Senven 64 bit

belle33 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

bonjour ;
voila je viens a vous car personne n arrive a trouvé une solution a mon problème ,
alors voila j ai changé de carte mère pour pouvoir utilisé toute ma ram car mon ancienne carte mère ne le permettez pas ,je l ai changé par une ( asus p5kpl-am se) mais la encore le même problème enfin je suis allé voir dans le bios il me dit,
installes size4096mo
usable size 4087mo
mais voila mon seven 64 bits lui es encore resté a 3.49 donc j en suis toujours au même point je voudrais arrivé a géré les 4 giga .
merci d avance .
A voir également:

4 réponses

belle33

y a t il quelqu un qui peu m aidé a resoudre se problème merci
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
il faut apprendre à etre un peu patient, on ne peut pas te répondre instantanément ;)
ensuite, tu ne donnes pas assez d'informations :
il faut en connaitre davantage sur ta configuration pour pouvoir te répondre, en particulier si tu as une carte graphique séparée ou non :
car si tu utilises ta puce graphique intégrée à ta carte mère, il est possible que 512Mo soit pris sur la RAM pour la mémoire graphique...
enfin, 3.5 ou 4Go de RAM ne change pas grand chose dans un PC, ca dépend aussi des autres éléments, comme le processeur
0
jonas971 Messages postés 3457 Statut Membre 403

salut
Menu démarer====> msconfig===>démarrer===>options avancées====>tu cache la case mémoire maximal et tu écrit 4096 (biet=n que ce nombien y soit déjà)

Pour le processeur, tu peux en profiter pour y mettre tous les coeurs et tu fini par Ok aplliquer, ok et redémarrer maintenant.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Avec une carte-mère Asus, il faut aller dans le BIOS dans Advanced, regarder si le MEMORY REMAP et bien sur Enabled, de façon a adresser plus 3328Mo de RAM.

Si c'est sur Disabled, ça ne va pas mais comme tu as déjà plus de 3328Mo de RAM utilisable (3.49Go), je pense que ce qui manque doit être réservé à un périphérique comme la carte-graphique, comme le fait remarquer marcmarais.
0