Protéger Thunderbird par mot de passe

Fermé
Joystick - 2 nov. 2010 à 07:02
 Joystick - 5 nov. 2010 à 22:32
Bonjour,
J'ai installé Thunderbird mais je me rend compte qu'il n'y a pas d'onglet se déconnecter ou fermer la session et que le mot de passe principal à l'air totalement obsolète...
Je m'explique; quand j'ouvre Thunderbird mon adresse de messagerie est non seulement visible mais librement accessible; j'ai pris thunderbird pour sa sécurité réseau et anti phishing mais de la à en oublier l'interface homme/machine je suis interloqué!
J'ai cherché partout sur google et le site mais y'a rien qui puisse m'aider...
Merci beaucoup de votre aide


1 réponse

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
2 nov. 2010 à 07:57
hello
il faut créer un compte Windows que tu es seul à accéder.
ce n'est pas à TB de protéger l'accès.
0
Tu veux dire une session?
"ce n'est pas à TB de protéger l'accès."
Ah bon c'est censé être un logiciel sécuritaire et une seconde session Windows n'a pas à être crééé; j'aimerais savoir si tu sais à quoi sert le mot de passe pour Thunderbird car moi je vois qu'il est totalement inutile, la fenetre s'ouvre, il suffit de la fermer pour accéder à tout!
J'ai vu çà sur des forums, est-ce sûr (ce n'est pas de l'éditeur mais on ne sais jamais çà peut être réglo quand même...) :
Télécharger l'extension ProfilePassword

https://freeshell.de//~kaosmos/profilepassword-en.html

Merci d'une réponse
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 3/11/2010 à 10:58
dans une même session, tous les fichiers sont accessibles et il sufit de les accéder sans passer par TB ou de les copier.
http://kb.mozillazine.org/Master_password
A master password will not prevent others from reading locally stored e-mails, reading your browsing history, or from accessing sites the browser is already logged in to.
0
ok merci je vais essayer sous autre session alors :'{
QUESTION
-créer une 2ème session administrateur (si celle-ci est protégée par mot de passe, le 1er admin ne peut accéder à mon compte thunderbird installé sous l'admin 2?) hein? je pense que non mais veux être sûr!...
Merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 nov. 2010 à 07:32
un compte adminstrateur à tous les droits,donc il pourra lire ou copier les fichiers de l'autre compte.
0
Même si c'est un second compte administrateur?
0