Partage de connexion sans fils
egngbel
-
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112089 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur hôte est connecté par wifi à mon modem/routeur; quel est la procédure pour partager la connexion de l'ordinateur hôte sachant que les autres ordinateurs du réseau local sont connecté par fils à un routeur.
présentement j'ai tout simplement connecté le routeur à un des ports ethernet du modem/routeur wifi pour avoir la connexion sur les autres postes mais étant donné que c'est un cyber café; il est utile que je contrôle les autres postes à partir de l'ordinateur hôte.
merci à tous.
j'espère avoir été claire
mon ordinateur hôte est connecté par wifi à mon modem/routeur; quel est la procédure pour partager la connexion de l'ordinateur hôte sachant que les autres ordinateurs du réseau local sont connecté par fils à un routeur.
présentement j'ai tout simplement connecté le routeur à un des ports ethernet du modem/routeur wifi pour avoir la connexion sur les autres postes mais étant donné que c'est un cyber café; il est utile que je contrôle les autres postes à partir de l'ordinateur hôte.
merci à tous.
j'espère avoir été claire
A voir également:
- Partage de connexion sans fils
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
- Connexion chromecast - Guide
1 réponse
Salut,
il est clair que tu essaies d'utiliser des matériels dans ton réseau sans connaitre leur rôle.
En fait, si tu as un routeur à l'arrivée c'est lui qui partage la connexion, il n'y a rien à faire d'autre que de rajouter un switch derrière pour augmenter le nombre de points de connexion.
tu as rajouté un routeur, tu n'aurais pas dû, mais tu peux l'utiliser en simple switch / point d'accès wifi en le connectant au premier par un port lan et en désactivant le serveur dhcp dessus pour ne garder que celui du premier.
il est clair que tu essaies d'utiliser des matériels dans ton réseau sans connaitre leur rôle.
En fait, si tu as un routeur à l'arrivée c'est lui qui partage la connexion, il n'y a rien à faire d'autre que de rajouter un switch derrière pour augmenter le nombre de points de connexion.
tu as rajouté un routeur, tu n'aurais pas dû, mais tu peux l'utiliser en simple switch / point d'accès wifi en le connectant au premier par un port lan et en désactivant le serveur dhcp dessus pour ne garder que celui du premier.
mais je pense que je me suis un peu melangé dans les termes techniques. je me revise:
les ordinateurs clients sont connectés par câble à un switch. mon problème est de savoir s'il est possible de partager la connexion wifi de mon pc hôte et comment le faire afin que je puisse connecté les pc clients à internet par l'intermediaire du switch.
pour le moment le switch est directement connecté au modem/routeur wifi par un des ports ethernet.
tu actuellement un routeur adsl , on va dire
qui partage la connexion.
Derrière, tu as un switch avec des PC
et un autre PC relié en wifi au routeur .
et tu voudrais déplacer le switch derrière le PC en wifi afin que les autre PC soient plus proches de celui ci ?
Si c'est ça que tu veux faire, il te suffit de créer un pont réseau entre le wifi du PC et son interface ethernet vers le switch.
comment créer le pont entre le wifi du pc et son interface ethernet.
donne moi la procedure s'il te plait.
j'ai utilisé l'assistant de configuration de reseau local mais j'ai pas eu gain de cause.
merci
il faut aller dans la gestion des connexions, sélectionner les deux avec la souris, clic droit et créer le pont.
j'ai créé le pont entre le wifi du pc hôte et son port ethernet; j'ai enfin internet sur les postes clients.
je souhaiterai encore savoir s'il est possible d'attribuer des adresses IP aux différents postes afin qu'ils communiquer entre eux.
NB: je dois installé un logiciel de gestion de cyber pour contrloer les autres postes.
merci.