Un virus sous forme d'antivirus ?

Fermé
misterouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 3 nov. 2010 à 10:12
misterouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 4 nov. 2010 à 20:07
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai un "antivirus" qui s'est "installé" sur mon pc (j'écris "installé" car je ne sais pas s'il s'agit d'un antivirus intégré à windows ou d'un virus sous forme d'antivirus).
Ce soit disant antivirus me signale que mon pc est infecté et bloque tous mes programmes y compris internet explorer. À chaque fois que je veux ouvrir un programme il me dit que le fichier un tel est infecté et me propose un scan complet puis d'acheter un antivirus en ligne!
J'ai déjà un antivirus sur mon PC (Nod 32) qui a detecté un ou plusieurs "trojan" et les à mis en quarantaine. Maintenant il ne trouve plus aucun fichier infecté mais le problème décris plus haut persiste; imposible d'utiliser mon pc. Il démarre mais aucun programme ne fonctionne.
J'ai Windows XP sp3. Dois-je reformater mon PC ? Cela était prévu pour installer Windows 7 mais cette installation me débarrassera-t-elle de ce virus ?
Merci de m'aider.
PS: je dispose d'un second ordi pour des téléchargements éventuels.
A voir également:

4 réponses

Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
3 nov. 2010 à 10:15
Salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance le.
* Lorsque demandé, tape 1 et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

0
misterouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 nov. 2010 à 10:38
Ok, suis au boulot pour l'instant, je tente la solution ce soir !
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
3 nov. 2010 à 10:58
ok dac
0
misterouille Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
3 nov. 2010 à 20:45
Re,
Et bien voilà, je viens d'allumer mon pc et mon antivirus not32 a encore mis en quarantaine 2 programmes ; résultat, l'icône de l'antivirus "suspect" a disparu et mon pc est débloqué en ce qui concerne les programmes mais pas pour internet explorer. Après avoir fait un diagnostique des problèmes de connexions, voici la réponse : "Windows ne peut pas se connecter à lInternet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu de cet ordinateur. Vérifie les paramètres du parre-feu pour le port HTTP (80), le portHTTPS (443) et le port FTP (21)".
Si je désactive le parre-feu de windows sur le pc, c'est pareil.
Je peux par contre me connecter à Internet avec mon portable via wifi.
J'ai un router D-link aux parametres duquel j'ai accès avec mon portable mais plus avec mon PC !!!
0
4 nov. 2010 à 08:54
Tu as essayé le logiciel?
0
4 nov. 2010 à 20:07
Re,
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai juste désactivé le proxy ajouté par l'infection et j'ai de nouveau ma connection internet !!!!
Tigzy, j'ai lancé ton programme et voici le rapport:

RogueKiller V2.4.0 by Tigzy
contact at www.sur-la-toile.com
mail: tigzy44<at>hotmail<dot>fr
Remontées: https://www.luanagames.com/index.fr.html
Remontees.html

Operating System: Windows XP (5.1.2600 Service Pack 3) version 32 bits
Mode: Scan -- Time : 04/11/2010 20:00:29

Bad processes:

Found:
\...\RUN\ ylleqkaf : C:\DOCUME~1\JLF\LOCALS~1\Temp\qwaquiksd\pencuuudlta.exe
\...\Internet Settings\ ProxyServer : http=127.0.0.1:10293