A voir également:
- Traduire en matlab:
- Traduire une page - Guide
- Traduire photo - Guide
- Traduire un document word - Guide
- Traduire un pdf volumineux gratuitement - Télécharger - Traduction
- Traduire pdf 300 pages - Forum traduction
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 02:37
17 nov. 2010 à 02:37
voici la traduction
disp('resolution d une equation de premier degre Ax=B') A = input('entrer A \n') B = input('entrer B \n') if(A==0) disp('solution impossible') else x = -B/A end
Utilisateur anonyme
Modifié par lord_abdennour le 17/11/2010 à 02:34
Modifié par lord_abdennour le 17/11/2010 à 02:34
si A diffère de 0
X = -B /A non?
X = -B /A non?
Procédure Affichage_temps (var H, M, S : entier)
Début
Si H >10 alors
Ecrire (H)
Sinon
Ecrire (`0'H)
Finsi
Si M >10 alors
Ecrire (M)
Sinon
Ecrire (`0'M)
finsi
Si S >10 alors
Ecrire (S)
Sinon
Ecrire (`0'S)
Finsi
Ecrire (`le temps saisi est `, H,' :',M,' :',S )
Cette procédure a pour rôle l'affichage du temps sous la forme standard HH :MM :SS
Procédure Affichage_matrix (T :TAB)
Var
I, J : entier
Début
Pour I de 1 à 4 faire
Pour J de 1 à 6 faire
Ecrire (`T [`, I,' ;', J,']=T [I, J])
Finpour
Finpour
Fin
Cette procédure permet d'afficher une matrice de dimensions 4 *6(4 lignes et 6 colonnes)
3.Procédure Matrix_zéro (var T :TAB)
Var
K,L : entier
Début
Pour K de 1 à 4 faire
Pour L de 1 à 6 faire
T[K,L]<- 0
Finpour
Finpour
Fin
Cette procédure remplie une matrice initialement de zéros
4.procédure Transformer_matrix (T :TAB,A,B,C :entier)
Début
Si A div 10 =1 alors
T[4,1]<- `*'
Finsi
Si A mod 10 =1 alors
T[4,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =2 alors
T[3,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =3 alors
T[3,2]<- `*'
T[4,2]<-`*'
Sinon Si A mod 10 =4 alors
T[2,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =5 alors
T[2,2]<- `*'
T[4,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =6 alors
T[2,2]<- `*'
T[3,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =7 alors
T[2,2]<- `*'
T[3,2]<- `*'
T[4,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =8 alors
T[1,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =9 alors
T[1,2]<- `*'
T[4,2]<- `*'
Finsi
Si B DIV 10 =1 alors
T[4,3]<-`*'
Sinon Si B DIV 10 =2 alors
T[3,3]<- `*'
Sinon Si B DIV 10 = 3 alors
T[3,3]<- `*'
T[4,3]<- `*'
Sinon Si B DIV 10 =4 alors
T[2,3]<- `*'
Sinon Si B DIV 10 =5 alors
T[2,3]<- `*'
T[4,3]<- `*'
Finsi
Si B mod 10 =1 alors
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =2 alors
T[3,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =3 alors
T[3,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =4 alors
T[2,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =5 alors
T[2,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =6 alors
T[2,4]<- `*'
T[3,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =7 alors
T[2,4]<- `*'
T[3,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =8 alors
T[1,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =9 alors
T[1,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
FINSI
Si C DIV 10 =1 alors
T[4,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =2 alors
T[3,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =3 alors
T[3,5]<- `*'
T[4,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =4 alors
T[2,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =5 alors
T[2,5]<- `*'
T[4,5]<- `*'
FINSI
Si C mod 10 =1 alors
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =2 alors
T[3,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =3 alors
T[3,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =4 alors
T[2,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =5 alors
T[2,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =6 alors
T[2,6]<- `*'
T[3,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =7 alors
T[2,6]<- `*'
T[3,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =8 alors
T[1,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =9 alors
T[1,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
FINSI
FIN
Cette procédure permet de convertir le temps saisi et de le charger dans la matrice T
ALGORITHME PRINCIPAL
Algorithme HORLOGE_BINAIRE
Type
TAB : Tableau [1..4,1..6] de caractères
Var
T :TAB
N,I,H,M,S : entire
Début
Répéter
Ecrire (`veuillez saisir le nombre de temps à convertir')
Lire (N)
Jusqu'à N>0
Pour I de 1 à N faire
Répéter
Ecrire (`veuillez saisir l'heure')
Lire (H)
Ecrire (`veuillez saisir les minutes')
Lire (M)
Ecrire (`veuillez saisir les secondes')
Lire (S)
Jusqu'à ((0<=H) et (H<=12) et (0<=M) et (M<=59) et (0<=S) et (S<=59))
Affichage_temps (H,M,S)
Matrix_zéro (T)
Transformer_matrix (T,H,M,S)
Affichage_matrix (T)
Finpour
fin
Début
Si H >10 alors
Ecrire (H)
Sinon
Ecrire (`0'H)
Finsi
Si M >10 alors
Ecrire (M)
Sinon
Ecrire (`0'M)
finsi
Si S >10 alors
Ecrire (S)
Sinon
Ecrire (`0'S)
Finsi
Ecrire (`le temps saisi est `, H,' :',M,' :',S )
Cette procédure a pour rôle l'affichage du temps sous la forme standard HH :MM :SS
Procédure Affichage_matrix (T :TAB)
Var
I, J : entier
Début
Pour I de 1 à 4 faire
Pour J de 1 à 6 faire
Ecrire (`T [`, I,' ;', J,']=T [I, J])
Finpour
Finpour
Fin
Cette procédure permet d'afficher une matrice de dimensions 4 *6(4 lignes et 6 colonnes)
3.Procédure Matrix_zéro (var T :TAB)
Var
K,L : entier
Début
Pour K de 1 à 4 faire
Pour L de 1 à 6 faire
T[K,L]<- 0
Finpour
Finpour
Fin
Cette procédure remplie une matrice initialement de zéros
4.procédure Transformer_matrix (T :TAB,A,B,C :entier)
Début
Si A div 10 =1 alors
T[4,1]<- `*'
Finsi
Si A mod 10 =1 alors
T[4,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =2 alors
T[3,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =3 alors
T[3,2]<- `*'
T[4,2]<-`*'
Sinon Si A mod 10 =4 alors
T[2,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =5 alors
T[2,2]<- `*'
T[4,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =6 alors
T[2,2]<- `*'
T[3,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =7 alors
T[2,2]<- `*'
T[3,2]<- `*'
T[4,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =8 alors
T[1,2]<- `*'
Sinon Si A mod 10 =9 alors
T[1,2]<- `*'
T[4,2]<- `*'
Finsi
Si B DIV 10 =1 alors
T[4,3]<-`*'
Sinon Si B DIV 10 =2 alors
T[3,3]<- `*'
Sinon Si B DIV 10 = 3 alors
T[3,3]<- `*'
T[4,3]<- `*'
Sinon Si B DIV 10 =4 alors
T[2,3]<- `*'
Sinon Si B DIV 10 =5 alors
T[2,3]<- `*'
T[4,3]<- `*'
Finsi
Si B mod 10 =1 alors
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =2 alors
T[3,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =3 alors
T[3,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =4 alors
T[2,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =5 alors
T[2,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =6 alors
T[2,4]<- `*'
T[3,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =7 alors
T[2,4]<- `*'
T[3,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =8 alors
T[1,4]<- `*'
Sinon Si B mod 10 =9 alors
T[1,4]<- `*'
T[4,4]<- `*'
FINSI
Si C DIV 10 =1 alors
T[4,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =2 alors
T[3,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =3 alors
T[3,5]<- `*'
T[4,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =4 alors
T[2,5]<- `*'
Sinon Si C DIV 10 =5 alors
T[2,5]<- `*'
T[4,5]<- `*'
FINSI
Si C mod 10 =1 alors
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =2 alors
T[3,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =3 alors
T[3,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =4 alors
T[2,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =5 alors
T[2,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =6 alors
T[2,6]<- `*'
T[3,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =7 alors
T[2,6]<- `*'
T[3,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =8 alors
T[1,6]<- `*'
Sinon Si C mod 10 =9 alors
T[1,6]<- `*'
T[4,6]<- `*'
FINSI
FIN
Cette procédure permet de convertir le temps saisi et de le charger dans la matrice T
ALGORITHME PRINCIPAL
Algorithme HORLOGE_BINAIRE
Type
TAB : Tableau [1..4,1..6] de caractères
Var
T :TAB
N,I,H,M,S : entire
Début
Répéter
Ecrire (`veuillez saisir le nombre de temps à convertir')
Lire (N)
Jusqu'à N>0
Pour I de 1 à N faire
Répéter
Ecrire (`veuillez saisir l'heure')
Lire (H)
Ecrire (`veuillez saisir les minutes')
Lire (M)
Ecrire (`veuillez saisir les secondes')
Lire (S)
Jusqu'à ((0<=H) et (H<=12) et (0<=M) et (M<=59) et (0<=S) et (S<=59))
Affichage_temps (H,M,S)
Matrix_zéro (T)
Transformer_matrix (T,H,M,S)
Affichage_matrix (T)
Finpour
fin