Bonjour à tous, je venais simplement pour présenter ce que je pense être une nouvelle arnaque sur internet (topannonce.fr comme c'est souvent le cas pour la vente de voitures...) et je tenais à vous demander votre avis voir si, (excusez moi l'expression) ça puait grave du cul...
Alors, je suis à la recherche d'une voiture, et j'ai trouvé une annonce assez sympa,alléchante même.
Voici l'annonce: "Prix : 3 800 €
Année-modèle : 2003 Kilométrage : 134 800 KM Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Renault Clio 2 Phase 2 1.5 DCI 80 CHPRIVILEGE 2003 km 4 CV mécanique Diesel Couleur int.velours beige Couleur extérieure noir nacre Carrosserie / Extérieur Jantes alliage
Dort au garage"
Jusque là, rien de méchant.J'ai contacté la personne qui vendait le véhicule, c'est là que ça se corse. Voici le mail que j'ai reçu de sa part:
"salut
je viens de prendre connaissance de votre mail et de son contenu
et je tiens à vous préciser que ma voiture est toujours disponible
au prix de 3800 € , le ct est ok , aucun frais à prévoir.
Révisions fait avec facture disponible, vidange faite et plaquette de
freins neuves. Elle n'a aucun problème mécanique ni électronique, la
carrosserie est impeccable sans bosses ni égratignures et elle roule
très bien donc vous n'aurez aucun frais a prévoir.
Comme je vous l'ai dit ma voiture est disponible et je la vendrai au
premier client qui m'aurait promis de l'entretenir comme moi.
Veuillez alors me fait parvenir votre adresse domiciliere complete
accompagnée de votre nom et prenom y compris votre numero de portable
pour une prise de contact (NOM ? PRENOM ? ADRESSE. TELEPHONE ?); ou
l'adresse d'une préfecture ou gendarmerie proche de votre domicile
afin de conclut la vente legalement devant l'autorité; vue que j'ai
souvent pas de temps à consacrer à la vente et étant donné que c'est
une vente urgente j'ai alors passé un accord avec mon beau frère étant
transporteur qui pourra livrer toute personne intéressée dans toute la
France, se charge d'ailleurs de l'entretient, gardiennage. Précisez
moi le jour ou vous serez disponible pour le rendez vous et une fois
satisfait vous validerai l'achat. Le paiement se fera sur place avec mon transporteur
Je vous joint mes pièces
MERCI
CARACTERISTIQUES
Renault Clio 2 Phase 2 1.5 DCI 80 CHPRIVILEGE
Année : 2003
Puissance fiscale : 4 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 21 / 05 / 2003
Couleur int. : velours beige
Couleur extérieure : noir nacre
Carrosserie / Extérieur
- Jantes alliage
- Retroviseur exterieur electrique
- Vitres electriques
- Projecteurs Xenon
- Accoudoir central
- Volant reglable
- ABS
- Airbag frontal
- Alarme
- Detecteur de pluie
- Feux automatiques
Confort / Assistance
- Climatisation auto.
- Direction assistee
- Radio CD MP3
- Anti brouillard
- Non fumeur
-Courroie changée ct OK
- pns. distrib récents
Dégâts:Miroir retroviseur droit cassé"
Le vendeur a joint avec le mail 3 photos du véhicule (plaques d'immatriculation illisible à cause d'un reflet...) et une photocopie de sa carte d'identité,et de ses cartes de gendarmerie(celle de sous-officier et celle qu'il présenterait lors d'un contrôle).
A ce niveau...tout à l'air nickel.Et quoi de mieu qu'un gendarme pour conclure une affaire comme celle-ci, ça met en confiance disons... Le hic étant le truc de son beau frère qui la livrera etc...déjà c'est louche. Et en tapant son nom/prénom sur internet, j'ai vu qu'il y avait eu des affaires plus ou moins similaires avec la même identités (arnaque Wertern-Union au Togo ce genre de trucs) mais que jusqu'à maintenant ils n'avait jamais présenté la Carte d'identité et tout ça. Et même certaines fautes d'orthographes qui paraissent assez grossières (ok c'est pas un concour, mais bon...dans une vente en général on essai de faire preuve d'un minimum de sérieux)et même si moi même j'en fais je m'en doute, j'essaie de soigner un peu la chose. Alors je me demandais si le mec était bien réel, et s'il avait vraiment pas de chance et que son identité était usurpée pour des arnaques, ou si c'était encore les arnaqueurs.
Ok merci pour ton message, je lu ai répondu, il refuse pour l'instant de me donner le N° de plaque de la voiture... Alors que je ne vois pas ce que ça lui coûte. Je vais laisser tomber je pense, mais vais m'amuser un peu avec ses nerfs avant :)
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.