Partition illisible

Résolu
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 skoza -
Bonjour,

Voilà, je possède un disque dur externe Verbatim câblé en USB 2 et avec deux partitions.

Le problème est que suite à un bug le répertoire d'un des deux partitions a disparu et cette partition est donc illisible.

Pourtant les données sont bien présentes quand je passe par gestion des disques ou par l'nvite du dos (par commande cmd)

Comment donc récupérer les données???

Merci beaucoup de votre aide!

A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Bonsoir, branchez votre disque externe sur windows, ouvrez le poste de travail, noté ca lettre , ensuite appuyer sur les touches Windows+R, et tapez CMD, une fois dans l'invite de commande, tapez:

Attrib -r -s -h /D /S E:

Le E: et la lettre qui correspond à votre disque externe donc à modifier

Patientez pendant que la commande fini l'opération, ca dure selon le contenu de votre disque, donc patience
Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
2
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Bon je dois avoir un problème avec la syntaxe (erreurs d'espaces je pense) car ça me l'a refusé...
Pourriez-vous me repréciser la syntaxe en mettant des _ pour les espaces. Merci beaucoup.

Sinon en faisant un "dir mon disque:" je vois bien l'ancien nom de ma partition et le volume de données est cohérent.
0
Profil bloqué

désolé j'ai oublier d'ajouter un truc à la fin :),
Attrib_-r_-s_-h_/D_/S_E:\*.*
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Merci, je vais essayer ça car avec un chkdsk /ma partition ça a mis plus de 2 heures et aucune erreur n'a été trouvé et rien de réparé non plus...
0

Merci infiniment!!!

Grâce à vous et à cette syntaxe j'ai pu récupérer en 2 à 3mn mes 173 Go de données que je croyais perdues.

Je mets donc le problème en "résolu"
0
skoza

chemin d'accès introuvable.
c'est la réponse que j'ai reçu
0