Carte réseau d'un Macbook

Résolu/Fermé
Garfield - 31 oct. 2010 à 00:03
 Garfield - 31 oct. 2010 à 00:45
Bonjour, mon réseau (switch, routeur, NAS...) est entièrement en Gigabit.
Sauf mon Macbook qui lui est en 100mb/s ...

Je doit donc changer ma carte réseau pour la remplacer par une Gigabit, sauf que pour une tour c'est simple, mais pour un ordinateur portable je pense que c'est plus compliqué, donc un Macbook, n'en parlons pas ^^

Bref, j'ai un Macbook Pro 15", je voulais savoir s'il était possible de changer la carte réseau, ou bien est-ce qu'il faut changer entièrement la carte mère ? :(

Cordialement/
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Pas besoin de changer quoi que ce soit? Si vous consultez votre manuel MacBook pro, vous verre que comme tous les Mac depuis plusieurs années, il dispose déjà d'une carte ethernet de 1 Gb/s

Pour vous en assure, allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac / Réseau / Ethernet.. et là vous verrez qu'il est en 1000baseT

Voir également ; à titre d'exemple, cette page
https://support.apple.com/kb/SP583?locale=en_US

D'ailleurs, si vous lancez Utilitaire réseau depuis Applications / Utilitaires, vous devriez voir ceci :
http://www.screencast.com/users/Francis_/folders/Jing/media/9817f8da-45b7-4b7a-a753-6c17c59ca940

Bonne soirée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
1
oO !!

J'avais pas vu, p'tin j'suis con j'ai même pas pensé à vérifier, j'pensais que c'était du 100mb/s

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 00:22
:-))
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
31 oct. 2010 à 00:21
Bonjour,

Et hormis le fait d'avoir la satisfaction intellectuelle d'avoir un réseau gigabit, qu'est-ce qui justifie ce besoin ?
Il serait bien que tu précises ton modèle de MacBook car pour moi, j'étais resté sur le fait que tous les Macbook 13" produits depuis novembre 2006 étaient livrés en Ethernet 10/100/1000.
Et si par hasard ton Macbook est vraiment en Ethernet 10/100, alors la seule solution pour toi est de changer de MacBook pour en acheter un autre plus récent.

Ritchi
0
Ben ce qui justifie ce besoin c'est un peu logique, si tout mon réseau est en 1000 et que mon ordinateur est en 100, ça sert à rien, donc je voulais trouver une solution pour le mettre en 1000...

Mais j'avais complètement pas vu que j'était déjà en 1000....

Désolé
0
Sanspseudo qui édite son message dans les moindres détails ^^'
0