Macro dans Excel

Résolu
MacBookfan Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MacBookfan Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour mon travail, je dois réaliser un "programme" sous Excel. Le but de ce programme est qu'en important des données dans des zones de cellules, elles soient triées. Jusque là je sais faire. Le problème est que je dois importer deux plages de données et les mettre en relations (les placer en face) grâce à un paramètre commun aux deux plages de données (dans mon cas un numéro id commun au deux liste mais propre à chaque ligne)

Ai-je besoin d'une ou de plusieurs macro(s)? Si oui quelqu'un peut-il m'indiquer un gabarit de macro correspondant à ce dont j'ai besoin?

Je ne sais pas si je suis très claire mais si quelqu'un a compris et peux m'aider je l'en remercie grandement

A voir également:

4 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Normalement une procédure suffit. Par contre il faut encore comprendre se que vous voulez réaliser ....
Mettre un exemple concret du résultat à obtenir serait plus explicite !
Salutations.
Le Pingou
0
MacBookfan Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

bonjour, alors je travaille dans une imprimerie et je dois centraliser deux ensemble d'informations afin de les mettre en commun. la première liste contient désignation du travail, nom du client, les différents temps pour les étapes de fabrication et les ressources matérielles pour ces différentes étapes. La deuxième liste contient un numéro de devis, la désignation du travail et la date de prévision de livraison.

Je souhaite donc mettre en face ces deux liste pour que les lignes de la première liste correspondent au lignes de la deuxième liste.

Ai-je été plus clair?
si non dites moi ce qu'il manque
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Merci pour l'information.
Faites donc un exemple sur une feuille avec une petite note d'où proviennent les 2 listes et mettre le tout sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0
MacBookfan Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
C'est bon j'ai fini par trouver une solution grâce à la combinaison des fonctions SIERREUR,SI et RECHERCHEV

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(U8;champs;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(U8;champs;2;FAUX))
Voici la formule qui me permet d'aller chercher mes informations dans un tableau supplémentaire où sont stockées mes valeurs importées.

Merci pour votre aide Le Pingou

Cordialement

MacBookfan
0