Problème de son vhs vers pc

Fermé
Hervé - 8 déc. 2005 à 22:55
pierre-henri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 30 juil. 2007 à 09:09
Bonjour, je veux enregister des vhs sur mon pc, j'ai l'image impecable mais pas de son. Je suis sous windows xp, j'utilise le logiciel ulead video studio 8. Je suis novice avec ce logiciel. J'ai chercher un peu partout sur mon pc, mai je n'ai rien trouvé de concluant. Je vous remercie de me donner un petit coup de pouce. Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
9 déc. 2005 à 13:06
salut,
le son c'est la carte son qui s'en occupe, tu l'as raccordée? tu es en composite ou svhs?
dans les options de ton programme, tu dois pouvoir choisir le périphérique de capture video et audio.
a+
ps: si tu as l'image impeccable c'est bien, c'est le plus difficile à obtenir.
pour le son, vois aussi si l'entrée ligne est selectionnée, et règle le volume d'enregistrement pour que le son ne sature pas.
0
Salut, je te remercie de ton aide, comme je l'ai dit je suis débutant. Tes idées me permettent de savoir ou chercher...
-Au niveau de la carte son elle est racoordée, selon le revendeur.
-Paramètre de ulead video studio 8 :
paramètres de propriétés de capture vidéo et audio :
vidéo :
source d'entrée : composite
système TV : secam
audio :
périphérique audio : 713x BDA Analog audio capture
- J'ai pas réussi à trouvé comment accéder à la gestion de l'entrée ligne
J'ai essayer de changer un peu tout les options du logiciel pendant que la vidéo défilait, mais sans succès, je pense donc que le problème peu venir probablement de l'entrée ligne.
J'espère que tu pourrait m'aiguiller un peu...svp
Merci
0
hervé > Utilisateur anonyme
9 déc. 2005 à 19:10
Salut,
Je te remercie, de ton aide. J'avais déjà consulter ce site mais malheureusement, il n'a pas pu m'aider à résoudre mon problème de son...
Merci quand même
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
9 déc. 2005 à 19:21
la gestion de l'entrée ligne se fait sur 2 paramètres qu'il faut parfois laisser ouvert afin de bien contrôler que tes paramètres sont pris en compte
Dans ta carte son/ onglet enregistrement
Dans ton logiciel de capture video
0
herve > Utilisateur anonyme
9 déc. 2005 à 20:58
Merci de ton aide,
Je pense que mon problème vient de ma carte son, du moins de mon entrée ligne...
mais maintenant je cherhce ma carte son comme tu me la indiquer, je pensai la trouver gestionnaire de matériel, je vois bien ma carte réseau, ma carte graphique... mais pas de carte son, peut -être est-elle ailleurs...
merci
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
9 déc. 2005 à 21:18
salut hervé,
au niveau du branchement des cables qui viennent du magnétoscope, tu as bien la video vers la carte de capture video et l'audio branché sur la carte son?
as tu une icone avec un haut parleur a côté de la montre? essaie un clic droit, contrôle du volume, options puis enregistrement.
dans ton gestionnaire de peripheriques, la carte son doit se trouver dans le controleur son, video et jeux.
a+
0
Salut,
Je suis allé dans gestionnaire de périphérique
contrôleur son j'ai trouvé :
Asus tek tiger capture device
codecs audio
périphériques de capture audio hérités
périphérique mci
pilote de fonction microsoft uaa pour high definition audio realtek 800
pilote audio hérités

sinon dans clic droit gestion du son
dans option enregistrement je peux sélectionner 713x bda analog audio capture, je fais ok mais je ne peu pas faire appliquer
pourrais tu encore me guider svp
merci
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
9 déc. 2005 à 23:57
salut,
asus tek tiger ça devrait être ta carte son, est elle integrée à la carte mère?
713x bda c'est quoi? je ne sais pas si ta carte tv gère aussi le son.
c'est toi qui l'as installée?
tu le trouves dans le gestionnaire de péripheriques
tu pourrais essayer de réinstaller les pilotes, les télécharger ici dans un dossier.
http://www.touslesdrivers.com/
choisis mes drivers.
puis dans le gestionnaire de péripheriques, tu clique sur réinstaller le pilote et tu indiques ton dossier.
a+
mais si tu as les cd d'installation de tes cartes c'est mieux.
donne plus de précision sur sur ta config.
0
Salut, merci encore une fois de m'accorder du temps et tes connaissances...
En ce qui concerne la carte son je ne sais meme pas si elle est intégrée à ma carte mère bizarrement sur les infos de mon pc je n'est pas cette information et sur le site de packard bell non plus, j'ai acheté mon pc il y a deux mois, je n'est rien n'installé tout seul au niveau carte.
J'ai télécharger un logiciel qui s'appelle K!TV, selon des conseils sur internet, j'ai le même problème, image impecable mais pas de son...
La seul différence c'est qu'il ne me reconnaît pas mon entrée ligne, je ne sais pas trop ce que c'est... je suppose que c'est mon entrée ligne qui est muette ou inactive mais je ne la trouve pas...
Je sais que ma carte son est bien raccordée et que normalement mon pc est au point en matière de vidéo...selon le vendeur...et le prix aussi...
Aurais tu une idée où chercher cette entrée ligne sur mon pc, sachant que ma carte son et ma carte mère ne figure pas dans le gestionnaire de périphérique... svp
Merci
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
11 déc. 2005 à 14:44
salut,
pour savoir si ta carte son est intégrée, il faut regarder derrière si les (3) fiches, haut parleur, micro et ligne, sont dans l'axe de la carte mère, sur le côté, ou si elles se trouvent dans les emplacement des cartes pci, en bas a l'horizontale.
avec le logiciel everest tu peux avoir beaucoup de détails sur ta configuration.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
a+
tu as l'icone haut parleur vers la montre?
0
Salut, ma carte son est intégrée à ma cart mère ( carte mère sunshine ), oui j'ai bien le haut parleur en bas à droite, mais y a rien n'a en tirer j'ai fait le tour, j'emmène ma tour demain chez le revendeur pour faire vérifier le matériel, c'est sous garantie je préfère le faire maintenant je tiens au courant...
Merci encore...
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
11 déc. 2005 à 18:21
re,
et dans le panneau de configuration, icone sons et mutimedia, tu as quelque chose dans audio - enregistrement - volume ?
en tous cas, l'entrée ligne (probablement la fiche du milieu) il faut la raccorder avec le cable audio qui vient du magneto.
on attend les nouvelles si c'était un problème sous garantie.
bonne soirée a+
0
Salut,
En ce qu concerne l'icone son et multimédia, dans la rubrique sons, voix et périphériques audio de mon panneau de configuration, j'ai un icone appareils mobiles multimédias, qui d'ailleurs est vide, mis à part un fichier néro fast cd-burning plug-in de 700Mo, mais je ne sais pas ce que c'est, l'icone c'est un cd avec une note de musique dessus...
Un icone voix mais rien n'à voir...
Un icone sons et périphériques audio dont je pense avoir fait le tour...
Donc voila, je donnerai plus d'infos demain après après le bilan matériel...
Merci une fois de plus...
@+
0
Salut,
Enfin ça marche...
Je suis allé faire vérifer mon matériel le problème venait de mon entrée ligne qui n'était pas activé, maintenant ça marche impecable, le son et l'image...
Merci encore...
0
Pierre-Henri
18 déc. 2005 à 22:53
Bonjour,

Moi, de mon côté, j'ai bien l'image de mon magnétoscope (6 têtes hi-fi Toshiba) et de bonne qualité. J'ai le son aussi, mais le gain est trop élevé. Ca grésille méchant. J'ai essayé de diminuer le niveau de l'entrée ligne via les propriétés avancées d'enregistrement, mais j'ai l'impression que que le volume de mon magnétoscope est trop élevé en sortie.

Je n'ai rien dans les menus de mon magnétoscope pour diminiuer le volume...

Vais-je devoir passer par une «table de mixage» entre le magnétoscope et le PC pour diminuer le niveau de l'audio?

Merci pour vos réponses!

Pierre-Henri
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
19 déc. 2005 à 12:09
salut Pierre Henry,
ça arrive parfois ce problème.
si au premier cran du volume d'enregistrement tu es déjà en saturation (voir avec audiograbber, en enregistrement il y a des vumètres et l'accès au réglage du volume par le bouton mixer), tu peux essayer de passer par un ampli et sortir par tape-out, ou à travers un tape pour utiliser les potentiomètres de réglage.
il existe certainement des boitiers de réduction dans le commerce, il suffit d'un (deux) potentiomètre.
a+
0
Pierre-Henri
19 déc. 2005 à 12:16
Ok, je pense que je vais regarder à Conrad. Ils sont bien fournit dans les connectiques.

Parce que bouger mon ampli jusqu'au PC, ca me tente moyen...
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2005 à 12:25
ben perso, je fais tous mes transferts audio/video via un ampli et crois-moi, c'est nettement plus facile niveau contrôle qualité audio

le tout effectivement est de disposer d'un espace suffisant pour raccorder le tout
0
bonjour, jai un gros probleme aidez moi svp jallume mon PC je met une musique et quand jallume la musique le son ne marche pas et sa me fait un bruit :zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! pourtant quand jallume la musique le son zzzzzzzzzzz sarete et le son ne marche pas comme meme et le son est a fond il nest pas muet jai tout verifier jai formater r1 pas de son jai eteint mon PC jlai rallumer r1 je sais pas comment faire aider moi sa dure depuis 2 mois ( 2 mois sans son ) plz snif aider moi
0
pierre-henri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
27 juil. 2007 à 09:17
Bonjour shirine,

Première chose, je ne pense pas que tu postes dans le sujet le plus adapté... Enfin, bref ... Passons ce détail.

As-tu vérifié que ta carte son était correctement installée.

Cliques sur Démarrer > Panneau de configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques.

Si tu as des intitulés de ligne précédés d'un point d'interrogation jaune (Voir point d'exclamation), c'est que tu as des périphériques pour lesquels Windows n'a pas trouvé de pilote. Il faut alors mettre à jour tes pilotes en te rendant sur le site du fabriquant de ton PC.

Deuxième chose. Tes enceintes sont-elles branchées à la bonne prise de ta carte son ? Tu dois raccorder la fiche Jack de tes enceintes (Prise type écouteurs de walkman) à la sortie verte (Pas la bleue, ni la rose, ni la noire, ...).

Enfin, vérifie que les cables de tes enceintes soient isolés des cables d'alimentation de ton ordinateur. En effet, les cables à fort voltage comme ceux d'un écran CRT ou d'un ordinateur provoquent un champs magnétique élevé qui altère le signal des cables transportant de l'audio s'ils ne sont pas blindés...

J'espère avoir répondu à ta question.

pH
0
Merci d'avoir laisser se GROS message mes jai 10 ans et je ne comprend pas trop se que tu as dis :)

Bon passons au probleme

N 1 Je nest ^pas d' enceintes mes le son est accorder parraport au PC

N 2 Jai vérifier sur DEMARRER .... ses tout bien mit il ni a pas de point dexlamation

N 3 Il n'y a pas de sortie verte n'y bleu....


Mais je vous en pris aider moi !!!!!!
0
Pierre-Henri
27 juil. 2007 à 16:48
Euh, tu n'as pas d'enceintes ? Comment tu fais pour écouter de la musique sans enceinte ?

pH
0
yen na sur mon ordi repond vite stp
0
pierre-henri Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
30 juil. 2007 à 09:09
Ok, tu n'es pas très clair... Et ce "repond vite stp" ne me donne pas envie de poursuivre...

Va falloir apprendre la politesse mon gars, on n'est pas tes "zbires"...

pH
0