AIDEZ MOI svp sur mon Topic SAV ACER
Pacifico_14
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modo62 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
modo62 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Que vaut le 1692 en remplacement du 1682 ?
aidez moi à prendre la bone décision SVP.
Lisez mon topic, toute la correspondance avec ACER est là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1953361-%5BProbl%E9me-de-S-A-V-avec-ACER-depuis-1-an%5D
aidez moi à prendre la bone décision SVP.
Lisez mon topic, toute la correspondance avec ACER est là :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1953361-%5BProbl%E9me-de-S-A-V-avec-ACER-depuis-1-an%5D
A voir également:
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- Avis sav darty ou boulanger - Guide
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- Acer quick access - Forum Logiciels
- Critical low battery acer - Forum PC portable
10 réponses
ACER COMMENT LES JOINDRE ?
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).
Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com
· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France
Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
TELEPHONE :
· Hot line : 0825 00 22 37(0.15 € TTC la minute ) (personnes sympa compréhensive mais sans aucunes informations : elle laisse un Email à l’atelier qui n’en tient pas compte ; Rôle de psychothérapie : Il vous écoute , ca vous coute cher, mais il n’y a que vous qui puisse faire avance le problème )
· Standard de ACER : 01 48 63 51 51 et 01 48 63 51 00.( numéro trouvé sur les pages Jaunes) ( Idem que la hotline mais en moins cher , standardistes très gentille) .
· 0148174525
FAX :
· Assistance Téléphonique: 01 48 63 53 44 ou 0148635306 ou 0148174088 (ces fax fonctionnent : tous mes fax sont arrivés, mais les appareils doit être dans une pièce fermée à clef et ACER a perdu la clef ).
Mail :
· Email Société : infocom_france@acer-euro.com
· Kevin O'Donoghue Directeur France - Acer Computer France
Email : kevin_odonoghue@acer-euro.com (lit beaucoup ses mails, anglophone, pas vraiment au courant des difficulté que rencontre ses services, mais quand il lit vos mails ils les renvoient aux personnes concernés ce qui fait avancer les choses très vite )
· Yves Borel Corporate and Business Manager - Acer Computer France
Email : yves_borel@acer-euro.com (toujours en copie des mail , mais jamais eu de contact avec lui )
· Giuseppe Mastandrea Business Unit Manager Notebook - Acer Computer France
Email : giuseppe_mastandrea@acer-euro.com ( ?)
· Jean-Julien Liongo Service Manager (SAV) - Acer Computer France
Email : jean-julien_liongo@acer-euro.com (ce monsieur est en déplacement extérieur pendant au moins 7 semaines !!! peut être un moyen de fuir les problèmes rencontrés dans ses services ?)
· Mme Sansoni - Service Juridique - Acer Computer France
Email : Sandrine_Sansoni@acer-euro.com (injoignable au téléphone, elle est rarement dans son bureau ! Répond au mail quand il viennent de son patron .)
COMMENT FAIRE AVEC LE SAV.
Problème SAV : Conduite à tenir :
Renvoyer votre ordinateur ( ex Aspire 1363 pour un problème de RAM)
Après un délai raisonnable :
1) (5 jours ouvrables) téléphoner à la hotline (noter l’heure de l’appel et la durée, demander le nom de la personne qui vous a répondu).
2) A 10 jours envoyer un courrier recommander AR (~5€) au support technique (une règle d’or toujours garder une copie des courriers envoyé et les justificatifs d’envoie et de réceptions agrafé ensemble).
Leur stipulant une mise en demeure et ce que vous demandez (ex : remplacement de l’ordinateur par un neuf, l’extension de la garantie des dommages et intérêts… attention au montant cela modifie la juridiction, soyez juste et modéré, justifié tout ce que vous demandez en ayant des papiers qui prouve ce que vous dites) :
… Je vous mets donc en demeure de me remplacer mon appareil par un appareil équivalent ou supérieur, ainsi que de me payer de indemnité d'immobilisation de … exemple
Sans réponse : engager une procédure gratuite : (site DGCCRF)
3) Faire une Demande en injonction de faire au juge de proximité (formulaire téléchargeable) (envoyer une copie AR 5€ de cette injonction de faire au support technique garder un double) elle peut être refusé si le juge considère que la demande n’est pas du ressort de ce type de procédure.
Si c’est refusé ou sans réponse de la part de la société ou si leur réponse vous semble dérisoire ( remplacement par aspire 1642i modele expo).
4) Engager la saisine simplifiée du tribunal d'instance (pas d’avocat nécessaire) =
Dépôt de déclaration au greffe (retirer ce formulaire auprès du greffe du tribunal d’instance dont vous dépendez) avec l’exposé du probème et ce que vous demandez . Envoyer par courrier ou par fax ou par mail une copie de cette demande au support technique.
5) Vous recevrez un recommandé et un courrier simple vous signifiant l’audience (vous pouvez vous faire représenté ou venir exposer votre problème vous-même)
6) QQ jours avant l’audience vous recevrez peut être une nouvelle proposition plus intéressante ( ex aspire 5633 neuf+ deuxième batterie + garantie +6mois) : je vous conseil de ne pas accepter et d’attendre l’audience ! ca fait presque 2 mois qu’ils vous font tourner en bourrique, ce n’est pas le moment de céder et de leur montrer qu’on peut faire n’importe quoi avec leur client.
7) ATTENTION : Il faut faire parvenir à la partie adverse toutes les justificatifs que vous allez présenter à l’audience (par mail avec AR , par fax avec AR ou par courrier AR ) (s’ils vous ont prévenu qu’ils seront représentés par un avocat, vous devez lui faire parvenir à lui, sinon l’audience est reporté de 2 mois, ou vous ne pourrez pas vous servir de ces pièces).
Pour l’audience
8) écrivez un résumé de ce qui c’est passé qui vous servira a exposer les fait, et à définir ce que vous demandez exactement : les frais engagé (recommandé , téléphone , abonnement Internet non utilisé …) et l’indemnisation pour le préjudice subit (avec la justificatif que vous avez).
9) Vous pouvez obtenir : remplacement de votre ordinateur + indemnité ~1000€
Voilà qq éléments pour faire valoir son droit.
Salut Pacifico
Chapeau premièrement pour ta bataille qui je dois le dire n'est pas gagné d'avance.
Tu te bas non contre des hommes, mais bien contre des blocs de roc et de
granit.
Je ne lâcherai pas tout comme toi, le 1692 m'a l'air tout aussi mauvais en dedans que le 1682.
Campe sur ta décision
Courage
Chapeau premièrement pour ta bataille qui je dois le dire n'est pas gagné d'avance.
Tu te bas non contre des hommes, mais bien contre des blocs de roc et de
granit.
Je ne lâcherai pas tout comme toi, le 1692 m'a l'air tout aussi mauvais en dedans que le 1682.
Campe sur ta décision
Courage
Limite
Si j'ai bien lu, la garantie n'est pas reconduite, elle échet le 18.12.2005.
Le seul hic pour toi, c'est que tu es pris par le temps.
Sinon, il n'y vraiment aucun mal de demander son dû.
Le seul hic pour toi, c'est que tu es pris par le temps.
Sinon, il n'y vraiment aucun mal de demander son dû.
Limite
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Si ll propose de reconduire la garantie ce qui est tout a fait normal ce n'est pas une faveur qu'ils me font, se serai un comble.
Pour moi le probléme n'est pas là.
J'ai acheté un portable pour pouvoir travailler en Décembre 2004 et ils ont encaissé mes 1400 € mais je n'ai jamais pu l'utiliser pour ce à quoi il était destiné, donc à ce niveau je suis lésé. Et surtout c'est le fait qu'ils l'ont mal réparé et qu'à la fin ils ne te répondent pas à tous les emails.
Maintenant ils veulent clore l'affaire selon leurs conditions en occultant tout le reste ( voir mes courriers ).
J'ai des sérieux doutes sur le 1692 qu'ils veulent me refiler. C'est un matériel qui sort de leur stock de service et je sais maintenant que ce modèle a des faiblesses sur les charnières d'écran ( lu sur le topic consacré à ce modèle sur Harware.fr ).
Il n'y a que les deux modèles que je leur ai proposé qui me satisfont.
Et ils me disent qu'il y en a pas en stock pourtant j'en vois à la vente sur les sites.
Pour moi le probléme n'est pas là.
J'ai acheté un portable pour pouvoir travailler en Décembre 2004 et ils ont encaissé mes 1400 € mais je n'ai jamais pu l'utiliser pour ce à quoi il était destiné, donc à ce niveau je suis lésé. Et surtout c'est le fait qu'ils l'ont mal réparé et qu'à la fin ils ne te répondent pas à tous les emails.
Maintenant ils veulent clore l'affaire selon leurs conditions en occultant tout le reste ( voir mes courriers ).
J'ai des sérieux doutes sur le 1692 qu'ils veulent me refiler. C'est un matériel qui sort de leur stock de service et je sais maintenant que ce modèle a des faiblesses sur les charnières d'écran ( lu sur le topic consacré à ce modèle sur Harware.fr ).
Il n'y a que les deux modèles que je leur ai proposé qui me satisfont.
Et ils me disent qu'il y en a pas en stock pourtant j'en vois à la vente sur les sites.
Je m'y connais pas bien en portable, apparemment toi, tu es sacremment bien accroché.
J'espère que tu auras un de ceux-là
ASPIRE 5502 ou un TM 3302. pour janvier 2006.
Bonne chance, m'en vais roupiller un coup.
(C8
J'espère que tu auras un de ceux-là
ASPIRE 5502 ou un TM 3302. pour janvier 2006.
Bonne chance, m'en vais roupiller un coup.
(C8
Limite
J'ai envoyer mon ACER il y a une semaine. J'appel aujourd'hui pour savoir où ça en est et on me repond: Il devrai être réparer dans 1 semaine.
Le contrat d'extention de garantie devant les yeux je lui répond:
Le contrat que j'ai payer 99 € me dit: "Dépannage en 5 jours ouvrés après réception en Atelier." Cela fais déjà 1 semaine que j'attend donc je compte pas attendre plus longtemps.
Elle me répond: "Je vais relancer le dossier"
elle me prend pour un con elle va rien faire du tout, ça me soule, surtout que c'est mon outil de travail
Le contrat d'extention de garantie devant les yeux je lui répond:
Le contrat que j'ai payer 99 € me dit: "Dépannage en 5 jours ouvrés après réception en Atelier." Cela fais déjà 1 semaine que j'attend donc je compte pas attendre plus longtemps.
Elle me répond: "Je vais relancer le dossier"
elle me prend pour un con elle va rien faire du tout, ça me soule, surtout que c'est mon outil de travail
Je suis dans le meme cas avec un ACER L100 qui est depuis 2 mois en réparation en attente d'une piece.
J'ai presque envie de me promener dans la rue Montgallet avec une pancarte "N'achetez pas ACER".
J'ai presque envie de me promener dans la rue Montgallet avec une pancarte "N'achetez pas ACER".
Salut!
Acer est en train de ma faire vivre un cauchemar!
Je leur ai payé une extension de garantie de 3 ans sur mon Pc, et ils refusent de le réparer, parce que je ne leur donne pas un code!
( j'ai cherché de partout dans mes papiers et manifestement je ne les ai pas)
j'estime , logiquement, que ma facture est la preuve de ma garantie, amis eux non, ils se moquent de nos factures, lesquelles sont quand des preuves juridiques!
voilà 2 mois que je me bats avec eux, ils ne répondent pas aux lettres recommandés AR,
Ils vont finir par me forcer de porter plainte... mon conseil= n'achetez jamais Acer!!!!!!!!!!!
à +
Acer est en train de ma faire vivre un cauchemar!
Je leur ai payé une extension de garantie de 3 ans sur mon Pc, et ils refusent de le réparer, parce que je ne leur donne pas un code!
( j'ai cherché de partout dans mes papiers et manifestement je ne les ai pas)
j'estime , logiquement, que ma facture est la preuve de ma garantie, amis eux non, ils se moquent de nos factures, lesquelles sont quand des preuves juridiques!
voilà 2 mois que je me bats avec eux, ils ne répondent pas aux lettres recommandés AR,
Ils vont finir par me forcer de porter plainte... mon conseil= n'achetez jamais Acer!!!!!!!!!!!
à +
Voici un mécontent de plus.
Après avoir possédé un ordinateur portable de marque ACER pendant plusieurs années et cela sans problèmes, j'ai décider il y a peu de racheter à nouveau chez ACER (acer aspire 7220). Jusque la pas de soucis le pc fonctionne égelament très bien mais fortement ralenti à cause de Vista. Enfin c'est ce que j'en déduis car ce pc est deux fois plus puissant que le précédent qui était équipé d'Xp et il est plus lent. Ya un soucis quelque part.
Je prends donc l'initiative d'appeler le SAV ACER juste pour prendre des informations sur ce fait et je demande par ailleurs si il y a possibilitée de changer d'OS et de retrouver Xp.Voici la réponse telle qu'elle m'a était dites, c'étais très bref:
Non ce n'est pas possible. Par contre vous pouvez rajouter de la mémoire.
La conversation s'est terminé sur cela, j'étais bouche bée. Une telle réponse pour un pc acheté 3 jours auparavant. Je trouve vraiment pas sa fin de leur part. C'est honteux même si c'était court et sans agressivité. C'est tout simplement se foutre de la gueule des gens.
Sur ce, j'ai finalement pris l'initiative, en consultant quelques forum sur ce sujet,de formater le DD et d'installer Xp et cela fonctionne. Je le dis pour tout ceux qui n'ose pas franchir le pas. Il est possible d'avoir le ACER Aspire 7220 sous XP et ce avec tous les pilotes. Tout les périphériques fonctionnent parfaitement et depuis le pc et beaucoup plus rapide. Renseignements me contacter... et pour le reste,
N'ACHETEZ PLUS ACER
Après avoir possédé un ordinateur portable de marque ACER pendant plusieurs années et cela sans problèmes, j'ai décider il y a peu de racheter à nouveau chez ACER (acer aspire 7220). Jusque la pas de soucis le pc fonctionne égelament très bien mais fortement ralenti à cause de Vista. Enfin c'est ce que j'en déduis car ce pc est deux fois plus puissant que le précédent qui était équipé d'Xp et il est plus lent. Ya un soucis quelque part.
Je prends donc l'initiative d'appeler le SAV ACER juste pour prendre des informations sur ce fait et je demande par ailleurs si il y a possibilitée de changer d'OS et de retrouver Xp.Voici la réponse telle qu'elle m'a était dites, c'étais très bref:
Non ce n'est pas possible. Par contre vous pouvez rajouter de la mémoire.
La conversation s'est terminé sur cela, j'étais bouche bée. Une telle réponse pour un pc acheté 3 jours auparavant. Je trouve vraiment pas sa fin de leur part. C'est honteux même si c'était court et sans agressivité. C'est tout simplement se foutre de la gueule des gens.
Sur ce, j'ai finalement pris l'initiative, en consultant quelques forum sur ce sujet,de formater le DD et d'installer Xp et cela fonctionne. Je le dis pour tout ceux qui n'ose pas franchir le pas. Il est possible d'avoir le ACER Aspire 7220 sous XP et ce avec tous les pilotes. Tout les périphériques fonctionnent parfaitement et depuis le pc et beaucoup plus rapide. Renseignements me contacter... et pour le reste,
N'ACHETEZ PLUS ACER
Mon problème avec ACER est réglé car j'ai accepté leur offre contraint par le temps et la distance.
Le 1692 en remplacement je l'ai revendu aussitôt.
Merci quand même de ta réponse qui est très interessante car je ne connaissais pas cette procédure.
J'en garde une copie car cela peut servir pour tout autrre problème.
Longue vie aux forums et aux internautes qui s'entraident.
Merci encore.