Problêmes de port avec DNS dynamique ...

Fermé
KEKO - 3 nov. 2010 à 09:14
brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 3 nov. 2010 à 22:37
Bonjours à tous !

Alors voilà, il y a quelques temps j'ai créer un site avec Xampp 1.6.6 (serveur web)

Puis je n'avais pas envie que ceux qui veulent allez sur mon site entre à chaque fois mon IP ...

Alors j'ai fais appel à un DNS dynamique qui est No-IP.com

Donc pour accéder à mon site, il fallait ouvrir les ports :

80 (http)
3306 ( base de donnée SQL)
90 (autre application)

je les ai bien ouvert via le routeur en TCP et UDP

seulement le problême c'est que dès que j'en le nom de mon DNS
dans la barre d'adresse ou de mon IP, je tombe
sur l'adresse de mon routeur (http://192.168.1.1/ )

J'aimerais savoir s'il était possible de rectifier ça ...

Merci pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
3 nov. 2010 à 09:24
Salut,
c'est normal, tu ne peux pas tester ta propre adresse à partir de chez toi car aucun routeur au monde ne peut router sa propre adresse.
Il te faut essayer d'un autre endroit.
PS
pourquoi ouvres tu l'accès à la base de données ? normalement seul le serveur web a besoin d'y accéder, non ? et lui ne vient pas de l'extérieur, je suppose qu'il s'y connecte en localhost.
0
oui
j'ouvre le port 3306 pour la base de donnée,
car si, je ne le fait pas, le connection ne s'effectue pas.

C'est du fait que je vient de recevoir une nouvelle LiveBox (orange)

Avant cette nouvelle LiveBox, j'avais testé à partir du nom de mon DNS
sur ce même ordinateur et pourtant ça avait très bien fonctionné !
0
brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
3 nov. 2010 à 22:37
ton serveur web est bien chez toi, et la base de données aussi (sur le même machine, je suppose)
le client a besoin d'accéder directement à la base de données ?
Sinon, pour le fonctionnement du nat statique c'est que l'autre box devait avoir un fonctionnement nat différent : agissant sur le prerouting: l'adresse destination du paquet était modifiée par le nat avant d'être envoyée vers la fonction routage, donc c' était l'adresse locale qui était alors routée, tandis que le nat statique aujourd'hui est fait en arrière du routage (postrouting) ce qui fait que le paquet quand il vient du lan est envoyé à la fonction routeur sans passer par modification destination.
En fait, avant c'était une erreur: l'adresse destination venant du lan ne devait pas être modifiée, seule celle venant du wan aurait dû l'être en toute rigueur.
Bref, avant c'était une erreur .
0