Comment sauver son app payée sur Android ?

Fermé
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 31 oct. 2010 à 13:09
Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 1 nov. 2010 à 14:44
Bonjour,

Ancien possesseur d'Iphone 3G (très content, mais il a fait son temps), je suis passé au Samsung Galaxy S I9000. Ca change, forcément, mais on s'y fait.
Mon problème actuel c'est la synchro avec le PC. Il y a Kies livré avec (plein de débats dans tous les forums, Kies en gros ça sert à rien sauf à l'update de Firmware).
Pour acheter une appli, je pensais être obligé de passer par Android Market sur le téléphone. A force de fouiller, j'ai trouvé d'autres moyens :

SamsungApp : Très pauvre, 12 applis, et Attention, pas exécutable depuis Kies ! J'ai trouvé le fichier samsungapps.apk (ou kkchose comme ca, google est notre ami), transféré sur le portable via USB, et installé sur le portable.

AndroidMarket : Utilisé depuis le portable

DoubleTwist : l'Itune d'android, à installer sur le PC (ou mac), mais tout en anglais, et les applis téléchargeables ne sont qu'anglaises aussi. De plus il est un peu capricieux pour reconnaitre mon téléphone.

Ma question est la suivante : Sur Iphone, si j'achete une appli via l'Iphone ou via Itune, et si je flingue par la suite cette appli, pas de soucis. Je recommence le téléchargement et le gentil Itune me dit "ne paye pas 2 fois mon garçon, tu m'as déjà donné des sous pour cette application".

Et sur Android, ça se passe comment ? Si je flingue mon téléphone, je dois repayer toutes mes applis ou ya un système de "reconnaissance" ?

C'est probablement lié au fait qu'il faille mettre ses coordonnées bancaires sur le téléphone pour chaque achat ? (jamais testé encore, ca m'inspire pas).
A voir également:

1 réponse

Zeddo Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 15
1 nov. 2010 à 14:44
Ptit UP ? Personne n'utilise Android de manière approfondie, ou n'a changé de téléphone ces derniers temps en voulant récupérer son/ses applis ?

Sinon pour info j'ai trouvé un truc sympa, Appbrain. On peut surfer sur le Market depuis son pc et y choisir les applications à récupérer sur le téléphone.
Ya aussi un système de vérification pour les applis "dépassées", genre aTrackDog. Dommage quil n'y ai pas de système de mise à jour automatique des applis comme sur l'Iphone (ou alors j'ai pas trouvé ? Je suis sur la version 2.1, la 2.2 est tjs pas dispo chez Bouygues...)
0