Message d'erreur sur Formulaire en HTML

Fermé
arfal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 - 9 janv. 2003 à 18:13
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2006 à 17:56
Mon prblème j'ai établie un formulaire pas a pas en HTML, et j'ai opté pour l'option de submit et reponse via Email, toute fois en verifiant ça ne marche pas et ça me donne des messages d'erreur.
SVP quelqu'un peus visiter le site ci-joint et consulter le code source : http://membres.lycos.fr/agrofoodecommerce/survey_en.html
si ça ne marche pas essayer http://membres.lycos.fr/agrofoodecommerce/ et après "Click here to answer the questionnaire directly (on-line)"
Mes connaissances en PHP sont très limités et j'ai envie de gagner du temps en optant pour 'excecution du formulaire via Email.

Merci infinimmement
A voir également:

3 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
10 janv. 2003 à 00:54
Salut arfal,
Je n'ai pas compris tout ce que tu voulais faire, mais ton problème vient de là :

<form action="mailto=arfal@hotmail.com" method="post"
enctype="application/x-www-form-urlencoded" id=form2 name=form2>

Tu dis vouloir envoyer un mail, mais il y a plusieurs moyens de le faire.

Le premier c'est à l'aide de la messagerie du client (généralement Outlook). Cette méthode est la plus simple, mais la moins fiable (tout le monde n'a pas de messagerie) et la moins configurable (tu as le texte brut sans mise en page : CHAMP=VALEUR).

Pour cette méthode, ton code est faux.
C'est la première fois que je vois un ENCTYPE de cette forme (cela ne veut pas dire que c'est faux). J'ai l'habitude de voir : enctype="text/plain".

Dans l'ACTION, après un MAILTO ou met ':' (deux points) et non '=' (égal). Ce qui donnerait :

<form action="mailto:TonEmail@hotmail.com" method="post"
enctype="application/x-www-form-urlencoded" id=form2 name=form2>

La deuxième méthode est en PHP (puisque tu en parles) est plus complexe..

J'ai développé un exemple ici : http://bobin.underlands.org/tutorial/upload_mail1.php

A+

-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
10 janv. 2003 à 01:21
Quelle bete ce mec :)
0
arfal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 3
10 janv. 2003 à 09:23
Merci Beldyn pour le compliment. Tu vois ça m'aide á résoudre mon problème ''???
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504 > arfal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004
10 janv. 2003 à 13:34
:oDDDDD

-= Bobinours - l'essentiel c'est d'être heureux :o) =-
0
arfal Messages postés 37 Date d'inscription mardi 5 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2004 3
10 janv. 2003 à 09:25
Merci Bobinours, je vais essayer ta solution et je te donnerai de mes nouvelles.
Je vais aussi essayer de le faire en PHP
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2006 à 17:49
Bonjour,

Mon hebergeur ne met pas à disposition le php. Ainsi, j'aurai aimé savoir comment faire pour envoyer le contenu d'un formulaire via email... car j'ai pas bien compris l'explication. :(

J'ai fait mon formulaire. Mes champs ont des ID uniques. Une fois qu'ils sont compléter, on clique sur envoyer... Que faire alors pour que tout les champs renseignés soient envoyés par email ?

Merci infiniement
A bientot j'espère
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
30 janv. 2006 à 19:57
Bonsoir François,

Peux-tu poster le code de ta page web (en élaguant si possible les grosses parties inutiles).
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2006 à 17:56
Merci pour ta réponse.

Je t'apporte ce code dès que possible (je n'ai plus internet directement chez moi... pour encore quelques jours)
Donc je vais le copier sur une clé et te l'envoyer à partir d'un poste relié.

A bientot! & merci

François
0