Panne portable aspire 7520g

Résolu/Fermé
virus455 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 3 nov. 2010 à 20:01
virus455 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 4 nov. 2010 à 19:08
Bonjour,

j'ai mon portable qui du jour au lendemain (comme le grand père!) est tombé en panne, voici les éléments à connaitre:
-le pc s'allume mais pas l'ecran
-le disque dur est ok (il est dans ma tour en attendant)
-les barrettes mémoires n'ont pas été testée (test sommaire fait avec et sans)
-j'ai démonter et nettoyé le pc de fond en comble aucune trace de fil dénudé pour l'écran et aucune trace de brulé sur la carte mère.

Je pense que sa vient soit de la carte graphique, soit de l'écran (j'en doute) mais mes compétences en info sont limité pour tiré de telles conclusions.

Merci aux pros ou à ceux ayant des compétences de me dirigé dans cette incommensurable douleur! lol

Toutes aides ou idées et la bienvenue!!




1 réponse

Bonsior virus455,

Tout d'abord branche le portable sur un écran externe:
- si l'écran s'allume alors soit la dalle du pc est morte soit c'est l'inverter.
- Si l'écran est noir aussi: effectivement ce peut-être la video

Bonne soirée,
0
virus455 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010
4 nov. 2010 à 19:08
Salut,

malheureusement j'ai deja tester avec un autre écran et rien non plus.
Apres pas mal de recherche je me dit que c'est peut etre la carte mere qui est HS!!!
En faite le PC démarre, l'alimentation est ok, j'ai les bip du démarrage mais apres plus rien écran noir.

Soit c'est la carte graphique, soit c'est la carte mère!!!
0