Processeur

Résolu
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J' ai un dell inspiron 546, mon processeur étant en AM2, je voulais savoir si je pouvais le remplacer par un Phenom II x4 940 qui est en AM2+, en flashant le bios. Y aura t-il une grande différence sur un jeu et doit je changer mon alimentation 300W noname ?
Merci de vos réponse.

2 réponses

Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Salut .

Les Phenom ont un contrôleur mémoire DDRII et DDR3 donc aucun problème ici .

Ton alimentation devrait tenir le coups mais il vaut mieux la changé pour un modèle de marque de 400 Watt ( pour palier un changement de carte graphique ) .

Sinon en jeux ses surtout la carte graphique qui compte tu vera une net différence sur le bureaux et les application de retouche d'image et de vidéo mais pas + .

0
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Ok, merci de ton aide, a+
0
Spire67500 Messages postés 1611 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

De rien si tu a d'autre question .
0
AxG31 Messages postés 765 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Oui, tu es vraiment sur que le processeur ne changera rien dans les jeux ?
0

Non pas grand chose sur certain jeux tu pourra sentir une différence .

Mais bon passé d'un X2 a un X4 tu vera tu va voire les monde autrement .
0

Ok, et sinon, il faut flasher le bios ?
Tu me conseille de le faire moi meme ou de me le faire faire par un informaticien.
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Flashant la BIOS Non, c'est pas un problème logiceiel mais matériel, précisément le Socket, il est compatible avec les Phenom I mais pas Phenom II soit tu change de carte mère soit tu prends un Phenom I

quele Est ton processeur actuel ?
-2

Sa je suis au courant mais le Phenom II x4 940 est en AM2+, lis bien:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/AMD-Phenom-II-X4/AMD/2844749-Processeur-AMD-PHENOM-II-X4-940-BLACK-EDITION-3-0-GHz-Socket-AM2.htm
Et en particulier le premier commentaire.
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Et oui mais l'AM2 est l'AM2+ c'est 2 socket différents, faudrait savoir quel est le tien AM2 ou AM2+ ?
0

Le mien c' est un AM2, l' AM2 est rétrocompatible a l' AM2+.
0

Sur AM2, ca va brider le processeur, je te conseille de prendre une carte mère AM2+ ou AM3
0

Oui, je sais que sa va brider, mais est ce compatible, si je change la carte mere, il me faut ram, processeur carte mere + windows...Sa fait beaucoup.
0