Peut-on changer une carte graphique ?

Pitbulllebosse Messages postés 40 Statut Membre -  
Pitbulllebosse Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Acer Aspire 5715Z. Quand je l'ai achete, mes demandes en graphismes est limitees mais maintenant j'ai besoin de plus de ressources. Est-ce possible de changer ma carte graphique?
J'ai deja regarde sur ce forum et sur d'autre mais les reponses s'opposent! Certains disent que oui et d autre non.. J'ai meme lu que les certains Acer accepterai des pieces de pc fixes! Je ne sais plus quoi penser !
Je connais aussi le site MXM Upgrade qui est un des leader en solution sur les portables. Mais le prix d'une de leur carte graphique est consequent.
Donc est-ce que vous pourriez m'eclairer?
Merci

A voir également:

2 réponses

borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Dure question!

En effet certain portable embarque des cartes graphiques ayant un standard de connectique et de formes permettant l'évolution du système GPU. En revanche ce n'est pas le cas de la majorité des portable. C'est solution sont souvant réservé au haut de gamme orienté jeux.

De plus, si ton portable à un chipset graphique intégré à la carte mère c'est mort.

Certain constructeur, telque Dell sont équipé de carte graphique amovible mais ayant un standard de connectique propre à Dell et ces cartes ne se trouvent pas nue dans le commerce.

En gros c'est très compliqué, cher et pas forcément efficace. Puisque ton ordianateur est conçut pour respecter une enveloppe thermique. En gros ton processeur, ton north et south bridge ainsi que ta partie graphique ne doivent pas dépasser une certaine dissipation et une certaine puissance. Malheureusement ce sont des données difficilement trouvables.
Si tu peut changer ta carte et que tu lui met une carte dégageant plus de chaleur, tu risque de faire tourner ton ventillateur trop vite ou trop longtemps. Tu risques, au mieux de disjonction thermique à répétition, au pire la mort de ton ventillateur (ce qui peut entrainer la mort d'un chip ou du processeur).
1
Pitbulllebosse Messages postés 40 Statut Membre 4

Merci borisdu. Ta réponse est claire. C'est ce que je voulais savoir. C'est vrai que l'enveloppe thermique est conçu pour une certaine chaleur. Et puis le prix sur un site comme MXM sont assez onereux ( 200eur pour une carte graphique pas trop vieille et bas de gamme) .
Je pense que je vais plutot essayer d'acheter un autre ordi .
Merci de ta reponse
0