Comment changer les proportions d'une vidéo

Résolu/Fermé
bleu-bit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 10 déc. 2005 à 16:53
 moi - 1 nov. 2015 à 10:40
Ayant comme un âne pris des vidéos avec mon appareil photo en le tournant de 90°, j'ai réussi avec Movie Maker à les remettre d'applomb mais le résultat est que les images sont "tassées".
Existe-t-il un moyen d'étirer verticalement ou de comprimer horizontalement une vidéo ?

Que celui qui me rouve la solution (en gratuiciel il va de soit) soit beni pendant 7 générations au moins.

Salutations

7 réponses

bleu-bit Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 10
11 déc. 2005 à 15:19
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver la solution.
Télécharger le gratuiciel VirtualDubMOD Fr,
Appliquer le filtre Rotate et le filtre Resize.
Dans les paramètres de Resize, définir les nouvelles valeurs de largeur et hauteur à l'inverse de la vidéo originale.
Cochez la case "Etendre l'image et le cadre" et définir une largeur en proportion. (Ex: hauteur 640 --> largeur 768)
Sauvegarder le fichier, et miracle deux bandes noires sont créées de part et d'autre de l'image.
Le traitement ensuite du fichier AVI par des logiciels comme Pinnacle ou Movie Maker se passe alors correctement.

Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
14
Merci du renseignement meme 10 ans plus tard... ;-)
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
10 déc. 2005 à 17:15
Slt, il n'y a pas d'aide avec Movie maker ?
3
Pour les problèmes de proportions avec movie maker:

outils -> option -> propriétés avancées -> rapport hauteur-largeur; cocher 4:3 ou 16:9 (selon la nature du problème)
1
Xtrem1977 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 23:47
bonjour,

j'ai gravé récemment un avi que j'ai converti en DVD mais tout semble etre aminci et alongé. comment changer ca?

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, voila j ai telecharger des films sur ares et sur shareaza et je n est pas d image que le son comment je dois faire car avant j avez l image repondez moi stp sur mon email toto-le-tout-beau@hotmail.fr
0
Bonjour ! Je cherche un logiciel à télécharger gratuitment qui m'aide à changer le visiage d'une vidéo par un autre, j'ai window vista. Merci de m'aider à le télécharger. Bnne journée.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
11 déc. 2005 à 06:20
Existe-t-il un moyen d'étirer verticalement ou de comprimer horizontalement une vidéo ?

C'est exactement ce que le logiciel a fait, c'est pour ça que l'image est déformée.
Ce dont tu as besoin est d'un logiciel qui va faire un "crop" ou un "pillarbox" selon que tu veuilles ou non garder l'intégralité de l'image.
-1