Aide Site web & Hebergeurs
Fermé
Bill Gate 2
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2012
-
Modifié par moska le 17/04/2012 à 16:51
Bill Gate 2 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 6 nov. 2010 à 00:21
Bill Gate 2 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 - 6 nov. 2010 à 00:21
A voir également:
- Aide Site web & Hebergeurs
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Création site web - Guide
- Site inaccessible - Guide
2 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
3 nov. 2010 à 13:30
3 nov. 2010 à 13:30
Salut.
Effectivement, le HTML, c'est la base. Il ne fait que contenir les données.
Après, il y a le CSS, qui permet de donner du style à ces données.
Et il y a le PHP (souvent utilisé avec le SQL) qui permet de dynamiser le contenu du côté serveur. On peut également ajouter le Javascript qui sert à modifier les pages du côté client (pour améliorer la navigation).
Je crains que le logiciel que tu recherches n'existe pas.
C'est déjà très difficile d'en trouver un bon qui génère bien les codes HTML/CSS, alors si en plus il faut ajouter du PHP et du SQL ; surtout qu'il y a différentes versions et configurations, ça risque de ne pas aller sur tous les hébergeurs.
Les logiciels que tu as cité, c'est plus pour les personnes souhaitant créer un site personnel, sans programmer, sauf Dreamweaver qui est un peu plus pro si on utilise l'éditeur de code et pas le mode visuel.
Je te conseille de prendre le temps pour apprendre le CSS, le PHP et le SQL.
Pour débuter, je te conseille le Siteduzero.com, les cours sont très simples.
Au niveau des logiciels, tu as des tas d'éditeur et d'IDE gratuits : Notepad++, Eclipse, NetBeans, Vim, etc.
Tu as également la solution des CMS. Ce sont des codes fournissant déjà les fonctions nécessaire en fonction de sa catégorie. Tu peux étendre ces fonctionnalités avec des plugins, et tu peux personnaliser la partie publique en créant ton propre thème.
Effectivement, le HTML, c'est la base. Il ne fait que contenir les données.
Après, il y a le CSS, qui permet de donner du style à ces données.
Et il y a le PHP (souvent utilisé avec le SQL) qui permet de dynamiser le contenu du côté serveur. On peut également ajouter le Javascript qui sert à modifier les pages du côté client (pour améliorer la navigation).
Je crains que le logiciel que tu recherches n'existe pas.
C'est déjà très difficile d'en trouver un bon qui génère bien les codes HTML/CSS, alors si en plus il faut ajouter du PHP et du SQL ; surtout qu'il y a différentes versions et configurations, ça risque de ne pas aller sur tous les hébergeurs.
Les logiciels que tu as cité, c'est plus pour les personnes souhaitant créer un site personnel, sans programmer, sauf Dreamweaver qui est un peu plus pro si on utilise l'éditeur de code et pas le mode visuel.
Je te conseille de prendre le temps pour apprendre le CSS, le PHP et le SQL.
Pour débuter, je te conseille le Siteduzero.com, les cours sont très simples.
Au niveau des logiciels, tu as des tas d'éditeur et d'IDE gratuits : Notepad++, Eclipse, NetBeans, Vim, etc.
Tu as également la solution des CMS. Ce sont des codes fournissant déjà les fonctions nécessaire en fonction de sa catégorie. Tu peux étendre ces fonctionnalités avec des plugins, et tu peux personnaliser la partie publique en créant ton propre thème.
5 nov. 2010 à 08:49
5 nov. 2010 à 17:15
5 nov. 2010 à 19:31
6 nov. 2010 à 00:21