Installation XP sur Me + IBM

Fermé
dav - 9 déc. 2005 à 17:23
 dav - 10 déc. 2005 à 11:47
Bonjour à tous,

J'avais un PC IBM avec Windows Millenium dessus qui n'arretai pas de planter. Sur les conseils de plusieurs amis, je me suis décidé a passer sur XP.
L'installation plantait toujours sur au moment ou il me restait 39minutes.
J'ai mis mon DD sur un autre PC et j'ai installé XP sans problème.
Mais en remettait mon DD dans le PC d'origine, ca ne marche pas.
J'ai le message :
"Un pb a été détecté et Windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordi.
Exécutez XHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre DD puis redémarrez votre ordi.
Informations techniques :
***STOP : 0x000007B (OxFC938640,...., 0x00000) "

Merci de votre Aide.
Le PC:
IBM
Processeur P3
F866/133Mhz
Vitesse bus mémoire 133Mh
Video active Nvidia
DD IDE 0 20Gb


Help Me, MERCI
A voir également:

5 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
9 déc. 2005 à 18:00
bsr



c'est normal, lors de l'installation windows recherche et installe les périphériques installés, la configuration de ton pc ne correspond pas à celui de l'autre pc



A+
0
Auriez vous une solution?
Merci
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
9 déc. 2005 à 18:57
réinstalle le avec formatage du DD ( pas la version rapide)

si ça fonctionne sur un autre pc, ça devrait fonctionner sur celui-ci

A+

ps: installer seulement xp ne suffit pas vu la capacité du DD, alors pense à bien formater
0
L'installation plante juste apres le formatage (NTFS ou FAT) lorsque le PC redémarre.

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Est ce qq un peu m'aider: je n'arrive pas à installer XP sur mon PC ou il y avait auparavant Me.
L'installation plante tjrs lorsque le PC redemarre juste apres le formatage.

Merci de votre aide.
0