Ordinateur bloqué par virus au démarage

Fermé
i t - Modifié par i t le 2/11/2010 à 19:08
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 4 nov. 2010 à 20:38
Bonjour,

j'ai téléchargé un fichier sur mon ordinateur et en voulant le lancé, l'ordinateur m'a affiché un écran bleu. Voulant le rallumer, l'ordinateur reste bloqué sur la 2ème page de lancement du BIOS sur la phrase "verifying DMI pool Data".

Que puis-je faire?

Merci d'avance


A voir également:

13 réponses

sonic814 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
2 nov. 2010 à 19:00
Bonsoir.
Je ne sais pas dire je suis encore novice mais si tu a un deuxième PC je pense que tu pourrais faire un scan externe car il n'y a pas longtemps j'ai eu un virus qui bloqué les 3/4 de mes application et en faisant un scan externe j'ai enlevé le virus.
Désolé je ne peut rien dire de plus.
0
Merci,

mais comment faire un scan externe?
0
Bonjour

Pour avancer.
http://www.tutoriaux-excalibur.com/solutions/mon_pc_bloque_sur_la_ligne_verifying_dmi_pool_data.htm

Si ca ne fonctionne pas fais ceci.
Télécharger :
OTLPEnet sur ton Bureau (Taille 120,9 Mo)

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* Redémarre ton PC en utilisant le CD Boot venant d'etre créé.
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-clic sur l'îcone OTLPE
* Dans la Première messagebox RunScanner clique sur Yes.