Comment virer un pilote olitec ?

Nat38 Messages postés 58 Statut Membre -  
Nat38 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mes malheurs et peut-être d'y apporter une solution !

Je suis sous XP mais mon PC est une vieille trotinettte qui roule encore. Je voulais desinstaller le pilote d'un modem interne V92 - olitec via "ajouter supprimer des programmes".

Ce modem était une carte PCI qui a été retirée mais impossible de "virer le pilote" (il s'accroche, le bougre !!!!). J'ai éteint le bestiau (le PC), rallumé, rebooté, etc ... A chaque fois le pilote et là (pour plagier Victor H. : "le pilote etait dans le PC et regardait Nat ...").
Bon, quelqu'un a-t-il une idée avant que le PC ne fasse une chute irrémédiable via la fenêtre ?
Très très grand MERCi par avance !
A voir également:

7 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

essai d'aller dans systeme , gestion des peripherique , et supprimer le modem .
0
Nat38 Messages postés 58 Statut Membre 1

Merci de ta réponse et de ta rapidité Karolus ! Le seul hic c'est qu'il n'y a plus de modem nulle part . C'est le PC du modem'fantom' !!!

:-)))

As tu 1 autre suggestion ? Merci d'avance ! J'aimerais bien ne pas avoir à écraser tout le disque (un peu radikal tt de mem').
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

si tu as le cd d'installation de xp ; reinstalle le logiciel en conservant tes fichiers , c'est faisable
0

OK Karolus : comment fait-on ?

Merci pour la suite !
0
sirius_silvergrey Messages postés 94 Statut Membre 14

je peut me tromper mais en le désinstalant normalement ou en passan le prog clean up cela ne fonctionnerais t il pas
0

Merci de ta suggestion, mais je suis novice : tu peux m'expliquer clairement de quoi il s'agit ?

Merci du cp de main ; @+ !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sirius_silvergrey Messages postés 94 Statut Membre 14

tu vas panneau config puis systeme puis gestinnaire périph

et la tu selectionne le produit dont le pilote t'ennuie et tu clique désinstaller

ensuite passe le log cleanup prog graztuit facile a trouver tu le passe en mode sans echec et les vieux fichier seront automatiquement effacer un petit reg supreme ne ferait pas de tord non plus
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

bonsoir

pour supprimer un périphérique récalcitrant voici la démarche à suivre

démarrer---------->excuter---------->tapez----->msconfig

dans la fenetre qui va s'ouvrir aller dans

démarrer rechercher dans les ligne de commande le périphérique

à supprimé désactivé ou décoché la case correspondante

il est possible qu'il y en est 1 ou 2 ou même 3
puis appliquer ou OK redemarrer la machine ou pc
sur l'ecran qui va s'afficher au redemarrage coché la petite case en bas et fermé
pour verifier et supprimer les derniéres dll ou fichier correpond

vous allez dans démarrer puis recherché vous tapez le nom du logiciel ou modem à supprimer

vous selectionnez les fichiers qui apparraissent en faisant attention
que cela correspond au matériel

ou vous prenez Ccleaner qui fera le néttoyage pour vous sans dégat voici le lien

http://www.filehippo.com/download_ccleaner.html

0

Grand MERCI à tous de vos réponses ...

Je vais essayer vos suggestions et télechargements, etc ... ! On va voir ce que ça donne !

D'ici là, je vous souhaite à tous : membres, visiteurs, webmasters du site, sans oublier d'éventuels aliens de la 5e planete à gauche en sortant de la galaxie ... de très agréables fêtes de fin d'année !

Commencez bien le millésime 2006 et soyez prudents sur les routes pour ceux qui vont rouler !

Moi je pense que je vais débrancher qq jours ...

@ +.

;-])))).
0