Recherche drivers audio VIA S3G UNICHROME IGP
Résolu/Fermé
A voir également:
- Recherche drivers audio VIA S3G UNICHROME IGP
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mettre a jour ses drivers - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
1 nov. 2010 à 18:16
1 nov. 2010 à 18:16
Bonjour,
Tout est là https://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/Downloads_Driver_Detail.aspx?MenuID=61&LanID=9&detailid=314#Download-1 y compris le manuel en français si tu ne l'as plus.
Tout est là https://www.ecsusa.com/ECSWebSite/Downloads/Downloads_Driver_Detail.aspx?MenuID=61&LanID=9&detailid=314#Download-1 y compris le manuel en français si tu ne l'as plus.
Cooper1
Messages postés
1528
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2011
227
1 nov. 2010 à 10:25
1 nov. 2010 à 10:25
Salut
Il y a un site qui permet de trouver automatiquement les pilotes/drivers.
Via ce liens et après le téléchargement d'un petit logiciel du site, il va chercher les derniers pilotes mis à jour pour l'ordinateur.
Maintenant, à regarder ta configuration matérielle, le pc n'est pas tout jeune et peut-être que la part d'exaspération peut provenir de là.
En tout cas, essayes ce logiciel et tu verras ce qu'il en est.
Il y a un site qui permet de trouver automatiquement les pilotes/drivers.
Via ce liens et après le téléchargement d'un petit logiciel du site, il va chercher les derniers pilotes mis à jour pour l'ordinateur.
Maintenant, à regarder ta configuration matérielle, le pc n'est pas tout jeune et peut-être que la part d'exaspération peut provenir de là.
En tout cas, essayes ce logiciel et tu verras ce qu'il en est.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
1 nov. 2010 à 10:57
1 nov. 2010 à 10:57
Bonjour anne34,
Salut Cooper1,
Je confirme ce que tu écris, d'autant plus que, si j'ai bien vu, le System Disk d'anne34 n'a pas une capacité énorme : peut-être faudrait-il voir s'il n'y a pas lieu d'y faire le ménage !
Anne34,
Quatre questions :
(1) Qu'entendez-vous exactement par : "réinstallation" ?
(2) Avez-vous suivi une des procédures décrites ici : Windows XP : Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation ?
(3) Quel est le SP de votre XP ?
(4) Pouvez-vous déterminer quel est l'espace libre restant sur votre disque ?
Cdlt.
Salut Cooper1,
Je confirme ce que tu écris, d'autant plus que, si j'ai bien vu, le System Disk d'anne34 n'a pas une capacité énorme : peut-être faudrait-il voir s'il n'y a pas lieu d'y faire le ménage !
Anne34,
Quatre questions :
(1) Qu'entendez-vous exactement par : "réinstallation" ?
(2) Avez-vous suivi une des procédures décrites ici : Windows XP : Assistance / Sauvegarde / Récupération / Réparation ?
(3) Quel est le SP de votre XP ?
(4) Pouvez-vous déterminer quel est l'espace libre restant sur votre disque ?
Cdlt.
Merci pour votre intérêt.
Quand je dis réinstallation, c'est que mon pc avait planté et j'ai donc tout remis à plat avec le disque d'installation. Le son était là avant plantage mais depuis plus rien?
Il me semble que le SP est le pack 3 (si je comprends bien le language étant une bleue en la matière)
L'espace du disque est de 27,3 GO,
j'ai tenté de mettre une carte son usb mais là non plus ça ne fonctionne pas ; y aurai-il un conflit dans les drivers ou quelque chose comme ça.
Merci pour votre aide.
Lorsque j'ai extrait les fichiers zip, je ne sais pas trop comment les utiliser ; dois-je me contenter de lancer l'installation sans provoquer un bug quelconque ; par ailleurs, ce sont des drivers 64 BITS alors que ma configuration n'est que de 32.
CDT
Quand je dis réinstallation, c'est que mon pc avait planté et j'ai donc tout remis à plat avec le disque d'installation. Le son était là avant plantage mais depuis plus rien?
Il me semble que le SP est le pack 3 (si je comprends bien le language étant une bleue en la matière)
L'espace du disque est de 27,3 GO,
j'ai tenté de mettre une carte son usb mais là non plus ça ne fonctionne pas ; y aurai-il un conflit dans les drivers ou quelque chose comme ça.
Merci pour votre aide.
Lorsque j'ai extrait les fichiers zip, je ne sais pas trop comment les utiliser ; dois-je me contenter de lancer l'installation sans provoquer un bug quelconque ; par ailleurs, ce sont des drivers 64 BITS alors que ma configuration n'est que de 32.
CDT
encore moi ! le driver vinyl v700b ne fonctionne pas ; il est indiqué que c'est un système d'exploitation incorrect ou que le système d'exploitation n'est pas compatible avec cette application. Il semble que les drivers que je télécharge soit pour 64 bits alors que je pense être en 32.
Merci pour votre aide encore.
Merci pour votre aide encore.
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
1 nov. 2010 à 15:53
1 nov. 2010 à 15:53
Je me demande si le disque d'installation comportait déjà le SP3 de Windows XP.
Avez-vous effectué toutes les mises à jour de Windows Update, une fois effectuée votre réinstallation ?
Avez-vous effectué les procédures mentionnées sous le lien repris dans le (2) de mon post précédent ?
Avez-vous effectué toutes les mises à jour de Windows Update, une fois effectuée votre réinstallation ?
Avez-vous effectué les procédures mentionnées sous le lien repris dans le (2) de mon post précédent ?
2 nov. 2010 à 21:26
Merci pour le coup de pouce.
CDT et BONNE SOIREE
3 nov. 2010 à 18:38
après installation de ce driver, ça ne fonctionne toujours pas ; en revanche, j'ai noté des points d'exclamation jaune sur deux choses: contrôleur audio VIA AC'97 (WDM) et VIA AC'97 Enhanced Audio contrôleur (WDM).
S'il y a un conflit entre les drivers, que dois-je enlever.
merci pour vos éclaircissements
CDT
Modifié par jmp59 le 3/11/2010 à 20:17
3 nov. 2010 à 20:26
Merci de cette précision
CDT
3 nov. 2010 à 21:54
C'est moi qui, du coup, ne te comprends pas trop ! En effet...
Je ne pense pas que jmp59 t'aie demandé de désinstaller ton Windows de ton vieux PC !
Il te demande de désinstaller les deux pilotes VIA AC'97 que tu mentionnais en (#10).et puis alors de n'installer que l'un ou que l'autre !
Pour désinstaller, il faut les droits d'administrateur.
Cela peut se faire à partir du Panneau de Configuration > Système > etc.
... mais ce que j'appelle etc diffère un peu selon qu'on travaille en XP, en Vista ou en 7.
C'est pour cela que je ne m'aventure pas à te "monitorer" plus loin car je ne connais, plus ou moins, que Vista !
Mais rassure-toi, la procédure est extrêmement simple !
Il te suffit d'attendre le retour de jmp59.
A++