Probleme de carte graphique?

Résolu
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut je suis sur linux ubuntu ; je suis passé de la version 10.04 a 10.10 quand j'ai planté ... et maintenant je suis confronter a un probleme de catre graphique ou video . Quand je lit une video impossible de la mettre en pleine ecran ou de l'agrandir sans tout déformer ( la video seulement ) et mon ordinateur ramme énormement !! impossible d'ouvrir deux fenetre internet sans le faire chauffé !
Quand je fonctionner sur ma premiere version d'ubuntu ; le technicien m'avait réparer ce probleme et m'avait dit que c'est un truc a régler dans les préférence... et comme je vien de le réinstaller j'aimerais bien que quelqu'un m'aide a régler le systeme pour pouvoir lire mes video tranquille et aller sur internet en paix ^^ merci de vos réponses. ( PS: ne me demander pas pourquoi je ne vais pas le voir lol ; c'est tou bete c'est payant et trés cher )

25 réponses

mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Tu es sûr d'avoir installé le paquet que je t'ai indiqué ?
Lance les commandes suivantes :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade
sudo aptitude install locate
sudo updatedb

Puis reporte-moi le résultat de :

locate libvdpau_nvidia.so
dpkg -l nvidia-vdpau-driver

Bonne chance
0
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom Version Description
+++-==============-==============-============================================
un nvidia-vdpau-d <néant> (aucune description n'est disponible)

apparament c'est mal installé ; je vais recommencer
0
mamiemando Messages postés 33774 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 883

Ouaip :)

sudo aptitude install nvidia-vdpau-driver
0
Rock'NRoll Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut ... je vien de me renseigné ... ubuntu me dit que c'est une carte nvidia mais c'est pas le cas puisque que j'ai un netbook acer aspire one 751
je fais quoi pour régler le probleme ... je pense que sa vien des driver meme si ubuntu affirme que tout les driver sont installé
0

un petit up non?
0

Si ubuntu te dit que c'est une nvidia, c'est sans doute un chipset intégré et il faut partir du principe que c'est bien le cas. As-tu installé le paquet nvidia-vdpau-driver comme on avait dit ?

sudo aptitude install nvidia-vdpau-driver
0

effectivement j'ai réussi a l'installé mais tous a cassé et j'ai du le réinstaller
écran noir qui me demende mon login et mon MP ; puis écran tous noirs qui frezz avant de m'accueillir dans une comande a plein écran ! puis tous les commande ne fonctionne pas .... -_-
0

Mouais. Bon en tout cas... je n'ai jamais eu installer ce truc pour faire marcher une carte nvidia (ou basée sur un chipset nvidia).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UP pour dire que c'est réglé ; je suis sur xp et la carte graphique n'a jamais aussi bien marché ^^
Je lis des jeux comme battlefront 1 qui avant ne fonctionnaient pas ! XD
0

je suis sur xp et la carte graphique n'a jamais aussi bien marché ^^

Heu sous windows tu veux dire ? Oo
Quel rapport ?
0

Xp ou windows ... on comprend trés bien ^^
0

Oui je me doute que tu parlais de windows, merci :p Mais on ne cherchait pas à résoudre le poblème sous linux ?

Du coup tu as laissé tomber sous linux ?
0

oui j'ai laisser tomber linux
là au moins je suis tranquille pour les drivers =D
0

Je comprends.

Enfin globalement les cartes nvidia marchent plutôt bien sous linux pour utiliser Linux et des cartes nvidia depuis bientôt 8 ans. Ceci dit deux choses à ta décharge :

- actuellement les drivers nvidia sont plus performants sous windows. C'est un choix délibéré de nvidia qui estime que l'essentiel de la communauté gamer est sous windows. Par exemple, stacraft2 (chez moi) tourne avec 11fps sous linux contre 33fps sous windows avec le même PC ;

- parfois avec une carte nvidia très récente on peut avoir un driver linux instable.

C'est la raison pour laquelle je conseille aux gamers de toujours avoir un dual boot linux windows.

Bonne continuation et bon jeu
0