Pus de bureau et de menua demarer
Koss
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous, je transfert donc ma question sur ce forum virus sécurité.
J'ai déja vu différents sujet similaires sur ce sujet mais les réponse apportées ont permis au personnes en difficulté de résoudre leur problème. Or, malgrés vos différentes réponse pas de changements pour moi. Je vais donc essayé de vous expliquer au mieu ma situation en espérant des réponses positives de votre part.
Alors voilà, suite à un virus ( je pense ) mon ordinateur démarre, je parvient à ma session mais là il n'y a que mon écran de fond. Aucune icône, pas de menu démarrer du bas. J'ai voulu booter sur mon cd windows pour restaurer ou réparer les éventuels fichiers endommagé mais mon lecteur dvd ne marche pas très bien et n'arrive à lire le cd. J'ai ensuite via le gestionnaire de tâche essayer de lancer explorer.exe mais il ne le trouve pas. J'ai également fait une restauration à un point antérieur sans résultat. J'ai également voulu copier un fichier explorer d'un autre pc mais windows m'affiche que je ne suis pas autorisé à copier un fichier dans système32. Donc voilà je suis à cour d'idée et j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Je précise aussi que j'ai utilisé le logiciel zeb restore sans succès et que j'ai désinfecté mon pc mais que avast et spybot n'arrive pas à supprimer certains éléments contenus dans le dossier système32.
Cordialement
J'ai déja vu différents sujet similaires sur ce sujet mais les réponse apportées ont permis au personnes en difficulté de résoudre leur problème. Or, malgrés vos différentes réponse pas de changements pour moi. Je vais donc essayé de vous expliquer au mieu ma situation en espérant des réponses positives de votre part.
Alors voilà, suite à un virus ( je pense ) mon ordinateur démarre, je parvient à ma session mais là il n'y a que mon écran de fond. Aucune icône, pas de menu démarrer du bas. J'ai voulu booter sur mon cd windows pour restaurer ou réparer les éventuels fichiers endommagé mais mon lecteur dvd ne marche pas très bien et n'arrive à lire le cd. J'ai ensuite via le gestionnaire de tâche essayer de lancer explorer.exe mais il ne le trouve pas. J'ai également fait une restauration à un point antérieur sans résultat. J'ai également voulu copier un fichier explorer d'un autre pc mais windows m'affiche que je ne suis pas autorisé à copier un fichier dans système32. Donc voilà je suis à cour d'idée et j'espère que vous pourrez m'aider.
Cordialement.
Je précise aussi que j'ai utilisé le logiciel zeb restore sans succès et que j'ai désinfecté mon pc mais que avast et spybot n'arrive pas à supprimer certains éléments contenus dans le dossier système32.
Cordialement
A voir également:
- Pus de bureau et de menua demarer
- Changer de bureau windows - Guide
- Mettre icone sur bureau - Guide
- Télécharger icônes de bureau windows 11 - Guide
- Icone blanche sur le bureau - Guide
- Mac de bureau - Guide
3 réponses
Pas de solution ? J'ai essayer beaucoup de manip mais toujours rien j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
J'ai trouvé une solution pour tout ceux qui comme moi on testé toutes les solutions sans résultat à savoir :
- faire une restauration système.
-taper explorer.exe dans nouvelle tâche.
-récupérer un fichier explorer sur un autre pc et le mettre sur le notre.
-réparer le registre.
-etcs.
La solution consiste a contourner le problème. En effet, le bureau peut être lu ainsi que la barre de tâche par un autre explorer que celui de windows à savoir litestep. Les graphisme seront différents de ceux de l'explorer de windows mais la prise en main sensiblement identique, il n'est pas moche et pratique. Plus aucun problème depuis que je l'ai installé. Les icônes ont réapparus dés le redémarrage étant donné que explorer.exe n'est plus nécessaire. Litestep est une alternative pour ceux qui ne veulent pas formater leur machine.
Cordialement.
- faire une restauration système.
-taper explorer.exe dans nouvelle tâche.
-récupérer un fichier explorer sur un autre pc et le mettre sur le notre.
-réparer le registre.
-etcs.
La solution consiste a contourner le problème. En effet, le bureau peut être lu ainsi que la barre de tâche par un autre explorer que celui de windows à savoir litestep. Les graphisme seront différents de ceux de l'explorer de windows mais la prise en main sensiblement identique, il n'est pas moche et pratique. Plus aucun problème depuis que je l'ai installé. Les icônes ont réapparus dés le redémarrage étant donné que explorer.exe n'est plus nécessaire. Litestep est une alternative pour ceux qui ne veulent pas formater leur machine.
Cordialement.
salut :
il faut que tu retrouves ton explorer.exe
tu dois etre infecté , et l infection risque de se propager
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ Coche les 2 cases Lop et Purity
▶ Coche la case devant tous les utilisateurs
▶ règle age du fichier sur "60 jours"
▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"
ne modifie pas ceci :
"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"
▶Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
il faut que tu retrouves ton explorer.exe
tu dois etre infecté , et l infection risque de se propager
Télécharge ici :OTL
▶ enregistre le sur ton Bureau.
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur OTL.exe pour le lancer.
▶ Coche les 2 cases Lop et Purity
▶ Coche la case devant tous les utilisateurs
▶ règle age du fichier sur "60 jours"
▶ dans les 6 onglets de la moitié gauche , mets tout sur "tous"
ne modifie pas ceci :
"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"
▶Clic sur Analyse.
A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).
Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)
▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM
Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/
▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.
▶ Clique sur Ouvrir.
▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
juste au niveau du bouton , en fin de chargement du fichier , Un lien de cette forme apparaitra :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
▶ Copie ce lien dans ta réponse.
▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.