Formater pc
rachou1
Messages postés
32
Statut
Membre
-
amanda17 Messages postés 76 Statut Membre -
amanda17 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour
Je suis sous Windows 7 64 bits, je crois que mon pc est infecté par un vers. En fait, je n'ai plus de connexion internet sous windows, mais avec ma machine virtuelle Ubuntu, j'arrive a me connecter, j'en ai donc déduit que ce n'était pas un problème de connexion. J'avais deux antivirus, j'en ai supprimé un, antivir Avira, mais il ne voulait pas se supprimer, j'ai donc installé Révo Installer, qui me la désinstaller. Seulement, ça n'a pas réglé mon problème. J'ai donc essayé de restaurer mon pc a une date où tout fonctionner, mais ça n'a pas marcher car un programme me bloque la restauration. Est ce que c'est bonne idée de formater mon pc sachant que lorsque j'ai acheter mon ordi, j'ai sauvegarder tout mon ordinateur sur dvd? Est ce que vous pouvez me dire comment je dois formater mon ordi svp? Merci d'avance pour votre aide !
Je suis sous Windows 7 64 bits, je crois que mon pc est infecté par un vers. En fait, je n'ai plus de connexion internet sous windows, mais avec ma machine virtuelle Ubuntu, j'arrive a me connecter, j'en ai donc déduit que ce n'était pas un problème de connexion. J'avais deux antivirus, j'en ai supprimé un, antivir Avira, mais il ne voulait pas se supprimer, j'ai donc installé Révo Installer, qui me la désinstaller. Seulement, ça n'a pas réglé mon problème. J'ai donc essayé de restaurer mon pc a une date où tout fonctionner, mais ça n'a pas marcher car un programme me bloque la restauration. Est ce que c'est bonne idée de formater mon pc sachant que lorsque j'ai acheter mon ordi, j'ai sauvegarder tout mon ordinateur sur dvd? Est ce que vous pouvez me dire comment je dois formater mon ordi svp? Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Formater pc
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
9 réponses
Salut
Tu n'es pas forcer de formater.
Si tu le veux bien, on va faire un diagnostique de ton pc.
A partir de ta VM ou avec un autre ordinateur, télécharges le ficheir ci-dessous et transfère-le sur le pc malade.
Si tu es sous Vista/7
Tu va devoir désactiver l'UAC (controle des comptes utilisateur) Pour cela:
Ici
> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coche la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Clique sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistre le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.
> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@++
Tu n'es pas forcer de formater.
Si tu le veux bien, on va faire un diagnostique de ton pc.
A partir de ta VM ou avec un autre ordinateur, télécharges le ficheir ci-dessous et transfère-le sur le pc malade.
Si tu es sous Vista/7
Tu va devoir désactiver l'UAC (controle des comptes utilisateur) Pour cela:
Ici
> Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman) sur ton bureau.
> Un fois le téléchargement terminé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions d'installation. (Clique droit/Exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/7).
> Coche la case Créer une îcone sur le bureau lors de l'installation.
> A la fin de l'installation, ZHPDiag va se lancer tout seul.
> Clique sur l'icône représentant une loupe.
> En fin de scan, enregistre le rapport sur ton Bureau. Pour cela, clique sur l'îcone représentant une disquette.
> Héberge le rapport sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
@++
Salut
Désolée mais je debute en informatique.. Comment est ce que je fais pour transférer un fichier de ma machine virtuelle a Windows ? Parce que sous ubuntu, il veut pas lire le fichier téléchargé...
Désolée mais je debute en informatique.. Comment est ce que je fais pour transférer un fichier de ma machine virtuelle a Windows ? Parce que sous ubuntu, il veut pas lire le fichier téléchargé...
rachou1, écoute moi et moi seul.
Si tu as une clé usb:
> Démarre ta VM Ubuntu et télécharges le fichier que tu met sur ta clé usb.
> Eteint ta VM.
> Rebranche ta clé.
> Maintenant tu re transphère de ta clé jusqu'au pc.
@++
Si tu as une clé usb:
> Démarre ta VM Ubuntu et télécharges le fichier que tu met sur ta clé usb.
> Eteint ta VM.
> Rebranche ta clé.
> Maintenant tu re transphère de ta clé jusqu'au pc.
@++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
amanda17
Oui mais vu qu'elle à surement Bagle.
Sa ne sert à rien de sauvegarder des fichiers infectés et encore moins sur la même partition système.
Donc laisse moi faire.
Oui mais vu qu'elle à surement Bagle.
Sa ne sert à rien de sauvegarder des fichiers infectés et encore moins sur la même partition système.
Donc laisse moi faire.
Vraiment dsl d'etre stupide mais quand je suis sur ma VM, je télécharge mon fichier mais le problème c'est que lorque je met ma clé usb, je vais a poste de travail mais ça détecte pas la clé usb... Non mais je crois qu'il vaut mieux formater... jsuis foutue
Re,
Quand tu démarres ta VM, (c'est virtualbox?) clique droit sur l'icône d'une prise usb en bas à droite et essaye d'activer ta clé.
N'abandonne pas.
@++
Quand tu démarres ta VM, (c'est virtualbox?) clique droit sur l'icône d'une prise usb en bas à droite et essaye d'activer ta clé.
N'abandonne pas.
@++