Mettre mon ordi sur ma tele

Fermé
cedpoilu - 3 nov. 2010 à 13:38
mordu42 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 4 nov. 2010 à 16:26
Bonjour,

je galère un peu (voir beaucoup)je n'y connait pas grand chose en informatique!
j'ai acheter un kit de branchement j'ai tout brancher et maintenant je sais pas quoi faire pour configurer tout sa.
j'ai un ordi sous vista avec une carte ati radeon hd 2600.
et ma tele n'est plus toute jeune.
bah merci d'avance pour votre aide
A voir également:

25 réponses

glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
Modifié par glandu le 3/11/2010 à 14:11
bonjour inspirez-vous de ce topo :
Écran pc vers Télé

avant tout raccorder le téléviseur allumé à la carte graphique du pc (s/vhs composite vga plus le son )ou hdmi
méthode classique « Vista »
panneau de configuration;apparence et personnalisation; personnalisation; paramètres d'affichage cliquer sur écran 2; cocher étendre le bureau sur cet écran ; régler la résolution au rapport le plus petit des deux écrans;appliquer
seconde méthode (xp)
Allez dans panneau de configuration ;double clique sur panneau de configuration de votre carte graphique (n'vidia ou Gforce)
configurer plusieurs affichages
sélectionner :clone et si la télé n'est pas détectée allumez- la et redémarrer l'ordi
cliquer sur le lien « mon affichage n'est pas listé »
Détection avancée des affichages et si aucun téléviseur n'est détecté cliquer sur oui sur le message et redémarrer le PC
récupérer le signal sonore: brancher le câble audio sur la sortie casque ou spdif(selon) de votre carte audio clic droit sur l'icône du volume dans la barre de notification de windows
et choisir ,périphérique de lecture sélectionner la sortie branchée et clic sur par défaut
et relancer les logiciels pour la prise en compte de la modification
Pour passer au tout numérique
relier le téléviseur au Pc dans la fenêtre sélectionner le type d'affichage:miroir,étendu ou uniquement sur écran externe cocher :activer les paramètres de présentation
Pal , Secam 420p ou 1080i ?
voir étape 1 et rendez vous sur votre carte audio à la section :changer le signal ou le format HD du pilote sélectionner le type de connecteur que vous utilisez puis cliquer sur le format du signal qui convient(ex:THD1080x2) cliquer sur appliquer pour voir le résultat et enregistrer les paramètres
pour le son choisir spidif par défaut

expliqué aussi par CCM :
https://www.commentcamarche.net/faq/24-diffuser-la-video-de-l-ordinateur-sur-un-ecran-de-television
0
j'ai essayer ce que tu m'as dis mais rien n'y fait et ma carte graphique est une ati c'est peut etre a cause de sa
0
glandu Messages postés 25354 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 2 947
3 nov. 2010 à 18:44
non rien à voir recommence ATI ou ge force c'est pareillel
0
j'ai pas clone et mon affichage n'est pas lister sur catalyst
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2010 à 12:39
désolé je ne peux rien faire de plus pour toi
0
mordu42 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 39
4 nov. 2010 à 12:44
Oula je crois que vous etes parti trés térs loin pour un truc tout simple !
Sur ton pc, tu as une prise hdmi ? Une prise S-vidéo ? Sur ta télé tu as quoi ? Que le s-vidéo je suppose si elle est vielle.
Qu'a tu comme cable ?
0
alors sur mon portable c'est une sorti svideo
et la tele peritel avec racord svideo
0
mordu42 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 39
4 nov. 2010 à 14:16
Ok, et t'as un cable s-video ?
0
oui tout est branché mais il ne ce passe rien j'ai essayer de bidouiller
style clic gauche "personnaliser" "parametre d'affichage" "etendre le bureau a ce moniteur" mais rien du tout j'ai chercher sur internet mais j'ai rien trouvé pour mon soucis.
si tu as une solution je suis plus que preneur.
0
4 nov. 2010 à 14:39
Sur la télé tu met quelles "chaine" ? Il faut que tu selectionne la bonne entrée sur la télé. C'est probablement le bouton "source" qui est comme sur le dessin ci joint : https://imageshack.com/ (le carré avec une fleche). Tu appuie dessus jusqu'a arriver sur "s-video". Si tu arrive la on verra la suite.
0
c'est fait et rien
0
4 nov. 2010 à 14:54
Ok, alors regarde sur ton pc dans les F1,F2... Tu dois avoir un bouton ou se trouve un écran. Tu appui en bas sur "fn" et en meme temps sur ce bouton. Essaye et di moi
0
c'est f5 chez moi avec 2 ecrans
et sa me fais un ecran noir sur l'ordi et rien sur la tele
0
4 nov. 2010 à 14:59
Ok alors refait cette opération jusqu'a ce que ca arrive sur la télé
0
j'arrete pas mais sa ne fais strictement rien
0
ouais a part changer la taille des icones sur mon bureau il ne ce passe rien
0
4 nov. 2010 à 15:29
Ok, t'es sur que ta selectionné la bonne source ? Essaye les toutes et aussi le AV
0
oui oui sa me marque ext2 svideo ou av
mais l'un ou l'autre sa marche pas
0
4 nov. 2010 à 15:40
A oui, alors la effectivement je pense que ca va etre dur. C'est forcément comme ca qua ca marche. Si t'as bien branché un cable s-video entre le pc et la télé... Tu peux essayer de redemarrer le pc en laissant la cable branché.
0
sa marche pas
je crois que je suis un cas desesperé
sa me soule un peu mais va falloir que je me face a l'idée que sa ne marchera pas.
mais faut pas faire un reglage avec catalyst ou je sais pas quoi.
je voyer sur d'autre forum qu'ils parler de cloner l'ordi avec la tv
0