Message d'erreur sur Formulaire en HTML
Fermé
arfal
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2004
-
9 janv. 2003 à 18:13
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2006 à 17:56
Utilisateur anonyme - 31 janv. 2006 à 17:56
A voir également:
- Message d'erreur sur Formulaire en HTML
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
3 réponses
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
10 janv. 2003 à 00:54
10 janv. 2003 à 00:54
Salut arfal,
Je n'ai pas compris tout ce que tu voulais faire, mais ton problème vient de là :
<form action="mailto=arfal@hotmail.com" method="post"
enctype="application/x-www-form-urlencoded" id=form2 name=form2>
Tu dis vouloir envoyer un mail, mais il y a plusieurs moyens de le faire.
Le premier c'est à l'aide de la messagerie du client (généralement Outlook). Cette méthode est la plus simple, mais la moins fiable (tout le monde n'a pas de messagerie) et la moins configurable (tu as le texte brut sans mise en page : CHAMP=VALEUR).
Pour cette méthode, ton code est faux.
C'est la première fois que je vois un ENCTYPE de cette forme (cela ne veut pas dire que c'est faux). J'ai l'habitude de voir : enctype="text/plain".
Dans l'ACTION, après un MAILTO ou met ':' (deux points) et non '=' (égal). Ce qui donnerait :
<form action="mailto:TonEmail@hotmail.com" method="post"
La deuxième méthode est en PHP (puisque tu en parles) est plus complexe..
J'ai développé un exemple ici : http://bobin.underlands.org/tutorial/upload_mail1.php
A+
-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
Je n'ai pas compris tout ce que tu voulais faire, mais ton problème vient de là :
<form action="mailto=arfal@hotmail.com" method="post"
Tu dis vouloir envoyer un mail, mais il y a plusieurs moyens de le faire.
Le premier c'est à l'aide de la messagerie du client (généralement Outlook). Cette méthode est la plus simple, mais la moins fiable (tout le monde n'a pas de messagerie) et la moins configurable (tu as le texte brut sans mise en page : CHAMP=VALEUR).
Pour cette méthode, ton code est faux.
C'est la première fois que je vois un ENCTYPE de cette forme (cela ne veut pas dire que c'est faux). J'ai l'habitude de voir : enctype="text/plain".
Dans l'ACTION, après un MAILTO ou met ':' (deux points) et non '=' (égal). Ce qui donnerait :
<form action="mailto:TonEmail@hotmail.com" method="post"
La deuxième méthode est en PHP (puisque tu en parles) est plus complexe..
J'ai développé un exemple ici : http://bobin.underlands.org/tutorial/upload_mail1.php
A+
-= Bobinours - http://bobin.underlands.org =-
Utilisateur anonyme
30 janv. 2006 à 17:49
30 janv. 2006 à 17:49
Bonjour,
Mon hebergeur ne met pas à disposition le php. Ainsi, j'aurai aimé savoir comment faire pour envoyer le contenu d'un formulaire via email... car j'ai pas bien compris l'explication. :(
J'ai fait mon formulaire. Mes champs ont des ID uniques. Une fois qu'ils sont compléter, on clique sur envoyer... Que faire alors pour que tout les champs renseignés soient envoyés par email ?
Merci infiniement
A bientot j'espère
Mon hebergeur ne met pas à disposition le php. Ainsi, j'aurai aimé savoir comment faire pour envoyer le contenu d'un formulaire via email... car j'ai pas bien compris l'explication. :(
J'ai fait mon formulaire. Mes champs ont des ID uniques. Une fois qu'ils sont compléter, on clique sur envoyer... Que faire alors pour que tout les champs renseignés soient envoyés par email ?
Merci infiniement
A bientot j'espère
Bobinours
Messages postés
2898
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2013
504
30 janv. 2006 à 19:57
30 janv. 2006 à 19:57
Bonsoir François,
Peux-tu poster le code de ta page web (en élaguant si possible les grosses parties inutiles).
Peux-tu poster le code de ta page web (en élaguant si possible les grosses parties inutiles).
10 janv. 2003 à 01:21
10 janv. 2003 à 09:23
10 janv. 2003 à 13:34
-= Bobinours - l'essentiel c'est d'être heureux :o) =-
10 janv. 2003 à 09:25
Je vais aussi essayer de le faire en PHP