Msn mal installé ou virus?

Fermé
brioches1200 - 1 nov. 2010 à 19:59
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 2 nov. 2010 à 06:03
Bonjour,

J'ai un énorme problème avec mon msn. En Fait, c'est un gros fait de plusieurs petits.

Cela faisait quelques semaines mnt que je n'arrivais plus à faire de conversation vidéo avec mon ami. La cam se lançait mais nous ne nous voyion jamais car ça s'arretait avant meme d'avoir commencé.

J'ai donc décidé de tout désinstaller et remettre.

J'ai commencé par mettre la nouvelle version 2011 mais la cam ne fonctionnait toujours pas (en partie je pense parce que mon ami a une version trop vieille par rapport à la mienne)

J'ai donc tout désinstallé encore une fois et remis msn 2009.

Mais depuis, les ennuis ne font qu'augmenter.

1° Au démarrage, Windows me demande l'autorisation d'ouvrir le programme WLM (chose qui ne m'arrivait jamais avant).

2° Une fois sur 2, ma liste de contacts est effacée et je ne sais donc pas voir qui est connecté ou pas. Quand les personnes connectées viennent d'eux memes me parler, ils sont indiqués hors ligne ce qui n'est pas le cas en vrai.

3° Une fois sur 2, le programme WLM s'arrete completement en mettant le message :
Msn a cessé de fonctionner, windows cherche une solution (solution qui ne vient jamais)

4° Enfin quand tout va +/- bien, il m'est impossible de me servir de ma cam. Elle est visible à côté de mon image perso, preuve qu'elle fonctionne mais ne veut pas aller. Message reçu : messenger ne fonctionne pas pour le moment.
Je suis allée dans la configuration vidéo : tout fonctionne normalement.


Je suis désespérée parce que c'est le moyen le plus facile et le moins cher pour communiquer avec mon ami qui habite loin.

Quelqu'un peut -il m'aider???

Merci




A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2010 à 20:03
bonsoir,


essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.



pour vista

http://www.libellules.ch/restauration_system_vista.php


0
brioches1200
1 nov. 2010 à 21:27
Bonsoir

Merci pour votre aide

J'ai fait la restauration. J'ai pu remonter jusqu'au 27 octobre.
Malheureusement, mes problemes avaient commencé bien avant ça mais c déjà bien.

J'ai tout de meme encore un probleme : je ne sais pas faire de conversation video avec mon ami.
il a téléchargé msn 2009 mais ça ne veut pas fonctionner.

Avec une amie qui utilise msn 2009 également, ça veut bien fonctionner.

Seulement avec lui, ça ne veut pas.

Pourriez vous encore m'aider??

MErci
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
1 nov. 2010 à 21:34
bonjour
voir avec ce lien pour installer msn :

https://www.msn.com/fr-fr/
0
Florian Verdonck
1 nov. 2010 à 21:35
Votre ami a-t'il un Mac ou un PC ?
Peut-etre un problème de compatibilité...
La webcam de votre ami est elle bien détectée par WLM ?
0
brioches1200
1 nov. 2010 à 21:48
Msn est installé, la version 2011

Il a un pc et sa cam est bien réglée.

je suis désespérée

marre de marre

ça fait des jours que ça durent
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
2 nov. 2010 à 06:03
bonjour
quelquefois msn remet son système à jour et refait des installations alors cela crééait des bugs chez les personnes qui l'utilisent.
il faut attendre plusieurs jours;
mais effectuez un malwarebytes en faisant une analyse complète et s'il trouve des infections les mettre en quarantaine puis aller sur l'onglet quarantaine et tout supprimer.
puis redémarrer le pc.
0