Réinstallation Windows 7

Résolu/Fermé
smash - 31 oct. 2010 à 12:02
 smash - 31 oct. 2010 à 12:42
Bonjour,

J'aborde un sujet qui a été plusieurs fois traité mais malheureusement je ne trouve pas la solution à mon problème. Je souhaiterais réinstallé windows 7 (64 bits) sur mon PC tout en formatant le disque dur tout en suivant ce tutoriel https://www.wekyo.com/comment-formater-et-installer-windows-7/
Je choisis donc "installation personnalisée" puis je clique sur le disque dur en question (non partitionné car j'ai un disque dur externe que j'ai pris le soin de débrancher avant la manip). Et là contrairement au schéma je n'ai pas les "options lecteurs (avancées)." J'avais déjà installer Windows 7 il y a un an et il me semble bien que j'avais eu le droit à cette option. Pourquoi je ne peux plus y accéder et ainsi formater ? Je précise que j'ai un PC de bureau monté à partir de différentes pièces que j'avais achetées dans un magasin d'informatique, ce n'est donc pas un PC sorti de l'usine auquel je pourrais utiliser un CD d'installation.
Je me tourne donc vers vous pour m'aider.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 12:05
bonjour, pourquoi ne pas formater le disque dur en premier (avec Gparted par exemple) puis faire l'installation complète de Windows 7 avec le cd d'installation?
0
Merci, je vais essayer de ce pas.
0
J'ai trouvé. En fait j'avais voulu réinstallé à partir de Windows et finalement j'ai rebooté à partir du CD en faisant une manip sur le BIOS.
Merci.
0