[Excel] Puissance et logarythme
Résolu
iceman306
Messages postés
95
Statut
Contributeur
-
judo -
judo -
Bonjour à tous!
Je dois faire une travail sur excel pour l'ecole.
Mais je n'arrive pas a faire 4 formules différentes:
antilog*(case choisie / 20)
1/(antilog*(case choisie / 20))
antilog*(case choisie / 10)
1/(antilog*(case choisie / 10))
Ces calculs servent à calculer des coefficients d'affaiblissement et d'amplification en tension et en puissance pour les interessés^^
Enfin bon.. je ne sais pas comment taper la formule sur excel :(
Je sais que pour remplacer antilog, on peut faire log^ (case choisie / 10) ( Log a la puissance (case choisie / 10)
Le ^ est une puissance... mais je ne sais pas comment la mettre sur excel! En tout cas quand j'ai essayer, sa ne marche pas :(
P.S J'ai Excel 2003!
Merci d'avance pour votre réponse ;)
Je dois faire une travail sur excel pour l'ecole.
Mais je n'arrive pas a faire 4 formules différentes:
antilog*(case choisie / 20)
1/(antilog*(case choisie / 20))
antilog*(case choisie / 10)
1/(antilog*(case choisie / 10))
Ces calculs servent à calculer des coefficients d'affaiblissement et d'amplification en tension et en puissance pour les interessés^^
Enfin bon.. je ne sais pas comment taper la formule sur excel :(
Je sais que pour remplacer antilog, on peut faire log^ (case choisie / 10) ( Log a la puissance (case choisie / 10)
Le ^ est une puissance... mais je ne sais pas comment la mettre sur excel! En tout cas quand j'ai essayer, sa ne marche pas :(
P.S J'ai Excel 2003!
Merci d'avance pour votre réponse ;)
Configuration: AMD 2.2 GHz <br>9600XT 256 MB <br>1024 de Ram <br>Disque dur 80 Go <br>Graveur CD-DVD
3 réponses
-
-
bonsoir,
je fais la puissance avec l'accent circonflexe comme tu l'indiques!
je fais un espace après l'accent pour que ce dernier apparaisse mais ça n'est pas nécessaire.
tu tapes textuellement "=3^2" et tu obtiens9, ou encore, "=(LOG(A1;B1))^(C1/D1) et tu obtiens..... une réponse peut-être?
cordialement -