[Excel]Contenu cellule dans chemin fichier

Résolu/Fermé
Flopiclock - 3 nov. 2010 à 11:06
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 nov. 2010 à 11:49
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide dans la mise en place d'un tableau sous excel.

J'ai plusieurs cellules qui doivent aller chercher des valeurs numériques dans un autre tableau. Jusque là, rien de compliqué il suffisait d'insérer le lien du fichier et cela se faisait tout seul.
Or le tableau d'où provient les valeurs numériques change de dossier chaque semaine. Il est dans le dossier s25 , puis s26 etc.. Et j'ai 258 cellules. Or mettre à jour 258 cellules pour 2 chiffres est assez fastidieux. Donc je voulais savoir s'il est possible, soit d'avoir une macro qui va remplacer automatiquement tout ca (un peu comme sed sous UNIX) ou s'il est possible par exemple :
Au lieu d'avoir ceci dans ma cellule :
='C:\Documents\s25\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5

J'aurai un truc du genre :
='C:\Documents\s"A1"\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5

Ou A1 serait une case ou j'ai juste besoin de mettre la semaine correspondante.

Merci pour votre aide !

A voir également:

2 réponses

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
5 nov. 2010 à 10:38
Bonjour,
Question intéressante !

Comme vous dites, le plus élégant serait d'inclure le contenu d'une cellule comme variable pour composer la référence. Mais cela n'a pas l'air possible (je continuerai à chercher quand même).

Deux autres solutions à votre problème :

- pour ne pas avoir à modifier la référence du tout, faites en sorte que le classeur source de la semaine en cours soit toujours dans le même dossier, du genre ='C:\Documents\SemaineEnCours\[Fichier.xls]Sheet1'!$C$5 puis déplacez le dans un dossier autre à la fin de la semaine.

- sinon on peut modifier le classeur source d'une liaison à l'aide d'une Macro. Cette macro lirait la valeur de la cellule où vous indiquez le nom du dossier, puis modifiera la définition de la liaison à l'aide de la méthode ActiveWorkbook.ChangeLink qui est équivalent au menu Edition > Liaisons
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 5/11/2010 à 10:51
bonjour,

question en doublons... il aurait été préférable de faire un "UP" du message
à adapter, car formule testée sur mon ordi :
=INDIRECT("'D:\documents\"&A1&"\[Classeur1.xls]Feuil1'!$B$2")

Michel
0
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
5 nov. 2010 à 11:49
Merci pour la piste Michel. J'avais écarté INDIRECT parce qu'elle me donnait une erreur #REF mais je constate que cela fonctionne du moment où la feuille source est ouverte (contrairement à une référence de liaison directe).
A savoir !
0