 @1.65v
PN OCZ3P1333LV6GK
Processeur : Intel Core I7 970
Carte Graphique : Gigabyt GeForce GTX 470
La dernière version du bios est installée et réglage sur : "Load Optimized Defaults".
Système : Windows 7 édition familiale prémium.
A voir également:
- GA-X58A-UDR3 - rev : 2 - 8go reconnus sur 12
- Bokura ga ita saison 2 - Forum Cinéma / Télé
- Insydeh20 rev 3.5 unlock bios advanced menus - Forum BIOS
- Mcp61pm-hm rev 2.2 - Forum Carte-mère/mémoire
- Le royaume de ga hoole 2 - Forum Cinéma / Télé
- Rev x.0x - Forum Carte graphique
5 réponses
Bonjour, quand ça refuse de démarer, ça plante à quel stade?
Pourquoi ce sont tes slots 4 et 6 qui ne sont pas remplis?
Normalement, tu ne met pas les barretes une par une, et encore moins deux par deux, mais 3 par 3 en tri-channel.
QUoi que si ça tourne bien avec 4 barrêtes, c'est que ton pc est peut-être configuré pour un mode dual channel (je connais pas les bios Gygabytes), regarde par là.
T'as essayé d'intervertir les barretes montées avec celles qui te restent? (pour savoir si c'est pas les barrettes qui sont defectueuses)
Pourquoi ce sont tes slots 4 et 6 qui ne sont pas remplis?
Normalement, tu ne met pas les barretes une par une, et encore moins deux par deux, mais 3 par 3 en tri-channel.
QUoi que si ça tourne bien avec 4 barrêtes, c'est que ton pc est peut-être configuré pour un mode dual channel (je connais pas les bios Gygabytes), regarde par là.
T'as essayé d'intervertir les barretes montées avec celles qui te restent? (pour savoir si c'est pas les barrettes qui sont defectueuses)
Merci pour ta réponse rapide.
J'ai installé les barretes comme cela est indiqué dans le manuel de la CM. Pour 4 DDR3, ce sont les slots 4 et 6 qui ne sont pas remplis. J'ai testé les mémoires et elles ne sont pas défectueuses. Par contre, je ne sais pas trop s'il faut une config particulière pour le bios ...
J'ai installé les barretes comme cela est indiqué dans le manuel de la CM. Pour 4 DDR3, ce sont les slots 4 et 6 qui ne sont pas remplis. J'ai testé les mémoires et elles ne sont pas défectueuses. Par contre, je ne sais pas trop s'il faut une config particulière pour le bios ...
Chez ASUS, tu touches à rien, il a detecté le tri-channel de suite.
Par contre comme tes barrêtes sont en tri-channel, t'as bien mis le premier kit sur 1 3 5? Ca marche en 3 barrêtes? Si non, ça plante à quel stade?
Et quand tu mets les 6, ça plante à quel stade?
Par contre comme tes barrêtes sont en tri-channel, t'as bien mis le premier kit sur 1 3 5? Ca marche en 3 barrêtes? Si non, ça plante à quel stade?
Et quand tu mets les 6, ça plante à quel stade?
Ca plante au démarrage au moment du test des mémoires, il redémarre plusieur fois et quelques fois il démarre le système mais là, j'ai 12 go installés et 8 utilisables
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question