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6 réponses
anthony5151
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vendredi 27 juin 2008
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2 mars 2015
790
2 nov. 2010 à 20:53
2 nov. 2010 à 20:53
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
- N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
- Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
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* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je vais suivre de ce pas tes conseils.
Pour information, le problème que j'ai posté ne me concerne pas mais concerne le portable de mon père. Ne sachant pas trop ce qu'il doit faire (pas vraiment l'habitude), c'est moi qui, à distance, lui cherche une solution ici. Je vais donc devoir lui faire suivre tes conseils ce qui risque de prendre un peu de temps.
Mais merci en tout cas de ta patience. Je te tiens informé dès qu'il aura suivi les différentes étapes via ZHPDiag.
Paco
Merci pour cette réponse. Je vais suivre de ce pas tes conseils.
Pour information, le problème que j'ai posté ne me concerne pas mais concerne le portable de mon père. Ne sachant pas trop ce qu'il doit faire (pas vraiment l'habitude), c'est moi qui, à distance, lui cherche une solution ici. Je vais donc devoir lui faire suivre tes conseils ce qui risque de prendre un peu de temps.
Mais merci en tout cas de ta patience. Je te tiens informé dès qu'il aura suivi les différentes étapes via ZHPDiag.
Paco
anthony5151
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7 nov. 2010 à 12:38
7 nov. 2010 à 12:38
Pas de problème ;)
A bientôt.
A bientôt.
Excellent ce système de transmission de données. Voici donc le lien, en espérant que cela te "parlera".
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij89jE8L0.txt
Good luck!!!
Paco.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cij89jE8L0.txt
Good luck!!!
Paco.
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anthony5151
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Modifié par anthony5151 le 7/11/2010 à 21:30
Modifié par anthony5151 le 7/11/2010 à 21:30
Les barres d'outils sont inutiles et alourdissent le navigateur. Il faut éviter d'en installer à l'avanir (plus d'infos). Je te conseille de désinstaller celles-ci :
Yahoo! Toolbar
DAEMON Tools Toolbar
Google Toolbar
Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Il y a peut-être aussi un problème au niveau du MBR (secteur d'amorçage du disque dur). Deux questions :
- Quelle est la marque de ton ordinateur ?
- As-tu créé tes DVD de réinitialisation (ou étaient-ils inclus à l'achat) ?
L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
Yahoo! Toolbar
DAEMON Tools Toolbar
Google Toolbar
Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :
* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
Il y a peut-être aussi un problème au niveau du MBR (secteur d'amorçage du disque dur). Deux questions :
- Quelle est la marque de ton ordinateur ?
- As-tu créé tes DVD de réinitialisation (ou étaient-ils inclus à l'achat) ?
L'habit ne fait pas le moine.
Le savoir n'est utile que s'il est transmis
Aprés une longue interruption me revoilà (il fallait que j'aille chez mon père pour faire les manipes, lui n'osant le faire sans moi).
Il semble que le scan MBAM n'ait rien donné. Le rapport est là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij2pcTLlN.txt
Les symptomes sont toujours présents (et même plus forts).
Son PC est un Acer et il n'a pas créé de DVD de réinitiatlisation (bien qu'on ne lui en ait pas remis à l'achat).
Il semble que le scan MBAM n'ait rien donné. Le rapport est là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij2pcTLlN.txt
Les symptomes sont toujours présents (et même plus forts).
Son PC est un Acer et il n'a pas créé de DVD de réinitiatlisation (bien qu'on ne lui en ait pas remis à l'achat).