Couleur de cellule selon autre cellule

Résolu
Nat -  
 Nat -
Bonjour,

J'ai essayé plusieurs des propositions de ce site et rien n'y fait.

Je m'explique :

J'ai une colonne A avec des cellules contenant DEPENSES ou RECETTES
J'ai une colonne E avec des montants.

Je voudrais que les montant qui correspondent à une dépense s'affichent en rouge et que les montants qui correspondent à une recette s'affiche en vert.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Nat

4 réponses

Utilisateur anonyme

il faut utiliser la "mise en forme conditionnelle" MFC en rapide !!
tu choisis la condition (valeur, formule etc), la case à tester et la couleur pour la cellule
0
Nat

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé plusieurs MFC mais je n'arrive pas à trouver la bonne.

Ma difficulté est que la valeur a comparer n'est pas un chiffre mais du texte.

Je n'arrive pas à lui dire que la cellule E4 par exemple doit etre rouge si la cellule A4 est DEPENSES ou verte si la cellule A4 est recette et ainsi de suite pour les autres lignes.
0
Utilisateur anonyme

chiffres ou lettres est pas le soucis !!
dans la MFC il faut mettre "la valeur de la cellule est égale à" et de mettre dans la case à côté DEPENSES ou RECETTE suivant la couleur désirée
0
JoePJ Messages postés 82 Statut Membre 12

Je vous propose la solution suivante :

Avec votre cellule E1 sélectionnée, vous allez dans le menu format / Mise en forme conditionnelle...

Dans "condition 1", choisissez "La formule est".
Dans la case à côté, mettez : =SI(A1="recettes";VRAI;FAUX)
Cliquez sur "format" et dans la couleur, mettez un vert.

Cliquez sur "Ajouter >>" afin de rajouter une seconde condition

Choisissez pour la condition 2 : "La formule est" et mettez : =SI(A1="depenses";VRAI;FAUX). Dans le "format", mettez une couleur rouge cette fois.

modifiez votre case A1 ; la couleur de votre case E1 se met à jour automatiquement.

Par conte attention : votre orthographe de "recettes" et "depenses" doivent être rigoureusement identiques à celles mentionnées dans les formules (sans prendre en compte la case).
0
Nat

Merci à HOMBOURGEOIS et à JoePJ pour vos réponses.

Je viens d'essayer votre proposition JoePJ et cela fonctionne très bien.

Je pense que cet exemple me servira pour mes futures mise en formes ou formules.

Merci encore.

Nat
0