Comment changer les proportions d'une vidéo
Résolu/Fermé
bleu-bit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
-
10 déc. 2005 à 16:53
moi - 1 nov. 2015 à 10:40
moi - 1 nov. 2015 à 10:40
A voir également:
- Comment etirer une video
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Montage video windows - Guide
- Couper une video - Guide
- Ralentir une video iphone - Guide
7 réponses
bleu-bit
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2005
10
11 déc. 2005 à 15:19
11 déc. 2005 à 15:19
Pour ceux que ça intéresse, j'ai fini par trouver la solution.
Télécharger le gratuiciel VirtualDubMOD Fr,
Appliquer le filtre Rotate et le filtre Resize.
Dans les paramètres de Resize, définir les nouvelles valeurs de largeur et hauteur à l'inverse de la vidéo originale.
Cochez la case "Etendre l'image et le cadre" et définir une largeur en proportion. (Ex: hauteur 640 --> largeur 768)
Sauvegarder le fichier, et miracle deux bandes noires sont créées de part et d'autre de l'image.
Le traitement ensuite du fichier AVI par des logiciels comme Pinnacle ou Movie Maker se passe alors correctement.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
Télécharger le gratuiciel VirtualDubMOD Fr,
Appliquer le filtre Rotate et le filtre Resize.
Dans les paramètres de Resize, définir les nouvelles valeurs de largeur et hauteur à l'inverse de la vidéo originale.
Cochez la case "Etendre l'image et le cadre" et définir une largeur en proportion. (Ex: hauteur 640 --> largeur 768)
Sauvegarder le fichier, et miracle deux bandes noires sont créées de part et d'autre de l'image.
Le traitement ensuite du fichier AVI par des logiciels comme Pinnacle ou Movie Maker se passe alors correctement.
Merci à ceux qui se sont penchés sur mon problème.
rendservice
Messages postés
368
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2008
46
10 déc. 2005 à 17:15
10 déc. 2005 à 17:15
Slt, il n'y a pas d'aide avec Movie maker ?
Pour les problèmes de proportions avec movie maker:
outils -> option -> propriétés avancées -> rapport hauteur-largeur; cocher 4:3 ou 16:9 (selon la nature du problème)
outils -> option -> propriétés avancées -> rapport hauteur-largeur; cocher 4:3 ou 16:9 (selon la nature du problème)
Xtrem1977
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2007
17 août 2007 à 23:47
17 août 2007 à 23:47
bonjour,
j'ai gravé récemment un avi que j'ai converti en DVD mais tout semble etre aminci et alongé. comment changer ca?
merci de votre aide
j'ai gravé récemment un avi que j'ai converti en DVD mais tout semble etre aminci et alongé. comment changer ca?
merci de votre aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, voila j ai telecharger des films sur ares et sur shareaza et je n est pas d image que le son comment je dois faire car avant j avez l image repondez moi stp sur mon email toto-le-tout-beau@hotmail.fr
Bonjour ! Je cherche un logiciel à télécharger gratuitment qui m'aide à changer le visiage d'une vidéo par un autre, j'ai window vista. Merci de m'aider à le télécharger. Bnne journée.
Eaulive
Messages postés
27064
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 juin 2015
290
11 déc. 2005 à 06:20
11 déc. 2005 à 06:20
Existe-t-il un moyen d'étirer verticalement ou de comprimer horizontalement une vidéo ?
C'est exactement ce que le logiciel a fait, c'est pour ça que l'image est déformée.
Ce dont tu as besoin est d'un logiciel qui va faire un "crop" ou un "pillarbox" selon que tu veuilles ou non garder l'intégralité de l'image.
C'est exactement ce que le logiciel a fait, c'est pour ça que l'image est déformée.
Ce dont tu as besoin est d'un logiciel qui va faire un "crop" ou un "pillarbox" selon que tu veuilles ou non garder l'intégralité de l'image.
1 nov. 2015 à 10:40