Probleme base de données messages
Résolu
rollings5
-
rollings5 -
rollings5 -
Bonjour, voila je devellope actu un site ou les utilisateurs peuvent s'envoyer des messages mais quand je faisais ma base de donner j'ai oublié un paramètre!c'est que si utilisateur envoi un message a un autre et après il le supprime , l'autre utilisateur ne le voit plus egalement! car les deux ont accès au meme champs de base de données!je veux en fait que les deux utilisateurs aient leurs messages independants! pouvez vous me donner une solution sur les bases de données de messages sinon je chercherai une autre methode! merci.
A voir également:
- Probleme base de données messages
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
2 réponses
une solution simple serait de rajouter deux champs, "visible_writer" et "visible_reader" de type "boolean" par exemple.
Il suffirai ensuite de les initialiser à 1 dès l'insertion d'une ligne puis de les placer à 0 lorsque l'une des deux parties souhaite effacer le message.
Ensuite il faudra bien entendu ajouter un argument supplémentaire dans ton WHERE de la requête SQL qui liste les messages existants.
Il suffirai ensuite de les initialiser à 1 dès l'insertion d'une ligne puis de les placer à 0 lorsque l'une des deux parties souhaite effacer le message.
Ensuite il faudra bien entendu ajouter un argument supplémentaire dans ton WHERE de la requête SQL qui liste les messages existants.