Creation site internet

crra Messages postés 47 Statut Membre -  
crra Messages postés 47 Statut Membre -
bonjour,

J'ai créé un site internet avec le logiciel Publisher et je voudrais attacher sur une page un document pdf afin que les visiteurs puissent télécharger ce document. Comment faire ?

Merci
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Question déjà posée des tas de fois (merci d'utiliser le moteur de recherche du forum).

Il suffit de faire un simple lien vers le fichier pdf:

<a href="monfichier.pdf">Cliquez ici pour le fichier PDF</a>
0
crra Messages postés 47 Statut Membre 20

Bjr

je suis désolé mais aucune réponse valable a été donnée.

Même la tienne car j'ai bien fait un lien sur le fichier mais celui ci ne va pas chercher le fichier sur mon disque dur car mon micro est fermé lorsque je lance le site sur le net. le lien se lance dans le vide.

Merci
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

en clair la réponse à déjà été donnée pleind e fois aussi ... il suffit d'apprendre à lire ...

ton lien doit etre absolu (<a href="nomrep/nomfichier.pdf">nom_fichier</a>) et tu dois mettre ton fichier PDF sur le serveur sinon ca sert a rien ... (en clait tu le met la où tu as mis ton site ... sur le net ...)
0
robertix Messages postés 310 Statut Membre 35

sebsauvage à raison

tu dois ajouter le script sur la page html sur ton site
et envoyer le document monfichier.pdf
sur l'emplacement de ton site

exemple:tu vas ici
http://robertix.nerim.net/soft/

fais un clic droit avec la souris dans la page et choisi afficher la source pour voir le code html de la page web
essaye sa marche
ca s'ecrit comme ça
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

je suis désolé mais aucune réponse valable a été donnée.

écoute Galsungen.
La réponse est bonne.

Tu a probablement mis un lien absolu du genre:
<a href="file://c|/Mes documents/monfichier.pdf">Cliquez ici pour le fichier PDF</a>

Ce qui évidemment ne marchera pas puisque les internautes n'ont pas le fichier monfichier.pdf sur leur disque dur C:

Il faut utiliser l'URL relative, qui est relative à la page qui contient le HREF=...
0
crra Messages postés 47 Statut Membre 20

Ok, c'est bon j'avais oublié de mettre mon fichier sur le serveur de mon site.

Merci à tous
0