Problème son enceintes PC Realtek AC97

Résolu
bluestitch85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un kit Hercules 2.1 avec un caisson de basse et 2 enceintes.

Il y a quelques temps, quelqun a voulu installé un logiciel d'enregistrement studio sur mon ordinateur et depuis, mon enceinte gauche ne fonctionne plus.

J'ai d'abord cru a un faux contact ou qu'elle ne fonctionnait plus. J'ai essayé d'inverser les branchements des enceints droite et gauche sur le caisson, et je me suis rendu compte que l'enceinte gauche fonctionnait, et plus la droite. J'ai donc pu écarter la possibilité que ce soit les enceintes qui ne fonctionnent pas.

Je pense à présent que j'ai un problème de configuration au niveau de la carte son Realtek AC'97. Mon problème, c'est que je ne vois pas où est le problème justement... Lorsque je vais dans mon panneau de configuration, tout semble être en ordre.

Alors, je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai fait le tour des forums et je n'ai trouvé aucune solution à mon problème.

Mon ordi est un Packard Bell et je suis sous Windows XP.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544
 
Et est-ce que tu as vérifié si le problème ne venait pas de la prise ou tu branches l'enceinte ?

Essaie de les brancher à une chaine Hifi par exemple.
0
bluestitch85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé et elles marchent parfaitement bien.
0
bluestitch85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai essayé le Driver Détective qui me dit que ma carte son Realtek AC97 est périmée.

Pourtant, quand je vais dans mon panneau de configuration, on me dit que Realtek fonctionne normalement et qu'il est activé.

Le Driver Détective me propose de réparer le souci mais pour 29€95! Quelqun aurait-il une solution gratuite à me proposer s'il vous plaît?

Merci pour vos réponses.
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544
 
Va sur le site constructeur et télécharge le dernier pilote en date ou rend toi sur

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

PS : Fait attention le sujet est passé en "Résolu"
0
bluestitch85 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Plus de souci, j'ai trouvé la solution sur le site de Packard Bell.
J'ai désinstallé Realtek et j'ai redémarré l'ordi: magique!
Merci à tous pour votre aide!!
0
Kingzak34 Messages postés 2944 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   544
 
Mais de rien et si tu as d'autres questions pas de soucis ;)
0