Couleur de cellule selon autre cellule
Résolu
Nat
-
Nat -
Nat -
Bonjour,
J'ai essayé plusieurs des propositions de ce site et rien n'y fait.
Je m'explique :
J'ai une colonne A avec des cellules contenant DEPENSES ou RECETTES
J'ai une colonne E avec des montants.
Je voudrais que les montant qui correspondent à une dépense s'affichent en rouge et que les montants qui correspondent à une recette s'affiche en vert.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Nat
J'ai essayé plusieurs des propositions de ce site et rien n'y fait.
Je m'explique :
J'ai une colonne A avec des cellules contenant DEPENSES ou RECETTES
J'ai une colonne E avec des montants.
Je voudrais que les montant qui correspondent à une dépense s'affichent en rouge et que les montants qui correspondent à une recette s'affiche en vert.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Nat
A voir également:
- Couleur de cellule selon autre cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Impossible de fusionner cellule excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
il faut utiliser la "mise en forme conditionnelle" MFC en rapide !!
tu choisis la condition (valeur, formule etc), la case à tester et la couleur pour la cellule
tu choisis la condition (valeur, formule etc), la case à tester et la couleur pour la cellule
Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé plusieurs MFC mais je n'arrive pas à trouver la bonne.
Ma difficulté est que la valeur a comparer n'est pas un chiffre mais du texte.
Je n'arrive pas à lui dire que la cellule E4 par exemple doit etre rouge si la cellule A4 est DEPENSES ou verte si la cellule A4 est recette et ainsi de suite pour les autres lignes.
Ma difficulté est que la valeur a comparer n'est pas un chiffre mais du texte.
Je n'arrive pas à lui dire que la cellule E4 par exemple doit etre rouge si la cellule A4 est DEPENSES ou verte si la cellule A4 est recette et ainsi de suite pour les autres lignes.
Je vous propose la solution suivante :
Avec votre cellule E1 sélectionnée, vous allez dans le menu format / Mise en forme conditionnelle...
Dans "condition 1", choisissez "La formule est".
Dans la case à côté, mettez : =SI(A1="recettes";VRAI;FAUX)
Cliquez sur "format" et dans la couleur, mettez un vert.
Cliquez sur "Ajouter >>" afin de rajouter une seconde condition
Choisissez pour la condition 2 : "La formule est" et mettez : =SI(A1="depenses";VRAI;FAUX). Dans le "format", mettez une couleur rouge cette fois.
modifiez votre case A1 ; la couleur de votre case E1 se met à jour automatiquement.
Par conte attention : votre orthographe de "recettes" et "depenses" doivent être rigoureusement identiques à celles mentionnées dans les formules (sans prendre en compte la case).
Avec votre cellule E1 sélectionnée, vous allez dans le menu format / Mise en forme conditionnelle...
Dans "condition 1", choisissez "La formule est".
Dans la case à côté, mettez : =SI(A1="recettes";VRAI;FAUX)
Cliquez sur "format" et dans la couleur, mettez un vert.
Cliquez sur "Ajouter >>" afin de rajouter une seconde condition
Choisissez pour la condition 2 : "La formule est" et mettez : =SI(A1="depenses";VRAI;FAUX). Dans le "format", mettez une couleur rouge cette fois.
modifiez votre case A1 ; la couleur de votre case E1 se met à jour automatiquement.
Par conte attention : votre orthographe de "recettes" et "depenses" doivent être rigoureusement identiques à celles mentionnées dans les formules (sans prendre en compte la case).