Réinitialiser le menu Démarrer win xp16 bits

Résolu
Bonjour,

mon menu démarrer est plein , il prend toute la hauteur de l' écran et affiche des icônes inutiles .
quand j' efface une icone , une autre réapparaît mais pas moyen de réduire sa taille .

si vous savez comment réinitialiser le menu démarrer , dites le moi S.V.P

merci

8 réponses

1. Modérateur
    Bonjour,
    Fais clic droit sur démarrer, propriétés, menu démarrer, personnaliser, modifie le nombre de programmes à la baisse soit 6 comme exemple, OK, appliquer et OK.
    0
    1. Bonjour Ekim55 ;
      Toujours fidèle au poste et toujours de bons conseils , bonne journée à toi - Slts
      0
  2. Bonjour ;
    Tu fais 1 clic droit sur ton menu démarrer puis propriétés et regarde ces 2 images
    https://imageshack.com/
    Pour les programmes , tu vas dans le menu démarrer et tu enlèves ajouter au menu démarrer pour que ces programmes ne figurent pas dans cette liste
    Salutations
    0
    1. Modérateur
      Bonjour jmarion3.
      Oui, toujours assidu, tout comme toi d'ailleurs.
      Bonne continuation.
      @ + ))
      0
  3. merci je vais essayer
    0
    1. PS:Si tu veux supprimer des icônes du menu démarrer pour que cette liste soit plus réduite , tu fais 1 clic droit sur l'icône et supprimer du menu démarrer
      0
    2. il reste joujours de l' espace blanc !
      0
    3. Modérateur
      Si tu as mis le chiffre 6 --> lorsque tu auras lancé 6 programmes, ces derniers vont apparaître dans cette liste.
      0
  4. mais comment faire pour qu' il revienne comme au départ avec la visite guidée windows , et internet explorer ?
    0
    1. Modérateur
      Si tu lances IE et la visite guidée, il devraient apparaître dans cette liste par la suite.
      0
      1. je veux dire , ; je veux que le menu démarrer revienne comme au départ , qu' il soit tout petit avec juste ces deux icônes c' est tout

ps : je n' ai pas internet , mon pc ne détecte pas le câble ethernet
        0
        1. Modérateur
          Télécharge ce fichier --> fix-start-menu, ensuite fais clic droit sur le fichier et accepte de le fusionner dans le régistre. Redémarre et vois que ca donne.
          0
          1. j'ai pas internet !!!
            0
          2. Modérateur
            Quel chiffre as-tu mis pour le menu démarrer ?
            0
          3. je peux pas le télécharger sur mon pc j' ai pas internet
            0
          4. 1-Supprime toutes les icônes du menu démarrer en faisant 1 clic droit puis supprimer du menu démarrer
            2-Aller dans tous les programmes / Accessoires windows xp / Visite guidée windows xp ( Faire 1 clic droit et ajouter au menu démarrer
            3-Pour IE faire idem , mais comme tu n'as pas internet , cela ne sert à rien , tu dois confondre avec Explorateur Windows qui se trouve dans accessoires windows , donc idem point 2
            4-Si tu veux voir apparaitre l'icône du dernier programme ouvert , tu mets 1 ou ce que tu veux ,même 0
            0
        2. Modérateur
          Met 0 comme chiffre.
          0
          1. le pc concerné est un vieux pc qui n' a pas internet

je vais faire ça .
            0