Mon ordinateur s'eteint tout seul

Résolu
C2DRiiiK Messages postés 17 Statut Membre -  
 Christian -
Bonjour,

Bonjour ! J'ai un grand problem avec mon pc j'ai du mal parfois a allumer mon ordinateur l'ecran est noir en demarant le pc . et de temps en temps , quand je telecharge des chose mon ordinateur s'eteint ! VEUILLEZ M'ADEZ SVP J'AI BESOIN D'AIDE MERCI !!
A voir également:

19 réponses

Christian

Bonjour, si l'écran perd ses couleurs naturelles pour prendre une dominante bleue, et pas un écran totalement bleu, signe d'une erreur de Windows, il s'agit peut-être d'un problème vidéo.
Éteignez votre PC, ouvrez-le, et vérifier la bonne insertion de la carte graphique dans son slot. Le mieux est encore de la sortir, de nettoyer les contacts de la carte et du slot, un chiffon doux pour la carte et un petit pinceau pour le slot, ou mieux de l'air sous pression en aérosol.
J'ai déjà eu ce problème sur un pC de bureau, il s'agissait d'une panne de l'alimentation, mais la couleur bleue de l'écran me fait plutôt penser à la carte graphique.
Dites-nous si ça a été efficace.

Cordialement.
1
Christian

Avez-vous fait ce que je vous conseillais pour votre carte graphique ?
Dans l'affirmative et sans résultat positif, vérifiez la bonne insertion de vos barrettes de mémoire.

Avez-vous ajouté des périphériques qui pourraient augmenter la consommation ?
Après combien de temps après l'allumage se produisent ces extinctions ?

Il peut aussi s'agir d'un problème sur l'alimentation, surtout si vous avez du mal à l'allumer. Par exemple un mauvais contact du circuit d'alimentation.
Y a-t-il un interrupteur d'alimentation en face arrière ? Si oui, assurez-vous qu'il est bien en position "ON". Actionnez-le quand le démarrage est impossible.
Vérifiez le câble secteur, puis les connexions entre la prise de ce câble sur le PC et le bloc d'alimentation. Ensuite, les connexions entre l'alimentation et la carte mère.

Vous dites que l'image s'arrête d'un coup. Est-ce un arrêt du moniteur ou de l'unité centrale ?

Si vous ne trouvez pas l'origine de la panne, décrivez-nous mieux les symptômes : fréquence et circonstances d'apparition, message à l'écran, etc.
Ces problèmes apparaissent-ils lorsque l'ordinateur est froid, ou uniquement après un certain temps de fonctionnement ?
Chaque renseignements que vous donnerez pourra peut-être nous éclairer sur l'origine du problème.
1
Christian

Vous n'êtes pas assez précis dans la description de la panne. Vous ne répondez pas aux questions posées !
Il faut impérativement déterminer l'élément en panne (Moniteur (écran), PC, carte graphique) avant de continuer de tenter un dépannage.
1 - Le moniteur est-il en fonctionnement (voyant allumé) ?
2 - Le câble vidéo est-il bien connecté au moniteur et au connecteur de la carte graphique sur le PC ?
3 - Le voyant de votre PC est-il allumé ?
4 - Votre disque dur fonctionne-t-il au démarrage (allumage du voyant) ?
5 - Entendez-vous le bruit des ventilateurs de votre PC ?
6 - Entendez-vous des bips au démarrage du PC, s'il démarre ?
7 - La panne est-elle systématique ?
8 - Pouvez-vous essayer le moniteur sur un autre PC ou essayer un autre moniteur avec votre PC.
9 - Êtes-vous intervenu physiquement sur votre PC avant la survenue de la panne (déplacement, installation de périphérique...)

Merci de répondre à chacun des 9 points évoqués si vous souhaitez continuer le dépannage par correspondance.

Cordialement.
1
Christian

Pour afficher les couleurs, un moniteur utilise des mélanges des 3 couleurs suivantes : rouge, vert et bleu.
En vidéo (synthèse additive) le jaune est obtenu par le mélange du vert et du rouge.
Si ce qui devrait être blanc est affiché en jaune, c'est que le bleu est absent.
Il peut s'agir :
1 - d'un mauvais réglage du moniteur,
2 - de mauvais paramètres de votre carte graphique,
3 - d'un problème de connexion. vérifiez que vos connecteurs sont bien tous enfichés puis essayez si possible de remplacer le câble de liaison entre la carte graphique et le PC.
4 - d'une panne de la carte graphique,
5 - d'une panne du moniteur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lily94 Messages postés 68 Statut Membre 3

Tu ne sais pas si tu as un virus ? C'est quoi la marque de ton PC ?
0
C2DRiiiK Messages postés 17 Statut Membre

La marque de mon pc est asus. Et parfois mon écran a une couleur bleu donc si tu a une aidez dit le moi merci . et mon windows est windows xp professionel
0

j'ai pas b de virus parce que j'ai reinstaler windows avec mon disque mais vous pouvez me dire c'est quoi le meilleur antivirus svp . Et mon problem est pa resolue mes sa le fait de temps en temps
0

Oui ! Je vois que la couleur reste propre mais j'espère qu'il continuât plus merci baucoup mes est ce que vous aviez le meilleure antivirus ? SVP
0
Christian

Mon antivirus était et est toujours Avast!, mais je n'avais pas de virus.
Généralement les extinctions ou redémarrages intempestifs sont liés à des problèmes d'alimentation (c'était mon cas), ou à des problèmes de barrettes de mémoire ou de périphériques (cartes son, cartes graphiques...) mal connectées ou en panne.
Votre problème est-il résolu, et quelles interventions avez-vous faites ?
Cordialement.
0
C2DRiiK

Non mon problem n'est toujours pas resolue , quand je travail avec mon pc mon pc l'image s'arète d'un coup
0

J'ai réuçi grace a vous ! ! ! j'ai netoiyer les chose materiel de mon ordinateur sa ma pris 1h il y avait plain de pousiere bon j'espere que sa va plus recomancer merci baucoup pour m'avoir aidez comme sa merci
0
Christian

Ravi de vous avoir aidé.
Un nettoyage interne régulier est nécessaire.
C'est très important pour les connexions, mais aussi pour le refroidissement. À ce propos, il ne faut pas oublier le nettoyage des ventilateurs.

Si l'anomalie recommençait, n'hésitez pas à revenir poster sur ce sujet.

Cordialement.
0

Je suis vraiment déçu de mon pc mon ordinateur ne se rallume plus moi qui avait pansser que sa marcher très bien . Quand je realum mon ordinateur l'écran est noir je crois que j'ai vraiment besoin d'aide LOL veuillez m'aidez !! Merci de votre compréhension
0
Christian

Essayez de déterminer s'il s'agit d'une panne du PC ou du moniteur.
Votre écran est-il toujours noir ou voyez-vous des inscriptions au démarrage ?
Entendez-vous des Bips au démarrage ?
Votre moniteur est-il bien branché et allumé ?
Si oui, essayez avec autre moniteur, ou votre moniteur sur un autre PC.
Une fois éliminée la panne du moniteur, vérifiez que votre PC démarre : voyant de mise sous tension allumé, voyant de fonctionnement du disque dur, bruit de rotation des ventilateurs.
Essayez de décrire au mieux ce qui se passe au démarrage.

Cordialement.
0

Mon ordinateur reste noir , je ne voit rien dans l'ecran . Quand je démmare l'ordinateur il y a aucune image je pense que mon ordinateur est vraiment en panne je veut reinstaller windows mes je ne voit rien dans l'ecran

Cordialement . Merci
0

Aujourd'hui j'ai changer tout mes carte graphique part un cousin a moi je reuçis a voir l'écran mes le probleme est que la couleur de l'écran est jaune merci

merci !

Cordialement
0

je pense que c'est une panne du moniteur.
0

Mon écran devenue blanc je les fait réparer chez mon cousin merci de votre cordialement
0
Christian

Je suis ravi que vous ayez réussi votre dépannage.
Je le suis d'autant plus si j'y ai contribué.

Cordialement.
0