Boot.ini sur la 2eme prtition

constantine -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour, bonjour desole je ne sait si le sujet a etais dejas poste, mais voila en ma donner un pc qui a 2 disque dur le C et installer le systeme xp le E etais installer les fichiers boot.ini et les fichiers personelle de la personne en formatant celui-ci j'ai effacer le boot.ini,solution trouver sur forum faire les boont.ini sur disquette et je demarrer avec actuellement .question peut on refaire les boont.ini et dire a xp qu'il se trouve dans E pour eviter le demarrage avec disquette ou autres support. merci des reponse

A voir également:

3 réponses

era@tik

utilise le cd de xp d'installation , n'importe lequelle celui du voisin ou autre au boot (voir dans le bios priorité de démarrage sur le lecteur de cd dvd) fait réparer et au prompt entre la commande

fixboot c:
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

oui, vous pouvez faire ceci:

démarrez avec votre CD dinstalation XP puis dans la page qui vous dites de choisir de reparer ou continuer ou quiter, choisissez vous la deuxième ( réparer)

comment ca, juste appuyez sur la touche R du clavier, et voilà, une page noire va apparaitre, n'est pas peur, maintenant activez le Verr num de votre clavier ( les touches numériques ) et tapper le numéro 1 puis appuyez sur Entrée et voilà, il vous reste 2 choses à faire :

tappez

fixboot

puis

fixmbr

et tous va bien marcher ;)

pour plus d'infos tappez :

fixboot /?

fixmbr /?

<ital>karirovax
.... ;)<ital>
0
era@tik

fixmbr est à utiliser avec précaution surtout sur un disk qui peut être défectueux , à utiliser après avoir fait un diagnostique sérieux des problèmes
0
constantine

merci,karirovax sa se complique là
tappez

fixboot doit je faire entre ici

puis

fixmbr

desole pas informaticien merci
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

Re:

oui, fixmbr /? puis entrée pour voir les infos car fixmbr sans paramètre va créer un secteur de boot sur le lecteur C:

a la fin du chaque commande il faut bien sure une Entrée

;)
0