Msn messenger, conversation vocale,firewall

Résolu/Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 9 janv. 2003 à 18:47
 le bg - 25 févr. 2010 à 11:56
Bonjour!
voila g mon firewall ki bloque l'utilisation de la conversation vocale de msn messenger alors qu'il se connecte tres bien et, par ecrit il n'y a aucun probleme.
J'en déduis donc que messenger utilise un autre port (ou plusieurs...) qui est fermé par mon firewall.
Connessez vous les ports à ouvrir?
Merci a tous et faite que ce site perdure!
@+
SmOg
A voir également:

9 réponses

smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
12 janv. 2003 à 20:26
Merci pour ces infos!
Il ne me reste plus qu'a modifier mon fw.
Merci!
@+
SmOg
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2003 à 19:14
Non mais regarde dans leslogs de ton Firewall, tu devrais avoir probablement plus d'infos...
A+

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
J'ai exactement le meme probleme et mon modem est un olitec sx 200 routeur. Je peux pas converser sur msn ni faire un serveur ftp.
Si jamais tu as une quelconque info je suis preneur car le sav d'olitec est completement sature.
0
Maxfri Messages postés 114 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2020 6
10 janv. 2003 à 15:48
hello

je sais que zone alarm n'est pas compatible avec messenger.
il y a une explication sur le site de msn...à la page problème un truc comme ça,

qui ne tente rien n'a rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
11 janv. 2003 à 11:43
Fais chier!!!!
Bon msn passe mé les logs ne disent pas quel prog utilisent tel port.
et ya pas moyen de tracer un prog pour savoir quel port il ve ouvrir sous win XP?
0
Je pense que MSN fonctionne en http c'est a dire le port 80.
Car mon probleme est qu'on ne peux pas acceder a mon ordi en FTP de l'exterieur c'est a dire sur le port 21. Le transfert de fichiers ou la conversation est impossible.
Je vais regarder ca de plus pres.
0
11 janv. 2003 à 15:22
moi aussi
g envoyé un mail au support technique a Mikrosoft.
J'attends leur réponse...
Par contre si tu trouves avant moi,donne l'info!
@+
SmOg
0
slt je voudrai savoir comment sinscrire sur msn (jc jsui blond lol)
0
PatFromTls Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2003
12 janv. 2003 à 17:28
Voici la réponse d'un membre de l'équipe MSN FRANCE qui devrait répondre à vos questions:

Pour envoyer des messages instantanés ouvrir des connexions TCP sortantes vers le Port 1863.
MSN Messenger Service etablit une connexion TCP sortante a partir du port 6901 pour toutes les communications vocales.
Dans le cas des communications etablies d'un ordinateur a un autre, le destinataire de l'appel utilise egalement le port TCP 6901.
Dans le cas des communications etablies d'un ordinateur vers un telephone, le port TCP de destination (Net2Phone) est compris entre les numeros 7801 et 7825.
Les flux vocaux utilisent egalement les paquets UDP. L'ordinateur de l'utilisateur envoie et reçoit les paquets UDP sur le port 6901.
Le service Net2Phone envoie et reçoit les paquets UDP a l'aide des ports 6801, 6901 et 2001 a 2120.
Les connexions TCP entrantes et sortantes utilisent la plage de ports suivante pour le transfert de fichiers: 6891 a 6900. Ainsi, 10 fichiers peuvent etre transferes simultanement par expediteur. Si vous ouvrez uniquement le Port 6891, les utilisateurs pourront transferer uniquement un fichier a la fois.
Les ports TCP doivent etre configures de maniere a ce que les sockets d'un port restent ouverts pour de longues periodes.

@ +

Pat
0
bonjour; s ilvous plais je savoir comment faire pour ajouter une nouvelle liste de contacts a mon compte
0
Pour ajouter des contact, tu regardes dans la boîte réception de MSN en bas tu verras contacts, tu clic dessus et tu tombe sur les contacts que tu as déjà, ensuite pour ajouter des contacts, tu clic sur ajout de contacts, tu tape sur ton clavier l'adresse e-mail de ton correspondant et tu appuies sur la flèche bleue, ensuite tu envoie une invitation et tu n'as plus qu'à attendre que ton contact se connecte avec toi. C'est assez simple, mais c'est vrai que lorsqu'on ne connaît pas trop l'informatique, ce n'est pas toujours facile. Salut.
0