Impossible de partager une connexion :((

Fermé
Dreamss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005 - 10 déc. 2005 à 13:47
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 11 déc. 2005 à 13:48
Bonjour à tout le monde !

Cela fais plusieurs jours que je bataille à faire un partage de connexion internet sur 2 PC.
J'ai Wanadoo 1Mg et un modem sagem usb fast 800, et j'ai relier mes 2 Pc par un câble croisé 10mbps.
Le s 2pc sont sous windowXp family avec avast comme antivirus, et look'n'stop sur les 2 (au préalable avec une règle me permettant d'accepter "un autre ordinateur"). Les 2 Pc se reconnaissent (test "cmd" +ping effectué sur les 2 sont positif) et sur le pc serveur, le partage de connexion est fait (passerelle activé de wanadoo vers "connexion au réseau local", l'îcone de la main est présente sans cadenas !) et marche.

Mais lorsque je lance mozilla sur le pc client il me met "www.google...est introuvable....essayer à nouveau ". dès lors j'ai mis CCproxy6.3.2 sur le Pc serveur et activé sur le pc client dans "panneau de confi", "option internet", "connexion", "paramètre réseau..." "utiliser un serveur proxy..." en mettant l'adresse de passerelle (la même que l'adresse du pc serveur") et le port par défault 808).....
mais toujours pas d'internet sur le pc client j'enpeux plus es connaissances étant limité j'arrive plu sà trouver de solution à mon problèlme laors si vs pouvez m'aider ça m'arrangerai bcp

Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
10 déc. 2005 à 15:08
Salut,
Vérifie sur le poste client que, dans les connexions réseau, une icone "passerelle Internet" apparait, si ce n'est pas le cas, la connexion n'est pas partagée. Si c'est le cas, n'oublies pas d'auoriser ICS avec le pare-feu, au besoin, désactive-le, le temps d'essayer.
0
Dreamss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2005
11 déc. 2005 à 11:47
Dsl pour ce retard mais j'ai du déco hier.
J'ai remis en place la même chose (2pc, cable croisé...ping ok...) et c'est vrai que je n'ai pas , sur le pc client, une icône passerelle internet, j'avais réussi à le faire un jour mai slà je me rappelle plus comment il faut faire, est ce que tu peux m'aider à me guider afin d'étalir cette passerelle stp
Merci
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
11 déc. 2005 à 13:48
0