The GIMP en mode console

Fermé
PIERRE - 1 nov. 2010 à 15:19
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 2 nov. 2010 à 18:55
Bonjour, j'aimerais utiliser la console de gimp pour modifier la résolution d'une image.
Pour être sur d'être bien compris voici en image la résolution que j'aimerais modifier.

http://img10.hostingpics.net/pics/635146a.jpg

Es que cela est possible a faire en passent directement par la console ?
Dans la console de GIMP je ne peux pas écrire et j'aimerais savoir pourquoi ?

Merci de me répondre.

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
1 nov. 2010 à 18:50
Bonsoir,

Tu vas certainement me prendre pour le demeuré de CCM, mais ça va te servir à quoi de passer par le mode console pour changer la définition d'une image.....? :-((

Luke.
0
Sa me sert pour faire de l'automatisme, car je dois changer la résolution de plus de 27 000 images. Le faire par une interface console serai bien plus rapide et moins lourd. Si je le fait en mode graphique. Car la si je le fait en mode graphique je peux espérer au mieux attendre 1 mois en laissent tourné mon pc 24 sur 24 pour traité toute ces image en mode graphique. Sa n'a l'aire de rien comme sa, ouvrir la l'image en mode graphique pour modifier la résolution mais je te fais la commande exacte.
Ouvrir Gimp : 2 minutes (3 mo en moyenne par image)
Allé dans le menu échèle et taille de l'image grâce a un raccourci : 10 secondes

Se baladé avec la touche tab et vérifié que le programme d'automatisme plante pas aux milieux : 1 minute
Changer la résolution et appuyiez sur le bouton validé en vérifiaient que le programme d'automatisme ne plante pas aux milieux : 1 minute.
Enregistré l'image grâce a crl + s : 5 secondes + 2 minute pour confirmé tout les messages qui apparaisse a l'écran.
Faire des ctrl + z pour annulé le tout.
Puis recommencé la même opération 27 000 foies

Pour une image il faut 6 minutes grosso modo. Je te laisse donc le calcul pour 27 000 images.
Voilà pourquoi passé en mode console dans ce genre de cas est primordiale. Je peut espéré gagné ainsi 4 minute voir plus en mode console.

Merci de m'aidez dans ce sujet.

Cordialement,
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
2 nov. 2010 à 10:39
Bonjour Pierre,

Tu peux utiliser XnView, qui te fera ton traitement par lot très simplement.
Outils / Convertir / Modifier les DPI...

Ceci dit, je ne vois pas trop l'utilité de modifier la résolution de 27000 images, à moins, évidemment, que tu aies besoin de les imprimer toutes en série. Car cette modif ne changera absolument rien ni à la dimension de tes photos, ni à leur affichage sur un écran.

Mais je ne connais pas ton besoin précis, alors...

Salut Luke, on se console comme on peut...

Armojax.
0
Merci de ta réponsse Armojax, mais je doit le faire image par image et non toute d'un coup car derriere mon scripte fait d'autre modification. Il faut que je passe par la console GIMP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 nov. 2010 à 16:08
Bonjour,

Je vois mais comme un âne j'ai lu ça: j'aimerais utiliser la console de gimp pour modifier la résolution d'une image. :-/

Luke.
0
Bun je me suis tromper il y en a plus de 27 000 et elle doit etre faite une par une une. Mais sa apres ses pour des besoin de programmation et nom plus du disaigne. UN moyer pour utilisé la consolle de GIMP sur windows ?
Car j'ai un amis qui a fait l'éssai sur linux et luis ne rencotre pas de problèmme.

Merci d eme répondre.

Cordialemant,
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
2 nov. 2010 à 18:55
bonjour,
utilise imagemagik
a+
0