Ordinateur bloqué par virus au démarage

Fermé
i t - Modifié par i t le 2/11/2010 à 19:08
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 4 nov. 2010 à 20:38
Bonjour,

j'ai téléchargé un fichier sur mon ordinateur et en voulant le lancé, l'ordinateur m'a affiché un écran bleu. Voulant le rallumer, l'ordinateur reste bloqué sur la 2ème page de lancement du BIOS sur la phrase "verifying DMI pool Data".

Que puis-je faire?

Merci d'avance


A voir également:

13 réponses

sonic814 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
2 nov. 2010 à 19:00
Bonsoir.
Je ne sais pas dire je suis encore novice mais si tu a un deuxième PC je pense que tu pourrais faire un scan externe car il n'y a pas longtemps j'ai eu un virus qui bloqué les 3/4 de mes application et en faisant un scan externe j'ai enlevé le virus.
Désolé je ne peut rien dire de plus.
0
Merci,

mais comment faire un scan externe?
0
Bonjour

Pour avancer.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/solutions/mon_pc_bloque_sur_la_ligne_verifying_dmi_pool_data.htm

Si ca ne fonctionne pas fais ceci.
Télécharger :
OTLPEnet sur ton Bureau (Taille 120,9 Mo)

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* Redémarre ton PC en utilisant le CD Boot venant d'etre créé.
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-clic sur l'îcone OTLPE
* Dans la Première messagebox RunScanner clique sur Yes.
* Dans la seconde, Assures toi que la case " "Automatically Load All Remaining Users" soit coché et clique sur ok.
* OTL doit se lancer maintenant
* Presse Run Scan pour démarrer le scan.
* Quand c'est terminé, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
* Copies sur fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
* Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ton prochaine réponse.

Si ton rapport est trop long, utilise le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
Désolé de répondre si tard mais le téléchargement a pris énormément de temps, voila le rapport dans le lien si après:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij7VcfLX2.txt

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:21
je vient de regarder le diag et tu n'as aucune infection.par contre il semblerait qu'un fichier systéme est été supprimé.C'est celui du "boot éxécute".
Le plus simple est donc de réinstaller Windows.
0
Serait-il possible de récupérer des données sur l'ordinateur avant de réinstaller windows? Je suis assez ennuyé car j'ai certains documents important sur cet ordinateur dont je n'ai malheureusement pas de copie.

Merci d'avance
0
fais ceci avant.

* redemarre sur Reatogo live cd , relançe OTLPE

tu peux utiliser un support usb pour copier_coller les directives au lieu de tout te retaper à la mano en qwerty
Double-click sur l'icone OTLPE
quand demandé "Do you wish to load the remote registry", select Yes
quand demandé "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning", select Yes
verifier que "Automatically Load All Remaining Users" est sélectionné et press OK
sous Custom Scan box Image copie_colle le contenu du cadre ci dessous en gras

[en commençant bien à :OTL , les : inclus devant devant OTL jusqu'à [emptytemp] inclus] et cette fois ci clic RUNFIX !!!!!

:OTL
SRV - [2009/06/02 14:56:10 | 002,862,428 | ---- | M] (INCA Internet Co., Ltd.) [On_Demand] -- C:\WINDOWS\System32\GameMon.des -- (npggsvc)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (WDICA)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDRFRAME)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDRELI)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDFRAME)
DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDCOMP)
DRV - File not found [Kernel | System] -- -- (PCIDump)
O4 - HKU\Masamune_ON_C..\Run: [AdobeBridge] File not found
O4 - HKU\Masamune_ON_C..\Run: [PlayNC Launcher] File not found
O10 - Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000001 - File not found
O10 - Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000002 - File not found
O10 - Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000003 - File not found
O10 - Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000004 - File not found
O10 - Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000005 - File not found
O10 - Protocol_Catalog9\Catalog_Entries\000000000011 - File not found


:commands
[emptytemp]




Une fois terminé, le rapport de suppression est sauvegardé sur ton disque dur C:\_OTL\ sous la forme date_heure.txt << poste le dans ta prochaine reponse

voit si ça reboot correct windows en mode normal
Le cerveau a des capacités tellement étonnantes qu'aujourd'hui pratiquement tout le monde en a un.
0
Windows ne demarre pas, toujours bloqué sur le 2ème écran du BIOS sur "Verifying DMI Pool Data", voila le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijTHSLKyl.txt

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:47
Le rapport ne met en évidence aucune infection.......
Bin désolé mais tu vas devoir réinstaller Windows.

pour récupérer tes documents avec le live cd tu dois chercher généralement dans sda1.
Ensuite tu transfert vers une clef Usb ou tu grave direct sur cd ou dvd
0
Merci de ton aide, je suis sous windows xp sur mon ordi qui a planté, malheureusement je n'ai rien pour installé xp, y'aura t'il une incidence si j'installe windows 7?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 22:52
non aucune .
0
Une dernière question, l'ordinateur ne reconnait pas mon disque dur externe, faut-il faire quelque chose de spécial?
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 23:07
Ton ordi ne peux pas reconnaitre ton dd externe puisque ton système est inopérant.
0
Une question pratique, comment faire pour réinstaller windows à partir d'un cd?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 07:00
tu insères ton cd d'installation et tu boot sur ce même cd.Ensuite tu te laisse guider.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
4 nov. 2010 à 20:38
bonjour, si on me permet juste cette intervention , it tu nous dis
 je suis sous windows xp sur mon ordi qui a planté, malheureusement je n'ai rien pour installé xp, y'aura t'il une incidence si j'installe windows 7?

si ton pc est compatible seven OK , et si tu as une licence seven OK , mais licence pas installer déjà sur un autre pc sinon tu va te le faire bloquer par microsft !!

ton pc est un pc de marque ?, possible que tu puisse le réinstaller configuration usine sans cd !! il nous faudrait la marque et lemodéle pour rechercher chez le constructeur si tu as une partion recovery afin de le réinstaller usine ,!!

et puis oui tu peux récuppérer tes donné avant réinstallation même si windows est mort en utilisant un cd live de type linux https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
sonic814 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
2 nov. 2010 à 19:12
Alors je pense que tu dois connecté le ou les disque durs a un pc et lancé un scan antivirus sur ses disques durs.
Je ne pense pas pouvoir aidé plus je pense que tu devrait feuilleté d'autres topics.
-1