Vieux dessin animé

Fermé
Kamkou - 3 nov. 2010 à 23:06
 lulu - 11 nov. 2013 à 09:31
Je recherche un dessin animé que je regardais tout le temps quand j'étais petite mais dont je ne me rappelle pas du tout le titre..
Je me rappelle que c'était l'histoire d'une petite fille qui savait parler sous l'eau, elle avait un ami dauphin et je pense qu'elle était rousse. Elle savait aussi parler aux animaux et je sais que dans l'histoire on parle de Moby dick, je crois qu'elle doit le rechercher et elle finit par le trouver.
Je me rappelle de la scène où elle est avec le dauphin dans une piscine, je crois que c'est là qu'ils se parlent en premier, elle s'entraine à l'apnée (je me rapelle d'une horloge). Il y a aussi la scène de la baleine échouée que pleins d'enfants sauvent en lançant des seaux d'eau sur elle et qu'elle est transportée en hélicoptère pour être remise en pleine mer.
Désolée c'est très vague, mais j'aimerais vraiment retrouver ce dessin animé.
Merci d'avance :)

6 réponses

Je me rapel vaguement d'un dessin animé ou il ya une petite fille rousse qui parle aux animaux don le titre est elisa de la jungle mais je sai pa dutou si c'est sa que tu rechercher :s
a+
2
Non ce n'est pas ça malheureusement, mais merci quand même :)
0
tina > Kamkou
4 nov. 2010 à 16:30
ce serais pas la petite sirène par hasard? elle est amie ac Polochon, mais c'est pas un daufphin ni une baleine...
0
Kamkou > tina
5 nov. 2010 à 22:25
Non non ^^ la petite sirène je connais bien :D
0
c est doty et la baleine
1
kamie > Kamkou
17 août 2011 à 19:10
c'est l'enfant et la baleine !! moi aussi jveux désespérément le télécharger mais jtrouve rien !!
0
Je suis également à la recherche de ce dessin animé ...
Elle s'appelle Tonga la baleine c'est çà non ??
Par contre pour le titre je suis comme toi je sèche :(
1
Elfie ?
0
En fait j'ai trouvé "Doty et la baleine", c'est la même histoire mais le titre ne me dit rien et la photo sur la cassette ressemble pas du tout à ce que j'avais en tête.. Il n'y a pas moyen de la voir en streaming ou quoi sur internet donc je ne sais pas vérifier si c'est bien ça..
0
Waaaa comment jaimais trop ce dessin animé c super vieu!! est ce qu'on peut le telecharger sur internet ou le trouver qqpart? pck malheureusement je n'ai plu du tout la cassette!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est complètement çà :D
La jaquette de ma VHS c'était bien cette petite fille rousse sur le dos de la baleine !!!!!!
Un grand merci à toi Kamkou çà faisait tellement longtemps que je cherchais ce titre !!!
0
Haa ben voilà, derien ! J'étais pas du tout certaine que c'était ça ! :)
Par contre pour la revoir je ne sais pas comment on va faire, mais bon on a le tire c'est déjà ça !
0
Dédée > Kamkou
9 nov. 2010 à 01:49
C'est vrai que pour retrouver ce dessin animé il va falloir creuser ses recherches !!!!
Si jamais tu trouves tiens moi au courant et vice versa ;)
0
ouiii moi aussi je suis a la recherche de dot et la baleine. j'adorais ce film. il faut pourtant quil soit qqpart!
0
je cherche la chansons que tounga chante à doty
vous savez ou je peux la trouver ?
0
melmel > Kamkou
4 juin 2011 à 13:58
Dis moi, cette discussion est un peu ancienne, mais moi aussi j'étais à la recherche d'un dessin animé avec une petite fille rousse et un orque, au début je suis tombée sur Doty et la baleine mais je ne reconnaissais pas les dessins, en fait ce que je cherchais c'est Tico et ses amis, peut être que c'était ça toi aussi !
0
Bonjour à tous,
Cette discussion date un peu donc j'espère que quelqu'un verra mon message et saura y répondre.
Je recherche un dessin-animé peu connu que je regardais quand j'étais petite. Mes souvenirs sont malheureusement flous mais je vais tenter une description.
Il s'agit de l'histoire d'une fillette qui vit une aventure dans la mer. A un moment donné elle se fait piquer par une plante (ou une pieuvre, je ne sais plus :s) et tombe malade à cause du poison. Elle est amie avec une baleine.
Le DA doit dater des années 80, voir avant.
0
Autant pour moi, par chance en lisant les messages précédents j'ai tenté "Doty et la baleine" et c'était bien ça :D
0
je crois bien bien que c'est doty et la baleine... Mais je vois bien la scène, la petite fille ce fait piquer le pied par un corail et le dauphin l'emmène voir la géante "pieuvre médecin" afin qu'il la soigne. Il lui enroule une sorte d'algue autour du pied pour le pansement et lui faire boire un truc sensé la soigner. Je me souviens de la musique assez bizarre qui passait à ce moment là, c'était des voix d'hommes très grave si mon souvenir est bon.
0
http://www.youtube.com/watch?v=5r3FaMOzgeg
0
Psychophile
29 nov. 2011 à 08:59
Merci Ylis pour le lien =) J'ai recherché désespérément le dessin-animé en français sur le net mais sans succès =( Pareil pour "Homer, roi des cabots" .
0
Léonie. :D
29 nov. 2011 à 10:30
Elle se fait piquer par un corail, c'est dans ''L'enfant et la Baleine" ;)
0