Litige avec Orange

dom 6402 -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
j'ai un litige avec orange. j'ai dernierement résilier mon abonnement avec cet operateur pour passer chez sfr,j'avais un forfait orange depuis octobre 2008 et en décembre 2009 j'ai modifié mon forfait ,passant ainsi de 35 euros à 22 euros,et mon abonnement devait ce terminé le 15 decembre prochain.J'ai fais une demande pour resilier mon contrat le 1 octobre 2010,et de beneficier de la loi Chatel, Orange m'a répondu que "je pouvais bien en béneficier".je viens de m'apercevoir ,sur mon compte bancaire que orange a prelever les 2 mois restant ,donc 44 euros. Je viens de les appeler ,et mon repondu que je ne pouvais pas en beneficier car j'ai effectué une modification en decembre 2009 et que je suis réengager pour 12 mois. je ne suis pas d'accord avec eux , alors que je les ai appeler 2 fois fin septembre et début octobre ,et ils me disaient que je pouvais résilier et faire valoir la loi Chatel.
est ce l'egal et que puis-je faire?

Qui pourrais m'aider

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonjour
Si tu as une preuve que tu as bien été reconduit pour ton contrat de 24 mois tu peux effectivement faire ce qu'il faut mais bon pour 44€ à payer (contrat de 12 mois) car il te restait deux mois à payer c'est pas beaucoup. La loi chatel ne s'applique pas aux contrats de 12 mois mais seulement aux contrats de 24 mois.
0
dom6402 Messages postés 1 Statut Membre

ok ,je suis d'accord avec toi pour les 44 euros,mais quand tu est sans emploi ,tout compte,j'ai juste modifier mon forfait et non mon contrat ,de plus ils m'ont bien dit que je pouvais faire valoir la loi Chatel.
pourquoi les conseillers te donne une version differente??
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

La modification du forfait sauf si tu changes juste sans changer de gamme de forfait entraine un réengagement de 12 ou 24 mois selon ce que tu as choisis. Ils n'ont pas dû voir que tu étais sous 12 mois d'engagement probablement. Les trois quart du temps ont est sous 24 mois d'engagement et comme au départ tu devais être sur 24 mois cela n'a pas changer grand chose. Dans l'affaire tu t'en sors extrèmement bien.
0