Guerre des douanes .......?

pierrot - 4 nov. 2010 à 15:00
 pierrot - 5 nov. 2010 à 22:24
bonjour
j ai commandé des produits en chine,livrable par chronopost.
le colis ayant du retard j ai demandé la tracabilité a chronopost
le colis a été declaré par les douanes a roissy:
produit dédouané
produit non taxable
je me dis donc "bon il y a un peu de retard je vais patienter"
c etait en date du 21/10/2010 19h00
en date du 28/10 je recois une lettre officielle du service des douanes de marignagne m informant qu il s agit de contrefacons,que le colis est saisi et que je dois m acquitter d une amende de 400 E
1/pourquoi les douanes a roissy declare le colis ok et pas les douanes de marignagne
2/le colis,transport compris a couté 194 E,pourquoi une telle amende?
3/le fournisseur certifie que ses produits sont conforme a leur appellation mais les douanes ne veulent rien savoir
si vous avez une demarche a me conseiller je vous en remerci a l avance
A voir également:

4 réponses

/le fournisseur certifie que ses produits sont conforme a leur appellation

ça ne veut rien dire ça ! un sac à main qu'il soit original ou contrefait reste un sac à main !
Savais-tu que tu achetais de la contrefaçon ? Si tu as acheté un produit de marque valant 3 ou 4 fois moins cher que l'original, tu vas avoir du mal à faire admettre que tu ne te doutais pas que c'était de la contrefaçon.
L'amende douanière est de 1 à 2 fois la valeur du produit original, ce qui explique sans doute son montant élevé. Mais ça peut ne pas s'arrêter là : les propriétaires de la marque contrefaite sont en droit de réclamer des dommages et intérêts.
2
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 613
4 nov. 2010 à 16:40
comment ça se passe en douane...
l'officier de douane voit passer ton coli, si il a un doute, il a le droit de 'bloquer' le colis pendant 10 jours, pendant lesquels il va prévenir l'ayant droit concerné pour permettre à celui ci de porter plainte.
si l'ayant droit concerné donne suite, alors bam amende...

pourquoi marignane et pas roissy... je sais pas...
peut-etre s'agit-il de services différent, l'un chargé des taxes, et l'autre des contrefaçons...

dans tous les cas, c'est ta faute, tu l'as dans l'os..
je te conseille de payer, de pleurer, et de passer à autre chose...
et dis toi que si tu avais acheté le produit non contrefait, ça t'aurais couté moins cher et tu aurais eu le produit (car là tu peux aussi t'assoir sur tes 194 euros, le fournisseur te remboursera pas et le produit sera détruit)
2
Xpader Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 20
4 nov. 2010 à 15:03
il faux en parler très vite a ton vendeur tu na en aucun cas a payé le conséquence sa me désespère des gens comme sa franchement il abuse
il faux une solution a ton problème je vais voir sur dotre forum si je ne peut pas trouver une solution
je suis avec toi je te tien aux courant

cordialement
0
dna.factory Messages postés 25432 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 1 613
4 nov. 2010 à 16:32
bien sur que si, il a a en payer les conséquences...
dès l'instant ou on achete en chine sur internet, on sait qu'on a affaire à des contrefaçons...
surtout quand comme indique jns55, le prix indiqué ne laisse aucun doute...

tu peux tenter de te défendre avec la 'bonne foi' en disant que tu ignorais que c'était des contrefaçon, mais perso, j'y compte pas trop...
0
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 056
4 nov. 2010 à 16:35
bonsoir pierrot
ton colis saisi par la douane à roissy étant un produit de contrefaçon , ce produit ne peux être soumis à tva( non taxable ) et autres taxes
ton colis n'est pas déclaré ok par la douane.tu as importé un produit contrefait.le produit sera détruit
le service des douanes de roissy ayant fait la saisie à transmis le dossier au bureau de douanes de ton domicile , chargé du recouvrement de l'amende.
0
cela me parait logique
merci
0