Bug W7 BSOD, matériel Neuf, install récente
Orion59
Messages postés
459
Statut
Membre
-
incal -
incal -
Salut à tous
J'ai récemment commandé et monté un nouveau PC moi-même.
Le matériel est 100% neuf :
Processeur AMD Phenom II x4 955
CG ATI radeon HD 5670 1Go
CM MSI 870A-G54
DDR3 OCZ 2x2Go avec dissipateurs gold
Le disque dur est plus ancien. Dans l'attente de l'obtention d'un SATA de 500Go ou 1 To, j'ai conservé mon IDE de 60 Go :D ... J'avais pour projet de le cloner vers le SATA dès réception ,pour ne pas avoir d'installation à refaire.
J'ai installé un windows 7 ultimate officiel.
Tout cela il y a deux semaines
Mais je rencontre des problèmes : redémarrages, lancement d'applications impossible, messages d'erreurs, et de nombreux Blue Screen Of Death
Parmi les BSOD, j'ai :
Memory_Management
IRQL-Not-Less_Or_Equal
PFN_List_Corrupt
D'après mes recherches, j'ai déduit que c'était un problème de mémoire. Immédiatement, j'ai lancé deux tests avec Memtest86+
Pour éviter les erreurs, j'ai pris soin de ne pas faire des tests consécutifs, mais de les effectuer à deux jours d'intervalle. (Sait-on jamais)
Aucune erreur n'a été trouvée !
J'ai téléchargé et installé la version d'essai de TuneUp utilities 2010, et lancé un tas de scans (registres, HDD) et de réparations d'erreurs
Rien n'y fait, le registre est propre, le disque dur défragmenté, et analysé avec Disk Doctor
Le problème est toujours présent.
Je pense avoir fait le tour de tout ce qui me venait en tête, je suis à court d'idées...
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ? Comment les résoudre ?
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement,
Orion59
J'ai récemment commandé et monté un nouveau PC moi-même.
Le matériel est 100% neuf :
Processeur AMD Phenom II x4 955
CG ATI radeon HD 5670 1Go
CM MSI 870A-G54
DDR3 OCZ 2x2Go avec dissipateurs gold
Le disque dur est plus ancien. Dans l'attente de l'obtention d'un SATA de 500Go ou 1 To, j'ai conservé mon IDE de 60 Go :D ... J'avais pour projet de le cloner vers le SATA dès réception ,pour ne pas avoir d'installation à refaire.
J'ai installé un windows 7 ultimate officiel.
Tout cela il y a deux semaines
Mais je rencontre des problèmes : redémarrages, lancement d'applications impossible, messages d'erreurs, et de nombreux Blue Screen Of Death
Parmi les BSOD, j'ai :
Memory_Management
IRQL-Not-Less_Or_Equal
PFN_List_Corrupt
D'après mes recherches, j'ai déduit que c'était un problème de mémoire. Immédiatement, j'ai lancé deux tests avec Memtest86+
Pour éviter les erreurs, j'ai pris soin de ne pas faire des tests consécutifs, mais de les effectuer à deux jours d'intervalle. (Sait-on jamais)
Aucune erreur n'a été trouvée !
J'ai téléchargé et installé la version d'essai de TuneUp utilities 2010, et lancé un tas de scans (registres, HDD) et de réparations d'erreurs
Rien n'y fait, le registre est propre, le disque dur défragmenté, et analysé avec Disk Doctor
Le problème est toujours présent.
Je pense avoir fait le tour de tout ce qui me venait en tête, je suis à court d'idées...
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes similaires ? Comment les résoudre ?
Merci d'avance de vos réponses !
Cordialement,
Orion59
A voir également:
- Bug W7 BSOD, matériel Neuf, install récente
- Test materiel pc - Guide
- Bsod - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
2 réponses
J'ai le même souci.
Phenom X6 1090 + ati 5670 + seven x64 integral
Pas d'OC du système.
Pendant 1 mois tout nickel
Depuis 2 jours, bsod ou ecran noir, une fois en jeu (vieux ! might magic III), une fois sous appli gfx (photoimpact), une fois sous autre appli gfx (viewnx2).
grmbl ...
Phenom X6 1090 + ati 5670 + seven x64 integral
Pas d'OC du système.
Pendant 1 mois tout nickel
Depuis 2 jours, bsod ou ecran noir, une fois en jeu (vieux ! might magic III), une fois sous appli gfx (photoimpact), une fois sous autre appli gfx (viewnx2).
grmbl ...
Trouvé une solution qui s'applique chez moi:
https://support.microsoft.com/en-us/help/961894/fix-an-application-that-uses-the-mfc80-dll-module-or-the-mfc80u-dll-mo
En espérant que ca t'aide aussi.
https://support.microsoft.com/en-us/help/961894/fix-an-application-that-uses-the-mfc80-dll-module-or-the-mfc80u-dll-mo
En espérant que ca t'aide aussi.
Il n'apparait pas à chaque démarrage, je ne sais pas d'où cela vient....
Je suis encore à la recherche d'une solution, les restaurations système n'y peuvent rien, pas plus que tous les tests que j'ai pu imaginer.
Pour information supplémentaire, des jeux tels que Crysis ou Battlefield Bad Compagny 2, gourmands en ressources, passent de manière très fluide et sans aucun problème quand le PC démarre correctement. je peux y jouer des heures sans rencontrer le moindre bug/redemarrage !