Upgrade mon pc
fxtaa
Messages postés
1170
Statut
Membre
-
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un pc hp qui a à peu près 3 ans.
cpu : pentium dual core 3.2 ghz
disque dur : sata
ram : ddr2 3go (je ne me souviens plus de la fréquence)
cg : 8600 gts o/c par point of view
écran : 24 pouces.
L'upgrade est vraiment au niveau des performances graphiques pour les jeux vidéo.
Je ne demande pas de jouer en full hd aux jeux videos mais juste d'avoir un rendu correct avec une fluidité optimum.
Je pensai acheter une nouvelle carte graphique et un peu de ram.
Mais quelle carte graphique choisir qui ne soit pas un monstre bridé par le reste de ma config ?
J'ai actuellement un pc hp qui a à peu près 3 ans.
cpu : pentium dual core 3.2 ghz
disque dur : sata
ram : ddr2 3go (je ne me souviens plus de la fréquence)
cg : 8600 gts o/c par point of view
écran : 24 pouces.
L'upgrade est vraiment au niveau des performances graphiques pour les jeux vidéo.
Je ne demande pas de jouer en full hd aux jeux videos mais juste d'avoir un rendu correct avec une fluidité optimum.
Je pensai acheter une nouvelle carte graphique et un peu de ram.
Mais quelle carte graphique choisir qui ne soit pas un monstre bridé par le reste de ma config ?
A voir également:
- Upgrade mon pc
- Winget upgrade - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Bonsoir
Je pense que le mieux a faire pour lui redonner un bon coup de boost, c'est de changer le CPU (un C2D d'occase par exemple) et une bonne petite carte graphique comme une 5770.
Et vu que l'alim ne teindra pas le coup, une petite 500W certifié 80+ est le tour est joué.
Cdt
Je pense que le mieux a faire pour lui redonner un bon coup de boost, c'est de changer le CPU (un C2D d'occase par exemple) et une bonne petite carte graphique comme une 5770.
Et vu que l'alim ne teindra pas le coup, une petite 500W certifié 80+ est le tour est joué.
Cdt
OCZ, corsair, cooler master, be quiet, antec,... tant que c'est une marque connu, certifié 80+, l'alim sera correcte. Petit plus, la prendre modulaire, cela permet de bien mieux réorganiser les câble a l'intérieur de la tour.
Et si tu hésite, tu trouvera plein de test d'alim pour t'aider, ainsi que de très bon conseil ici ;)
Et si tu hésite, tu trouvera plein de test d'alim pour t'aider, ainsi que de très bon conseil ici ;)
changer la carte graphique est amplement suffisant.
ton pentium dual core à 2.3? ghz est suffisant pour l'instant (sauf pour quelques jeux très gourmands en cpu, mais de manière générale, ca passe.
Une hd5770 serait une bonne option (à peine plus de 100€)
ton pentium dual core à 2.3? ghz est suffisant pour l'instant (sauf pour quelques jeux très gourmands en cpu, mais de manière générale, ca passe.
Une hd5770 serait une bonne option (à peine plus de 100€)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si c'est pas une alim de qualité/certifiée, alors il faudra envisager d'en changer.
Carte mère P5LP-LE :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01080268
alim :
Bestec ATX-300-12 rev.:ECR
300W max (je n'ai pas trouvé de liens mais 300w me semble peu pour faire tourner les CG actuelles)
Merci