Mon ordi ne détecte aucune connexion wifi

Fermé
LeNovice - 3 nov. 2010 à 19:01
 LeNovice - 5 nov. 2010 à 18:11
Bonjour,

Je vous en supplie, dites moi comment faire.
J' étais sous vista, je suis passé à windows seven et mon ordinateur ne détecte aucune connexion wifi ( alors qu' avant tout fonctionnait correctement ) alors que par câble c' est nickel ( mais je ne peux pas éternellement etre par câble ). J' ai découvert que le problème est que je n' est aucun driver pour ma carte wi-fi mais je n' en trouve nulle part.
He vous en supplie sauvez moi la vie



A voir également:

1 réponse

Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
3 nov. 2010 à 19:03
Bonjour LeNovice,

Est ce que tu connais le nom de ta carte graphique ? Et celui du PC au cas ou ?
0
oui, l' ordinateur est un amilo
et la carte wi-fi WLAN 802.11b/g D1705/D1706
Je sais pas si c' est important, mais j' avais déja eu w7 sur cet ordi et tout fonctionnait ( bien que le pilote pour ma carte était normalement pour vista) et je me rappelle que j' avais le même problème mais je ne me souviens plus ce que j' avais fais
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
3 nov. 2010 à 20:07
Comment tu faisait pour activer ta wifi sous vista ? une combinaison de touche ou autre ?
0
Bonjour Aneoz02 ( et les autres internautes qui liront mon sujet )
Mon ordinateur portable dispose d' un bouton à faire glisser ( je crois qu' on appelle ça wireless ou wlan ) qui permet d' activer ou de désactiver le wifi ( et par la même occasion détecter tous les réseaux disponibles ) mais aussi d' activer ou désactiver le Bluetooth. Or, quand je suis sensé activer les 2 en glissant ce bouton, au lieu de cela, seul bluetooth s' active et du coup, la liste de réseaux auxquels se connecter est inexistante. Je sais que le problème ne vient pas de la box, car la liste de réseaux devrait être plutôt longue, alors que la elle est blanche.
Je reste à ta disposition pour plus d' infos, et te remercie de t' interresser à mon cas.


PS: je viens de me rendre compte que tu as écris ceci : "Est ce que tu connais le nom de ta carte graphique ?"

Tu es sur que tu voulais pas dire carte wifi?
Si le nom de ma carte graphique est important, c' est une nvidia, je ne peux pas te dire exactement, je suis actuellement sur le pc de mes parents, mais si tu as vraiment besoin de cet info, dis le moi ;)
0
Aneoz02 Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 5
Modifié par Aneoz02 le 5/11/2010 à 10:57
Non dsl, pas besoin de la carte graphique ( elle est sorti toute seul celle-la :) ). Par contre je te donne le chemin d'accès pour que windows essaye d'obtenir le pilote seul :
Clique sur "Démarrer",
"Panneaux de configuration",
"Système et sécurité",
"Gestionnaire de périphérique". (Dans la partie système)

Dans la fenêtre qui va apparaître, si ta carte wifi est détecté et quelle n'a pas de pilote, tu dois la voir apparaître avec un petit point d'exclamation jaune en haut de liste.
Si oui, essaye déjà de faire un clique droit dessus puis "mettre a jour le pilote" puis "rechercher automatiquement un pilote mis a jour".

Si sa ne fonctionne pas, tiens moi au courant et tu peux faire une demande de ton pilote sur ce site
0
Bonsoir,
J' ai déjà tester ta solution, et ça ne marche pas, aussi ma carte est appelée "inconnu".
J' ai déjà vu ce site, car même si je dis que je trouve pas de pilotes, j' ai quand même cherher avant. Et j' ai trouvé un pilote qui était exactement celui que j' avais auparavant, mais lorsque je l' installe, je me retrouve avec un logiciel realtek ( audio ) sur mon bureau. Je vais quand même réessayer, je te tiens au courant.
Aurais tu une autre solution, si ça ne marche toujours pas?
0