[Excel]Contenu cellule dans chemin fichier
Résolu
Flopiclock
-
pcturbo Messages postés 566 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pcturbo Messages postés 566 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide dans la mise en place d'un tableau sous excel.
J'ai plusieurs cellules qui doivent aller chercher des valeurs numériques dans un autre tableau. Jusque là, rien de compliqué il suffisait d'insérer le lien du fichier et cela se faisait tout seul.
Or le tableau d'où provient les valeurs numériques change de dossier chaque semaine. Il est dans le dossier s25 , puis s26 etc.. Et j'ai 258 cellules. Or mettre à jour 258 cellules pour 2 chiffres est assez fastidieux. Donc je voulais savoir s'il est possible, soit d'avoir une macro qui va remplacer automatiquement tout ca (un peu comme sed sous UNIX) ou s'il est possible par exemple :
Au lieu d'avoir ceci dans ma cellule :
='C:\Documents\s25\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5
J'aurai un truc du genre :
='C:\Documents\s"A1"\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5
Ou A1 serait une case ou j'ai juste besoin de mettre la semaine correspondante.
Merci pour votre aide !
J'ai besoin d'un peu d'aide dans la mise en place d'un tableau sous excel.
J'ai plusieurs cellules qui doivent aller chercher des valeurs numériques dans un autre tableau. Jusque là, rien de compliqué il suffisait d'insérer le lien du fichier et cela se faisait tout seul.
Or le tableau d'où provient les valeurs numériques change de dossier chaque semaine. Il est dans le dossier s25 , puis s26 etc.. Et j'ai 258 cellules. Or mettre à jour 258 cellules pour 2 chiffres est assez fastidieux. Donc je voulais savoir s'il est possible, soit d'avoir une macro qui va remplacer automatiquement tout ca (un peu comme sed sous UNIX) ou s'il est possible par exemple :
Au lieu d'avoir ceci dans ma cellule :
='C:\Documents\s25\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5
J'aurai un truc du genre :
='C:\Documents\s"A1"\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5
Ou A1 serait une case ou j'ai juste besoin de mettre la semaine correspondante.
Merci pour votre aide !
A voir également:
- [Excel]Contenu cellule dans chemin fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Bonjour,
Question intéressante !
Comme vous dites, le plus élégant serait d'inclure le contenu d'une cellule comme variable pour composer la référence. Mais cela n'a pas l'air possible (je continuerai à chercher quand même).
Deux autres solutions à votre problème :
- pour ne pas avoir à modifier la référence du tout, faites en sorte que le classeur source de la semaine en cours soit toujours dans le même dossier, du genre ='C:\Documents\SemaineEnCours\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5 puis déplacez le dans un dossier autre à la fin de la semaine.
- sinon on peut modifier le classeur source d'une liaison à l'aide d'une Macro. Cette macro lirait la valeur de la cellule où vous indiquez le nom du dossier, puis modifiera la définition de la liaison à l'aide de la méthode ActiveWorkbook.ChangeLink qui est équivalent au menu Edition > Liaisons
Question intéressante !
Comme vous dites, le plus élégant serait d'inclure le contenu d'une cellule comme variable pour composer la référence. Mais cela n'a pas l'air possible (je continuerai à chercher quand même).
Deux autres solutions à votre problème :
- pour ne pas avoir à modifier la référence du tout, faites en sorte que le classeur source de la semaine en cours soit toujours dans le même dossier, du genre ='C:\Documents\SemaineEnCours\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5 puis déplacez le dans un dossier autre à la fin de la semaine.
- sinon on peut modifier le classeur source d'une liaison à l'aide d'une Macro. Cette macro lirait la valeur de la cellule où vous indiquez le nom du dossier, puis modifiera la définition de la liaison à l'aide de la méthode ActiveWorkbook.ChangeLink qui est équivalent au menu Edition > Liaisons
bonjour,
question en doublons... il aurait été préférable de faire un "UP" du message
à adapter, car formule testée sur mon ordi :
Michel
question en doublons... il aurait été préférable de faire un "UP" du message
à adapter, car formule testée sur mon ordi :
=INDIRECT("'D:\documents\"&A1&"\[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$2")
Michel