Son qui disparaît après réinstallation de XP

Résolu/Fermé
jojorisman Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 30 oct. 2010 à 19:41
jojorisman Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 6 nov. 2010 à 12:37
Bonjour,
j'ai récemment formatter mon ordinateur parce qu'il ramait beaucoup trop. Mais après avoir réinstaller Windows XP, le son a disparu. J'ai essayé mes haut parleurs sur un autre ordinateur et ils fonctionnaient très bien. Dans "Sons, voix et périphériques audio", je ne peux rien modifié car toutes les options sont grisâtre et je ne peux donc rien sélectionner. Dans le gestionnaire de périphérique, il y a le Contrôleur audio multimédia qui apparaît avec un point d'interrogation avec un point d'exclamation sur le côté. J'ai essayé de faire mise à jour du matèriel mais il me dit : "Le matèriel n'a pas été installé car l'Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire.".
Qu'est ce que cela signifie ? Et comment puis je rétablir le son ?

J'ai chercher longtemps sur plusieurs forum, dont celui-ci et je n'ai pas trouver de solution.
Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

4 réponses

jojorisman Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
3 nov. 2010 à 13:26
Il y a personne qui puisse m'aider ? C'est vraiment important
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
3 nov. 2010 à 13:28
Ça signifie qu'il faut que tu cherche le driver du contrôleur de son de ta carte mère sur internet (site officiel de ta carte mère par exemple)
0
En achetant ton pc normalement ils t'ont fournie le cd de la carte mère avec, le pilote du son est sur le cd de la carte mère, tu lance le cd, tu installes le pilote audio et voila
0
kemil511 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 2
3 nov. 2010 à 15:45
Bonjour,

J'ai rencontré le même problème sur mon PC sous Windows XP il y a peu.
Comme le dit RDM38, il s'agit d'un problème de driver, ce qui signifie qu'il vous faut télécharger le driver correspondant à votre matériel. Deux solutions s'offrent à vous :

1) Installer le driver grâce au CD fourni (si vous l'avez encore)

2) Méthode que je trouve plus simple et qui a marché pour moi, allez à https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et sélectionnez "Lancer la détection". Il vous faudra alors installer un petit plug-in (que vous pourrez désinstaller après) et vous aurez ainsi la liste de tous vos drivers ainsi que de ceux manquants. Il suffit ensuite de télécharger et d'installer les drivers manquants. Le site est fiable, je le précise.

Il sera peut-être nécessaire de redémarrer votre PC après l'installation et normalement, si tout se passe bien, vous devriez retrouver votre son.

Cordialement.
0
jojorisman Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
6 nov. 2010 à 12:37
Non mais c'est bon je me suis débrouiller !
Merci quand même :D
0